Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2011 05:20:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

modif de contrat

bonjour ou plutot bonne nuit
alors voila ma fille est malade et je viens juste de reussir a l'endormir.
et je verifie mes mail par habitude et là je decouvre un mail de la maman du contrat que je doit signer demain soir (ce soir vu l'heure)
on a déjà revu tout le contrat ensemble et on a en théorie plus qu'a l'imprimer et le signer.
et elle m'annonce qu'elle a fait des modifs et que je diot lui dire si c'est bon demain matin pour qu'elle l'imprime!!! et ça  a 3h du mat!
je soupçonne d'avoir fait expres pour que je trouve le mail en me levant et que je n'ai pas le temps de relire...
enfin ce contrat me saoule alors qu'il n'a pas commencer.
enfin une fois signer ça devrai aller; la petite est adorable
donc j'ai une question
sur les ie, j'avais ecris au contrat "-au-delà de 9h d’accueil rajouter 0.32  € par heure"
elle a modifié par "-au-delà de 9h d’accueil rajouter 0,16 € par ½ heure ou 0.32  € par heure"
juste pour infi les ie ne se comptent pas à la demi heure non?
bon dans le l'idée ça ne me dérange pas plus que ça; mais etre rat pour 16 cts!!! ça me choque quand meme.
je vais accepter je pense mais j'aimerai savoir si c'est légal avant?
peut etre que je rajouterai des post j'en suis qu'a la page 6...

29-07-2011 05:20:22

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2011 05:24:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : modif de contrat

aller voila la suite
pour la journée de solidarité
Elle correspond à 7 heures de travail pour un salarié à temps complet (35 heures et plus par semaine) et est proratisée pour un salarié à temps partiel (Fiche pratique La Paje – Assistante maternelle agrée).
en gros elle espere me faire bosser 7 gratos!!!
je vais lui ressortir les textes du forum pour lui montrer qu'elle va se casser les piedes a faire des  calculs.

Dernière modification par mammouth (29-07-2011 05:25:12)

#3 29-07-2011 05:51:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors je lui répond (je posterai le mail demain matin en me levant
que j'accepte tel et tel modif
et pour la journée de solidarité j'ai précisé ceci
sachant que les 7 heures sont a partagés par tous les employeurs (dans le cas ou j' aurai un autre employeur a ce moment là bien sur ) et sont a répartir proportionnellement entre les employeurs selon le volume d' heure de chacun.
ces heures sont a effectué en dehors des heures habituellement travaillé et hors période de cp. et n' entraînent donc pas de rémunération et il vous incombe de reverser le montant des charges non versé donc a qui de droit.

est ce bien ça? j'ai bien compris?
est ce que quelqu'un peux me dire a qui elle doit reverser les charges? merci

#4 29-07-2011 05:59:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour le paiement des cp en cas de rupture de contrat j'avais noté ça
e. Indemnités compensatrice de congés payés
Lors de la rupture du contrat de travail, qu’elle soit à l’initiative du salarié ou de l’employeur, le salarié a droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rémunération des congés dus
elle a rjouté ça:

mais non pris au titre de l’année de référence et de l’année en cours.

cela veux dire que si elle me doit des cp sur l'année d'avant je me les perd c'est ça?
est ce que ça vous parait juste?

29-07-2011 05:59:05

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2011 06:04:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

et voila j'ai tout relut il est 4h35 !! j'attend vos réponses demain matin avant d'envoyer le mail de confirmation a la maman!!!

#6 29-07-2011 08:27:38

mammouth
Banni(e)
Site Web

y'a personne pour m'aider??
me dire si ce que j'ai écris sur la journée de solidarité est juste?? et pour les cp?
il faut que je lui réponde avant qu'elle ne parte au boulot sinon elle va pretexter ne pas avoir eu ma réponse a temps.

#7 29-07-2011 08:31:21

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour ou plutot bonne nuit
alors voila ma fille est malade et je viens juste de reussir a l'endormir.
et je verifie mes mail par habitude et là je decouvre un mail de la maman du contrat que je doit signer demain soir (ce soir vu l'heure)
on a déjà revu tout le contrat ensemble et on a en théorie plus qu'a l'imprimer et le signer.
et elle m'annonce qu'elle a fait des modifs et que je diot lui dire si c'est bon demain matin pour qu'elle l'imprime!!! et ça  a 3h du mat!
je soupçonne d'avoir fait expres pour que je trouve le mail en me levant et que je n'ai pas le temps de relire...
enfin ce contrat me saoule alors qu'il n'a pas commencer.
enfin une fois signer ça devrai aller; la petite est adorable
donc j'ai une question
sur les ie, j'avais ecris au contrat "-au-delà de 9h d’accueil rajouter 0.32  € par heure"
elle a modifié par "-au-delà de 9h d’accueil rajouter 0,16 € par ½ heure ou 0.32  € par heure"
juste pour infi les ie ne se comptent pas à la demi heure non?
bon dans le l'idée ça ne me dérange pas plus que ça; mais etre rat pour 16 cts!!! ça me choque quand meme.
je vais accepter je pense mais j'aimerai savoir si c'est légal avant?
peut etre que je rajouterai des post j'en suis qu'a la page 6...

c'est à ton avantage puisque pour 9h30 tu auras 0.16 de +
les 0.32 se facturent que pour la 10° heure pleine.

#8 29-07-2011 08:31:36

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

aller voila la suite
pour la journée de solidarité
Elle correspond à 7 heures de travail pour un salarié à temps complet (35 heures et plus par semaine) et est proratisée pour un salarié à temps partiel (Fiche pratique La Paje – Assistante maternelle agrée).
en gros elle espere me faire bosser 7 gratos!!!
je vais lui ressortir les textes du forum pour lui montrer qu'elle va se casser les piedes a faire des  calculs.

juste smile

#9 29-07-2011 08:31:54

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

alors je lui répond (je posterai le mail demain matin en me levant
que j'accepte tel et tel modif
et pour la journée de solidarité j'ai précisé ceci
sachant que les 7 heures sont a partagés par tous les employeurs (dans le cas ou j' aurai un autre employeur a ce moment là bien sur ) et sont a répartir proportionnellement entre les employeurs selon le volume d' heure de chacun.
ces heures sont a effectué en dehors des heures habituellement travaillé et hors période de cp. et n' entraînent donc pas de rémunération et il vous incombe de reverser le montant des charges non versé donc a qui de droit.

est ce bien ça? j'ai bien compris?
est ce que quelqu'un peux me dire a qui elle doit reverser les charges? merci

oui

#10 29-07-2011 08:33:00

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

pour le paiement des cp en cas de rupture de contrat j'avais noté ça
e. Indemnités compensatrice de congés payés
Lors de la rupture du contrat de travail, qu’elle soit à l’initiative du salarié ou de l’employeur, le salarié a droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rémunération des congés dus
elle a rjouté ça:

mais non pris au titre de l’année de référence et de l’année en cours.

cela veux dire que si elle me doit des cp sur l'année d'avant je me les perd c'est ça?
est ce que ça vous parait juste?

non, les cp se soldenet de toute façon, donc inutile de preciser quoi que ce soit au contrat, si tu as encore des cp (en argent) à recevoir, elle dvra te les payer, que ce soit un licenciement ou une demission smile

#11 29-07-2011 08:33:46

4i.modo
Membre
Site Web

ça te va?
et perso, je la laisserais mijoter!
on envoi pas des mails à 1h du mat pour le matin même hmm
tu n'es pas à sa botte, ça commence bizarrement sad

#12 29-07-2011 08:39:11

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :

ça te va?

+1

ZIVA

#13 29-07-2011 08:46:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors le truc des cp est faux n'est ce pas?
comment je doit lui dire ça?? est ce que tu as un texte officiel pour l'expliquer (car sans ça elle refusera de changer ça.)
je la laisserai bine mijoter.le pbm c'est que si j'envoie pas le mail elle va me le sortir tel quel le contrat et me dire a ben j'ai pas recu votre réponse.
et franchement je doit dire que je ne le sens pas trop ce contrat, mais j'ai signé un engagement reciproque. et j'espere qu'une fois signé ça roulera, la nounou actuelle m'a dit qu'une fois signé ils respectait bien les engagement mais que c'etait tres dur de faire passer quoi que ce soit.
pfffffff je suis épuisée par ces negociation de bout de chandelle... et tu as raison 4i c'est a mon avantage pour les ie!!! tant mieux lol!
vraiment je suis hs, surtout que j'ai dormi qu'une heure entre la relecture du contrat et ma fille malade!!! j'ai sooooooooomeeeeeille!!!

#14 29-07-2011 08:47:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ziva a écrit :
4i a écrit :

ça te va?

+1

+1
elle quitte le boulout à quelle heure?
t'envoie ta réponse 1/2 avant! en expliquant que tu n'est pas "connecting people".... wink

#15 29-07-2011 08:48:40

ziva
Membre
Site Web

Si tu as sommeil, au dodo!!!!!

Tu n'es pas tenue de consulter tes mails au saut du lit.

ZIVA

#16 29-07-2011 08:48:59

4i.modo
Membre
Site Web

art 18e  de la ccn .
et c'est pareil pour tout les salariés... quel que soit le metier hmm
.
si elle  deciide dejà de ne pas payer le solde cp en cas de rupture avant de signer l'embauche... ne signe pas!

#17 29-07-2011 08:50:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mammouth a écrit :

et franchement je doit dire que je ne le sens pas trop ce contrat, mais j'ai signé un engagement reciproque. et j'espere qu'une fois signé ça roulera, la nounou actuelle m'a dit qu'une fois signé ils respectait bien les engagement mais que c'etait tres dur de faire passer quoi que ce soit.

Si tu as un engagement signée: tu as déjà tout noté dessus, non?
Donc là, c'est elle qui change les termes du "contrat", donc tu peux refuser les modifs et c'est elle qui rompt l'engagement!

#18 29-07-2011 08:54:24

4i.modo
Membre
Site Web

non, le contrat se negocie sur la base de l'engagement qui ne comporte pas ce genre de clauses smile
et ces clauses sont inutiles (voir abusives dans ce cas precis)
puisqu'il decoule qu'un contrat est basé sur les textes de lois parrus au journal officiel, et le plus favorable pour l'employé(e) s'applique automatiquement.
que ça plaise à l'employeur ou non ...

honnetement, même dans le besoin, je ne signerais aps car ça sent l'embrouille si elle commence  comme ça.
car ça sous entend qu'elle connait les textes et essaie de les modifier à son avantage sad

#19 29-07-2011 08:58:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben le pbm c'est que je suis a l'agonie financierement et j'ai rien d'autre en vue. je sais déjà pas comment je vais payer mes factures le mois prochain alors lui payer une demi mois de salaire!!!

#20 29-07-2011 09:02:59

4i.modo
Membre
Site Web

aie sad
ok je comprend...
alors prend la ccn et montre lui l'art 18 smile
dis lui que ton but est de collaborer pour l'accueil de l'enfant, et non abuser d'elle... et que l'administratif c'est  regit par des textes non "modulables", et qu'elle se rensigne (ici par exemple) pour connaitre les changements  qui  arrivent regulierement (congés supp, 1/5° etc...)
pour aps qu'elle tombe des nues smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB