Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2007 18:19:30

choupinette07
Invité

Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

Tout est ds le titre!! cette nounou, si on peut appeller ça comme ça ds son cas!!, a gardé ma fille de 3 ans de septembre a mars. Et je l 'ai licenciée ac comme motif: "malaise entre elle et ma fille".
En effet, ma fille ne jouait jamais la bas, ne parlait pas, n etait pas propre... et le dernier jour a somatisait un max: elle est revenue en vomissant a la maison et des que je lui ai dit qu elle n irai plus, elle n a plus vomi a rigole etc
en +, les couches n etaient pas changeaient regulierement et elle a fait preuve de negligence grave: un jour ma fille avait de la fievre (39) je lui ai mis un suppo et l ai dit a la nounou. Qd j ai tel le matin du boulot ac ma chef, tt allait soit disant bien et qd je vais la recuperer elle etait ds son lit, rouge ecarlate comme jamais vue et elle se met a vomir sur le pallier et a convulser et halluciner qq min plus tard chez le medecin (j avais pris R vous le matin meme pr l aprem au cas ou..)!!!
et puis le declic ça a ete le changement de nounou: ma fille st propre en 15 jrs, et dit parle: "nounou sotte, nounou taper l**** et pas donner dessert!" et hurlait qd j allait la chercher chez la nouvelle en me disant: "pas nounou"!!
et cette "nounou" massigne aux prud pr des broutilles (changer de dates de 1 jrs sur papier assedics et me demande 2000 euros de prejudice moral pr motif mensonger!! en effet sur feuille assedic j ai note": licenciement car mvais traitement sur enft et malaise de celui ci par la suite"! qd pensez vous?

18-06-2007 18:19:30

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2007 18:27:10

akka1
Membre
Site Web

Re : Assignée aux Prud'hommes par l' ex nounou de ma fille!!

Oups !!!!!!

Jamais vous auriez dû mettre cela comme motif. Cela ne concerne pas les assédics, mais la PMI ! Elle seule est à même de juger si il y a mauvais traitement ou pas. Et en le notant sur un document administratif, cela peut être interprété comme de la diffamation !!!

A la limite, il fallait la licencier pour faute (que vous auriez dû prouver), ou plus simplement, indiquer comme motif "retrait de l'enfant".

Il n'est peut être pas trop tard pour prévenir la PMI, et peut être recueillir des témoignages d'autres parents contre elle.

Je ne vois pas trop bien ce que vous pouvez faire, sauf à prendre un bon avocat, et surtout de vous rendre à la conciliation pour essayer de vous en tirer le moins mal possible !

Je vous souhaite bien du courage, c'est révoltant.

#3 18-06-2007 18:40:03

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Effectivement il n'aurait pas fallu mettre ça dans le motif ou alors prévenir d'abord la Pmi et voir avec eux.
De toute façon je vous conseil de prévenir la PMI parce que si cette assmat se comporte de la sorte elle ne doit pas s'en sortir comme ça!!!
J'espère que votre fille oubliera se mauvais passage.

Bon courage smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#4 18-06-2007 18:57:18

choupinette07
Invité

Merci de m avoir repondue... ceci dit, j ai prevenu la PLI bien avant! et j ai fait un signalement!!
j ai meme plein de courrier de temoignages sur le comportements et les dires de ma fille!
et le docteur de la PMI m a meme remis un courrier me stipulant: " j ai bien reçu Mme Machin en entretien... suite aux faits relates lors de l entretien je ne peux retirer l agrement mais je lui ai conseillé de cesser son activite suite aux difficultes rencontres!"
de + j ai un courrier de mon medecin precisant l etat de ma fille 5 min apres que je la recupere chez cette nounou qd elle avait 39 et ou elle a convulse chez le medecin!
si ça suffit pas ça pr pouver que c pas diffamatoire ce que j ai mis et ben j ai honte pr la societe!!

18-06-2007 18:57:18

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2007 19:38:04

4i.modo
Membre
Site Web

avec toutes ces "preuves" vous pouvez aller sereinement aux prud'hommes smile
à prioris tout est fait dans le bon ordre.
par contre pourquoi ne pas lui avoir retiré son agrément... là je ne comprend pas le medecin pmi...
mais c'est une autre histoire .

#6 18-06-2007 19:54:21

choupinette 07
Invité

merci 4i!!
pourquoi n a t elle pas retirer l agrement?
car et d une, elle demenage dc change de region et devra dc repasser l agrement et de deux, ma fille etait la seule enft qu elle ait eu dc pas de temoignages d autres parents et dc ils ne peuvent plus l evaluer etc et elle m a dit que retirer les agrements et tres dur a faire desormais! faut limite que ton enft ait des bleus etc et vu que ds mon cas c etait plus de la violence "morale"...
j espere effectivement que les prud seront sympas!
elle me demande qd meme 2000 euros pr avoir marqué "mvais traitement et malaise de l enft par la suite" comme motif de licenciement sur la feuille assedics!
mais l inspection du trvail m ont dit comme toi que c du chipotage ce qu elle reclame et que j ai qd meme de quoi me defendre quant au terme employe...

#7 18-06-2007 20:00:24

4i.modo
Membre
Site Web

je te souhaite du courage (même si ça me parrait bien parti) et bonne chance smile

#8 18-06-2007 20:01:43

akka1
Membre
Site Web

Ah oui, alors ça s'annonce un peu mieux. Mais je vous conseille d'aller aux pPH avec toutes les lettres et témoignages, et si vous pouviez obtenir un écrit de la PMI, ça serait encore mieux ! Tenez nous au courant surtout !

#9 18-06-2007 20:12:30

choupinette07
Invité

merci les filles pr vos messages... c vrai que ça me stresse qd meme! meme si je sais que je n ai pas marqué ça au hasard et que j ai des preuves!!
oui, j ai une attestation ecrite du dic de la PMI qui marque " pas retirer agrement suite aux faits relates pdt l entretien mais lui ai conseillé de cesser son activite suite aux difficultes rencontrees!!"
oui je vous tiens au courant!
la conciliation est jeudi!!
croisez les doigts pr moi! merci! wink

#10 18-06-2007 21:43:00

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

On croisera les doigts pour toi smile
Je suis dégoutée par ce genre de personne!!!
Tiens nous au courant si tu le veux bien smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#11 19-06-2007 07:27:45

akka1
Membre
Site Web

C'est marrant, je passe en conciliation jeudi aussi ! Mais c'est pas moi j'le jure, j'ai jamais traumatisé un enfant (moi, mon truc, c'est plutôt de traumatiser certains parents !!!)

Bonne chance à nous donc, et on se tient au courant !

#12 19-06-2007 07:46:05

missbayon
Banni(e)
Site Web

bonne chance a vous 2

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#13 19-06-2007 09:01:25

chachalachat
Membre
Site Web

Oui bonne chance a vous deux.....
Mais choupinette 07, avec tous les docs, je pense que ca devrait aller !!!!
NE vous laisser pas demonté....
en tout cas courage et je suis contente pour votre fille maintenant.....

#14 19-06-2007 10:45:42

inquiet
Membre
Site Web

Choupinette 07 je compatis de tout coeur avec vous mais c'est vrai que sur la feuille d'assedic on ne met jamais le motif du licenciement ça ne regarde que la pmiqui devrait surveiller cette assmat de plus pret bon courage a vous

Donner et recevoir c'est ça l'amitie

#15 19-06-2007 13:05:55

chachalachat
Membre
Site Web

inquiet je suis desoler mais il demande sur la fiche jaune des assedics le motif du licenciement....
Moi je marque "fin de contrat"....tout simplement ! mais bon dans le cas de choupinette peut etre aurais je été tenté de marqué autre chose...a tort bien sur !!!

#16 19-06-2007 14:00:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

n'ayez pas peur des prud'hommes...ils sont la pour trancher et faire la part des choses.
mais il faut toujours prevenir la pmi si vous avez un doute sur l'ass mat... et si vous avez des preuves medicales... gardez les bien sur.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#17 19-06-2007 15:01:43

berty
Membre
Site Web

revoltee qu on n ait pas retire son agrement a cette "nounou" alors qu a d autres on leur enleve pour beaucoup moins;j ai une voisine a qui on a retire son agrement parce qu elle refusait de changer la balustrade de son balcon alors que les enfants n allaient jamais sur le balcon!c est revoltant!

95m88dlc.gif

#18 19-06-2007 15:45:56

choupinette07
Invité

Merci les filles pr vos messages de soutien... c vrai que j en ai besoin!!
meme si je sais que je n ai tord pr rien ça me stresse pas mal... ben oui! qui a envie de se retrouver au prud? wink
Akka, oui je penserai aussi à toi jeudi!
et oui! je suis aussi revoltee que vous qu on ne lui ai pas supprimé son agrement... surtout que je ne vous ai pas tout raconté!!
biz et bonne journee a toute!

#19 19-06-2007 16:01:45

choupinette07
Invité

voila!
l ex nounou refuse que je rectifie les papiers... et veut aller aux prud hommes!
comme quoi! elle est bien proceduriere!!
elle me degoute de plus en plus...

#20 19-06-2007 17:01:02

akka1
Membre
Site Web

Elle veut des sous ! J'ai essayé de négocier à l'amiable 9 mois avant de saisir les PH ! Déjà si vous avez pas eu de mise en demeure et qu'elle vous colle une procédure pareille sans crier gare, ça va indisposer les juges, ne vous en faites pas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB