Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-07-2011 14:43:31
#22 25-07-2011 14:56:24
Re : Contrat de travail en CDD ou CDI
parce que ce serait des salaires fictifs puisque la fin du cdd est prevue au contrat...
et les aides seront considerée comme un detournement de fond public.
Et puis, comme a très bien dit je ne sais plus qui :
"quand on vole l'état on a l'impression qu'on se rembourse"
#24 25-07-2011 16:31:59
Il s'agit d'un contrat qui va démarrer en septembre 2011
Donc, ils peuvent très bien faire le contrat de façon à ne pas trop perdre et être "calculateurs".
Après, chacun voit son porte-monnaie.
25-07-2011 16:31:59
#25 29-07-2011 13:07:14
j'ai fait le calcul sur 12 mois et là je suis perdante: 4jx9h30x3€50x51sem/12 = 565.25€
Sur 10 mois: 4jx9h30x3€50x42sem/10 = 558.6€
Si je ramène le calcul au nombre de mois; sur 12 mois je paierai 6783€ et sur 10 mois 5586€. Soit une différence de 1197€.
Donc même si j'ai l'aide de la CAF 2 mois de plus (juillet et aout 2012 soit 571.30€), j'en suis de ma poche.
Par contre, vous me dites que ce sont forcément des CDI que l'on fait. je pensais qu'il était possible de faire également des CDD (c'est ce qu'a noté ma nouvelle nourrice sur le contrat qu'elle m'a donné). J'ai lu que dans le cas d'un CDD il y a une prime de précarité à verser. A combien s'élève cette somme?
merci encore pour vos réponses
#26 29-07-2011 15:43:14
Votre calcul est faux, c'est pour ça que vous pensez être perdante. On ne peut pas être perdante si on calcule correctement une mensualisation...
De toutes façons, un calcul sur 51 semaines n'existe pas, donc laissez tomber.
Quant à votre second calcul, je pense que vous n'avez pas pensé à déduire les semaines d'absence de l'enfant : il n'y aura pas du tout de vacances pour vous ou votre asmat pendant ces 10 mois ?
Vous devez décompter toutes les semaines d'absence, et donc calculer son salaire en vous basant sur le nombre exact de semaines où votre enfant ira chez elle, pendant la période concernée.
Et après, vous pouvez diviser par 10 mois si vous le souhaitez.
Par contre, en faisant comme ça, pensez que les CP ne sont pas compris : il vous faudra prévoir le paiement de ses CP, d'abord en juin et ensuite à la fin du contrat.
Et enfin, CDD uniquement si remplacement d'une asmat, ou si vous-même êtes en CDD. De toutes façons, le calcul du salaire serait le même mais vous auriez la prime de précarité à verser en plus. Ca représente 10 % des salaires, ce qui n'est pas rien...
#27 29-07-2011 15:56:44
je ne comprends pas pourquoi mon calcul est faux. j'ai noté sur 51 semaines (CP compris - 1 semaine où je ne donnerai pas mon fils à garder donc ça fait bien 51 semaines). j'y comprends riennnnn!!!!! Pouvez-vous m'expliquer exactement comment se fait le calcul?
J'ai bien pensé à enlever les semaines où elle n'aura pas mon fils. Le calcul se fait donc sur la base de 42 semaines (dont 1 semaine de CP à Noel et 1 semaine en février; Le reste des CP seront dus en fin de contrat).
Donc l'assistante maternelle ne peut pas me faire un CDD, il faut donc que je fasse changer les termes du contrat (il n'est pas signé de toute façon).
#28 29-07-2011 16:15:51
Soit on fait sur 52 semaines (année complète), c'est à dire 47 semaines de travail et 5 semaines de CP.
Soit on fait sur moins de 47 semaines (année incomplète) et on paie les Cp en plus, en juin de chaque année.
POurquoi : parce que si on travaille moins de 47 semaines par an, alors on acquiert moins de 30 jours de CP. Donc inclure les 5 semaines de CP au départ dans le calcul du salaire revient à payer trop de jours de congé au salarié.
Exp, votre asmat va garder votre enfant 42 semaines par an : elle va donc acquérir 42x2.5/4=26.25 jours de congés, arrondi à 27.
En incluant les 5 semaines de CP au départ, vous lui payez 3 jours de CP en trop.
#30 29-07-2011 16:38:37
n'hesitez pas a nous soumettre vos calcul pour verif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept