Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-07-2011 13:31:13
Re : Votre plus mauvais souvenir de plat étant petite ?
les epinards en colo
la confiture de rhubarbe quand j etais punis
la salade d endives =)quand j etais aussi punis
c est tout
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
05-07-2011 13:31:13
#43 05-07-2011 14:12:11
la soupe au lait(du lait froid avec du pain dedans) quelle horreur
lol en effet pas top !!
moi c'était le soupe à la semoule au lait sucré dont j'avais horreur !
Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !
#44 05-07-2011 14:14:27
la ratatouille, surtout les courgettes je croyais que c'était des lézards, comme à cette époque il passait la série V bah j'étais écoeurée quand ma maman nous donnez la ratatouille le soir
05-07-2011 14:14:27
#46 05-07-2011 16:00:14
Oui, en cherchant, bien le truc que je n'aimais pas trop c'était les choux de Bruxelles mais je n'avais pas le choix je finissais mon assiette...j'adore aussi les rognons mais je n'ai pas essayé cuits à l'eau et les tripes c'est un de mes plats préférés avec les andouillettes mais je n'en mange qu'une fois par an...car trop gras ! Je pense que je suis une vraie "poubelle de table !" et les filles vous pouvez m'inviter à manger : je fais honneur à TOUS les plats !!!
j'adore le coté "poubelle de table
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#48 05-07-2011 16:42:22
la ratatouille, surtout les courgettes je croyais que c'était des lézards, comme à cette époque il passait la série V bah j'étais écoeurée quand ma maman nous donnez la ratatouille le soir
il y avais quoi dans ta ratatouille mmm?
je vais plus regarder ma ratatouille de la même maniére maintenant
#49 12-07-2011 15:17:41
la cantine en maternelle nous servez les epinards avec un oeuf dur et sauce blanche;depuis je supporte plus ce menu et incapable d en faire a ma famille; traumatiser a vie.
maman de deux gars 6 et 8 ans.
En accueil deux princesses de 2 ans 1/2 et 1 an.
Un petit prince de 1 an1/2 et à partir de mars sa petite soeur.
#50 12-07-2011 19:54:50
a la cantine ( chez les bonnes soeurs ) un hachis parmentier fait avec du paté de campagne fourni par le boucher du village ......beurk ....
plus grande , je n ai jamais pu entrée dans sa boucherie pour y acheter quoi que se soit ....trop de souvenirs de ce hachis !!!!!!
il est plus facile de dire que de faire
#52 09-08-2011 16:52:28
La cervelle de la cantine!!!!!!!!!! Ahhhhhhh mais comment c'était possible à l'époque de faire manger ça a des enfants???? Non mais franchement, rien que le nom, ça dégoute!!!! Et l'odeur, rien que d'y penser, je pourrais vomir encore aujourd'hui!!! Beurkk!!! J'y ai gouté une fois mais pas 2, ah non, pas moyen de se faire avoir encore. L'astuce était d'avoir des poches, d'etre discrete quand je mettais la cervelle dans mes poches, et une fois sortie dans la cours de récréation, je balançais toute cette horreur dans la rivière qui longeait l'école (bah oui, il fallait bien nourrir les poissons!!!). En tout cas, jamais plus on ne me fera avaler cette chose, et j'éspère que ceux qui font les menus des cantines sont plus réalistes aujourd'hui!!!!
J'adore la cervelle si elle reste là où elle doit être, dans le crane!!!
#53 09-08-2011 17:13:09
moi je déteste tous les abats!
petite ma maman nous faisait de la cervelle, du foie de veau etc...
c'était des morceaux de viande moins chers, et ça donnait du fer soit-disant...
maintenant ça c'est perdu et les parents en cuisinent de moins en moins
petite, mo nfrère m'avait fait croire que l'escalope de dindoneau que je venais de manger c'était du crocodile et mon papa (divorcé) avait marché dans la combine... ils rigolaient et moi j'avais des hauts le coeur
j'ai attendu des années avant de comprendre et de pouvoir manger de la dinde à nouveau!!!
je déteste aussi le mouton quand il est fort,
le pide de tout ce sont les petits oiseaux qui se font en provence: on tue des petits oiseaux à la chasse, qu'on laissent plusieurs jours sur des fils la tête en bas et quand la goutte de pus arrive au bec on fait cuire ça devant la cheminée et on étale le tout (goût faisandé/ en décomposition donc) sur des tartines de pains secs
rien que l'odeur à 100 mètres je pourrais vomir
mon compagnon qui est plus vieux encore, lui a eu droit au mou cru (poumons) qu'on donne au chat, et à tous les abats possibles et imaginables, à l'huile de foie de morue
aux mixtures improbables à base de lait, d'oeuf que les anciens faisaient
#54 09-08-2011 20:28:58
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Alors, quand j'étais petite (je n'étais pas grande ...), j'avais horreur :
- des choux de Bruxelles,
- des choux rouges,
- des tripes,
- de la soupe de légumes avec des morceaux,
- de la choucroute,
- des endives au jambon,
- de la langue de bœuf.
À part les tripes et les choux de Bruxelles (yeark, berk, berk, berk...), j'ai appris à apprécier le reste .
Dernière modification par NANA73 (09-08-2011 20:30:00)
CARPE DIEM...
#55 23-08-2011 23:34:45
#56 28-08-2011 14:18:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
souvenir de cantine, les épinards, quasi entiers, cuits à l'eau et servi à la louche.. ca faisait un splach dégoutant, genre grosse diarrhée. C'etait dégeu !! maitenant j'aime beaucoup ca mais cuisinés à ma façon avec creme fraiche et tout et tout
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#58 28-08-2011 23:26:01
Moi c etait chez mes grands parents au portugal: mon grand père tuai des oiseaux au lance Pierre et les congelai une fois qu il en avais suffisamment il les cuisinaient : je n ai jamais pu y gouter horrible !!!!
#59 02-09-2011 16:21:23
#60 04-09-2011 00:19:17
oh moi, j'en ai eus plusieurs: de la cervelle de mouton que ma mère ma fait croire que c'était des oeufs battue avec de la sauce tomate.....des rognons, soupe de minestrone, choux de bruxelles..beurkkk!!je les machouillais et je les donnais discrètement au chien caché sous la table, une fois moi et mes frères sommes retrouvé bien embeter de tout manger car toutou a fuguait, et papa été de très mauvaise humeur...
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons