Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-07-2011 20:48:35
- laetitia44
- Membre
- Site Web
bouche trou!!!
Bonsoir tout le monde,
j'ai mis une annonce sur le site et une maman m'a contacté par mail en me demandant mes tarifs etc...
je lui répond poliment
elle me renvoie :" je garde votre numéro si vraiment je trouve personne"
j'ai halluciné, j'attends qu'une chose c'est qu'elle me rappelle et la on va rigoler un peu.
je sais pas vous mais moi j'en ai ras le bol d'etre la bonne poire, j'en ai marre d'etre traitée comme de la crotte.
Bonne soirée!!!!
27-07-2011 20:48:35
#3 27-07-2011 21:11:36
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : bouche trou!!!
moi je donne jamais les tarifs , car on est pas des chiffres, ns sommes des professionnelles de la petite enfance
#4 27-07-2011 22:40:20
- laetitia44
- Membre
- Site Web
oh maryrose je suis tout a fait d'accord avec vous!il est vrai que les parents voyent plutot leur porte monnaie que le bien etre de leur enfant!
27-07-2011 22:40:20
#5 28-07-2011 08:10:28
combien de fois on lit ou on entend des assmat qui demandent :
je dois accepter ou pas?
je garde sous le coude si j'ai rien de mieux d'ici là..
et ça en choque pas.
cette maman à ete maladroite, on va pas lui faire un proces
si elle te rapelle mefie toi de ce que tu lui diras, car le bouche à oreille negatif va plus vite que le positif!
je te conseille de lui dire que tu as eu entre temps d'autres propositions que tu as acceptés ayant besoin de travailler...
#6 28-07-2011 08:13:39
moi je donne jamais les tarifs , car on est pas des chiffres, ns sommes des professionnelles de la petite enfance
moi je donne la fourchette de tarifs
ça permet de "selectionner"
pas de rv inutiles
et pro de la petite enfance : ok
on sait y faire (en principe) avec les enfants
mais bon... on est pas diplômées de polytechnique non plus avec 60h de formation
tout est relatif
certaines ne sont pas diplômées du tout et n'ont que 2-3 ans d'experience
restons... honnete
#7 28-07-2011 11:19:23
- maryrose50
- Membre
maryrose50 a écrit :moi je donne jamais les tarifs , car on est pas des chiffres, ns sommes des professionnelles de la petite enfance
moi je donne la fourchette de tarifs
ça permet de "selectionner"
pas de rv inutileset pro de la petite enfance : ok
on sait y faire (en principe) avec les enfantsmais bon... on est pas diplômées de polytechnique non plus avec 60h de formation
![]()
tout est relatifcertaines ne sont pas diplômées du tout et n'ont que 2-3 ans d'experience
restons... honnete
moi je trouve que je suis professionnelle cap en poche d'accord s'est qu'un cap mais faut le passer aussi, et formation de psychologie pour enfant donc ça m'aide beaucoup aussi sans compter mes diplomes d'avant qui sont tjrs utile , donc je suis pas ingenieur mais bien dans mon domaine.
donc moi je donne pas mes tarifs et je selectionne aussi, selon les demandes et pas soucis pour moi.
je pense que chacun fait comme il veut apres.
je suis d'accord qu'il faut etre diplomate au téléphone car le bouche à oreille va tres vite hi!hi!hi!
bonne journée
#8 28-07-2011 11:51:29
oui
je comprend
mais en selectionnant en fonction du nb d'heures, on tombe dans le même piege
les assmat ne veulent que des contrats qui "raportent" ...
et que les parents aillent au "moins cher" est une logique implacable que nous appliquons tous au quotidient pour tout
pourquoi aller en discount alors qu'il existe des epiciers artisants (2x plus chers voir beaucoup plus) ?
pourquoi fair eune deduction fiscale au lieu de payer plein pot sans discuter?
bref, juste pour dire que certains pe comparent les prestations (dont le trif) et ils en ont le droit
et s'ils ont de "petits" besoins, pourquoi en auraient ils honte
bref le debat est ....vaste
#9 28-07-2011 12:02:34
- maryrose50
- Membre
oui
je comprend
mais en selectionnant en fonction du nb d'heures, on tombe dans le même piege
les assmat ne veulent que des contrats qui "raportent" ...
et que les parents aillent au "moins cher" est une logique implacable que nous appliquons tous au quotidient pour tout
pourquoi aller en discount alors qu'il existe des epiciers artisants (2x plus chers voir beaucoup plus) ?pourquoi fair eune deduction fiscale au lieu de payer plein pot sans discuter?
bref, juste pour dire que certains pe comparent les prestations (dont le trif) et ils en ont le droit
et s'ils ont de "petits" besoins, pourquoi en auraient ils honte
bref le debat est ....vaste
oh oui je suis d'accord avec toi 4i
#10 28-07-2011 12:25:39
je ne donne pas mes tarifs pour la bonne riason que ca depend du nb d'heures, de jours, de semaines etc...............
et je rpefere qu'on se voit
mon argument "faut voir si vous me plaisez "
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 28-07-2011 15:28:35
et bien vous allez me dire que je suis folle
je viens de refuser un contrat bébé sa ne collait pas niveau horaire avec mes autres acceuils
je devait areter mon peri
car je garde une petite et son frere pour meme pas 300 euros les 2
mais je vois mal dire a la maman la petite je la garde
mais pas le grand
donc je
me dit de toute façon plus on a d'argent plus on depense
mon mari gagne un peu + cette année j'aie tout ce qui me faut
on est heureux avec toutes mes factures deduites il me reste 800 euros
pour les courses ,gasoil,habillement etc...
j'y arrive et met meme 90 euros de coté chaque mois
en septembre 2012 on verra si changement la je pendrais peu etre un contrat si il se presente
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 28-07-2011 16:21:47
- laetitia44
- Membre
- Site Web
4i,
je ne lui fait pas un proces je voulais juste vous faire part a toute de mon ras le bol.
la prochaine fois je reflerirais avant d'écrire quelque chose, avec vous il faut vraiment faire attention a tout ce qu'on dit!!!
#13 28-07-2011 19:25:07
- miguelette
- Membre
- Site Web
4i,
je ne lui fait pas un proces je voulais juste vous faire part a toute de mon ras le bol.
la prochaine fois je reflerirais avant d'écrire quelque chose, avec vous il faut vraiment faire attention a tout ce qu'on dit!!!
Tu devrais pas le prendre mal....Il y a des avis différents sur tout et c'est ce qui fait la richesse de l'etre humain!Ne te prends pas la tete et quand tu auras d'autres appels tu n'y penseras plus!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#14 28-07-2011 20:41:05
j'ai mis des emoticones pour que l'on comprenne que c'est pas mechant
mais il faut aussi dire que tout les pe ne pensent aps à mal et ne sont pas tous des arnaqueurs profiteurs
tout comme on aime pas entendre ou lire que toutes les assmat ne pensent qu'au fric
#15 28-07-2011 21:51:02
Je pense aussi que c'est humain de voir l'aspect financier Après tout la majorité des AM "sélectionnent" en fonction (en partie) du salaire (donc du volume d'heures). Soyons honnêtes, au quotidien tout le monde essaie d'économiser sur ce qu'il peut.
Sans tomber dans la radinerie ni le ridicule, vraiment ça me choque pas.
Par contre, elle aurait vraiment du s'abstenir de le préciser Tout comme nous n'irons pas dire aux parents à un entretien "je garde votre numéro si vraiment je trouve pas un contrat mieux payé que le votre"
Donc tu as raison sur le fait qu'elle n'a pas eu de tact, il y a des gens qui n'en n'ont pas
Pages : 1
Discussion fermée