Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2011 12:18:21
- doudou2983
- Membre
- Site Web
demande d'extension sans réponse
Bonjour,
le 28 juin 2011, j'ai envoyé mon courrier au CG en AR pour une extension d'agrément.
J4ai reçu l'accusé de réception au 30 juin et le CG m'a répondu le 5 juillet pour dire qu'il transmettait ma demande au service concerné.
seulement, je n'ai aucune nouvelle depuis. Pensez-vous qu'il faut que j'appelle ma puer ??
quel est le délais pour la visite pour donner l'extension ?? Si pas de réponse, est-ce jugé favorable ??
Merci
26-07-2011 12:18:21
#2 26-07-2011 13:33:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : demande d'extension sans réponse
En ce moment c'est les vacances, les effectifs pmi sont reduits comme partout, il se peut que se soit plus long que d'habitude
Le mieux c'est de téléphoner à ta pmi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
26-07-2011 15:01:46
#5 26-07-2011 15:04:35
Bonjour,
le 28 juin 2011, j'ai envoyé mon courrier au CG en AR pour une extension d'agrément.
J4ai reçu l'accusé de réception au 30 juin et le CG m'a répondu le 5 juillet pour dire qu'il transmettait ma demande au service concerné.seulement, je n'ai aucune nouvelle depuis. Pensez-vous qu'il faut que j'appelle ma puer ??
quel est le délais pour la visite pour donner l'extension ?? Si pas de réponse, est-ce jugé favorable ??
Merci
Coucou
Ils ont 2 mois pour traiter le dossier
et si pas de réponse passé ce délai , l'extension est considérée comme refusée
#6 26-07-2011 15:13:26
- 1libellule
- Membre
- Site Web
C'est pareil chez moi, j'ai envoyé la lettre fin mai , début juin et je n'ai toujours pas de nouvelles.
#7 26-07-2011 15:17:19
- doudou2983
- Membre
- Site Web
mais si le cas arrive, je peux porter un recours si le dossier est refusé ??
Je vais appeler, je vous tiens au courant
#8 26-07-2011 17:09:53
- doudou2983
- Membre
- Site Web
j'ai appelé, on ma répondu qu'il y a un délais de 2 mois pour les extension. Il faut que la puer donne son avis avant le 29 août.
Donc ben il me reste 1 semaine 1/2 avant mes vacances et ça fera à mon retour, car je rentre le 27 août.
J'espère ne pas être coincé. Pensez-vous qu'il faudrait que je contact ma puer pour la booster un peu ? J'ai peur que ça me porte préjudice.
#9 28-07-2011 20:19:37
bonjour moi j ai fait 1 demande d extension d agrement pr 1 4 eme le 5 juillet j ai recut ma lettre d accuse de la pmi le 8 juillet comme il me disait ke ma demande serait traiter dans 1 delai sans me dire de combien de temp ( il avait oublier le nb de mois)j ai appeler la pmi... il m ont dit ke comme d abitude c etait 3 mois pr la visite de la puer.apres cher moi dan le 74 elle passe par surprise donc dans ma léttre j avai mis mes dates de vacances .par contre j ai tjrs entendu ke si la puer passe pas dans les 3 mois l agrement tu la d office car c est 1 erreur de sa part de ne pas etre passer cher toi...voila j espere ke sa t eclairera.
Dernière modification par al74 (28-07-2011 20:23:50)
#10 28-07-2011 20:42:06
- doudou2983
- Membre
- Site Web
j'ai tel à la PMI, on m'a répondu que la puer doit donner son accord pour le 29 août, date à laquelle je reprends le boulot (je rentre le 27 ou 28, je sais pas encore).
Pour une extension, j'ai cru voir que si pas de réponse, c'était négatif d'office. J'espère que ce ne sera pas la cas, ma puer sait que j'ai signé un engagement réciproque pour mi-septembre.
Si c'est refus, je ferais appel, car pas eu de nouvelle de la puer.
Pfff, c'est long quand même.
#11 28-07-2011 20:53:08
Si je peux te donner un conseil, car j'ai eu une expérience similaire.
J'ai fait une demande d’extension l'année passée, à la même période. A cause du délai qu'ils ont pour donner la réponse, les vacances de la PMI et les miennes, ça faisait juste, alors ils m'ont demandé si je pouvais annuler ma première demande et en faire une autre qui repousserait la date.
Ainsi, ça ne les obligeait pas à donner un refus par "faute de temps", et ça ne m'obligeait pas à faire un recours.
Tu peux peut être les appeler et leur proposer la même chose ?
#12 28-07-2011 20:54:53
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ah, super !! Merci de l'info !!
Je vais les appeler demain.
#13 29-07-2011 00:02:24
j'ai tel à la PMI, on m'a répondu que la puer doit donner son accord pour le 29 août, date à laquelle je reprends le boulot (je rentre le 27 ou 28, je sais pas encore).
Pour une extension, j'ai cru voir que si pas de réponse, c'était négatif d'office. J'espère que ce ne sera pas la cas, ma puer sait que j'ai signé un engagement réciproque pour mi-septembre.
Oui comme dit plus haut
pas de réponse dans les 2 mois = refus
contrairement à l'agrément pour qui
pas de reponse dans les 3 mois = acceptation
Mais tu n'aurais pas dù t'engager et signer 1 engagement réciproque , sans avoir la certitude d'obtenir ton extension
#14 29-07-2011 00:05:40
- doudou2983
- Membre
- Site Web
la puer, quand je lui en ai parler (en avril), elle ma dit RDV cet été pour valider ma demande d’extension, qu'il fallait que je fasse un courrier.
Maintenant, il faut qu'elle passe.
#15 29-07-2011 00:39:04
doudou2983 a écrit :j'ai tel à la PMI, on m'a répondu que la puer doit donner son accord pour le 29 août, date à laquelle je reprends le boulot (je rentre le 27 ou 28, je sais pas encore).
Oui comme dit plus haut
pas de réponse dans les 2 mois = refus
contrairement à l'agrément pour qui
pas de reponse dans les 3 mois = acceptationMais tu n'aurais pas dù t'engager et signer 1 engagement réciproque , sans avoir la certitude d'obtenir ton extension
Tout à fait d'accord, à mon retour je vais demander 1 extension ( 4 ème agrément + 1 péri) pour l'instant je n'ai rien signé avec les parents pour accueil bébé fin Novembre.
Par contre, j'ai apprit que vu vos messages 1 extension c'est 2 mois au lieu de 3 pour 1 agrément donc j'ai le temps mais je fais en rentrant car il y a les vacances.
La PMI m'a dit que je n'étais pas obligée d'envoyer en AR et dois-je envoyer le double à la PMI? car eux ne m'ont rien dit juste être brève dans mon courrier.
Dernière modification par shainali (29-07-2011 00:40:23)
#16 29-07-2011 14:14:40
coucou doudou2983
j'ai moi même faite une demande d'extention et quand j'ai recu le courier me disant que ma puer de secteur alait prendre rdv avec moi il etait bien marqué aussi que si je ne l'avais pas rencontré dans les 2 mois qui suivait ce courier la reponse etait negative et annulée alors conseil tel a ta puer de secteur pour qu'elle vienne au plus vite car elle doit faire un compte rendu de sa visite dans les temps pour que ta demande soit bien accepté dans ce delais des 2 moi.
courage!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)