Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2011 17:46:35
cadeau des employeurs
je fais un petit sondage .... voilà ,autour de moi il y a bcp d'ass-mat qui recoivent des petits cadeaux pour Noêl,anniv aux départs ou retours de vacances ..etc , de mon côté malgré ma disponibilité; ma gentillesse et les petites attentions que je porte naturellement aux bébés accueillis , je n'ai jamais rien !! je n'attends pourtant rien ...mais comment dire ; cela fini par me vexer légèrement ,simplement par les questions de mes collègues ,du genre " ah ba moi j'ai si ,j'ai eu ça .... et toi ? " ça fini par me mettre mal à l'aise ! Alors vous mesdames, petit pourcentage des parents généreux ??? en même temps je n'exerce que depuis 3 ans ...;donc je n'ai eu que 3 contrats .... à suivre !
29-07-2011 17:46:35
#2 29-07-2011 18:02:09
Re : cadeau des employeurs
j'exerce depuis 1 an, et j'ai eu des chocolats par mon 1er pe a noël, et mes enfants ont eu des chocolats pour paques par mes 2eme pe ( contrat en février )et j'ai souvent des crayons, bloc note et plusieurs babiole du boulot de ce pe. suite au bapteme du 2eme pe, j'ai eu des dragées et un reste de petit choux.Par contre de mon coté j'offre un cadeau à noel aux enfants.
Voilà de mon coté, et a chaque fois sa me touche beaucoup.
Dernière modification par peette37 (29-07-2011 18:03:28)
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#3 29-07-2011 18:10:39
Salut,
C'est vrai qu'un petit présent fait toujours chaud au cœur.
Moi l'été dernier à leur retour de vacances des parents m'ont ramené saucissons et pâtés, à Noël mes enfants ont tous eu un cadeau.
Pour leur anniversaire la maman fait faire des dessins et bricolages à sa fille pour qu'elle offre. C'est super sympa.
Mais c'est réciproque, je fête les anniversaires de tous les enfants et à Noël j'invite les parents pour un apéro.
#4 29-07-2011 18:23:51
- doudouille92
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
J'exerce depuis 4 mois et j'ai recu des fleurs lors de mon anniversaire (je venais de commencer),et je vais manger le gateau d'anniversaire de louloute qui aura 1 an.
Je trouve que cela est tres sympathique de la part des parents mais ne m'offusquerais pas si je n'en avais pas.
Je pense que cela vient surtout du bon sens, cela ne veut pas dire qu'ils ne t'apprecient pas.
Bon courage a toi, ca se trouve ils te preparent une mega giga surprise
Doudouille92
29-07-2011 18:23:51
#5 29-07-2011 18:27:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je n'ai jamais de cadeaux
pourtant j'ai fait à Noel, aux anniversaires des loulous, carte de voeux aux pe à nouvel an + tous les cadeaux préparés avec les enfants pour la fêtes des mamans des papas des mamies des papis et les anniversaires des papas et mamans et un petit cadeau spécial pour les vacances car les louloutes vont voir la mer pour la première fois etc...
et ben là c'était la dernière fois (j'ai offert aujour'dhui car j'avais acheté les cadeaux en février et que les louloutes s'attendaient à quelque chose: ma fille avait vendu une partie de la mèche!!)
A midi, les loulouttes sont partis en vacances et je n'ai pas eu de merci. Bon je sais qu'on fait pas ça pour un merci mais quand même!!
En plus comme une gourde je me suis dis que peut être aujourd'hui j'aurais une fleur (ma péri n'a pas arréte de me parler de fleur hier et des noms de fleurs, et des fleurs que j'aime etc...)
Je suis d'accord avec toi melissande34, on est "que" salarié" dans ces cas là... Dans mes anciens job je ne faisais pas de cadeaux et je n'en avais pas mais là comme j'en fais, je me dis qu'un dessin fait chez le week end pourrait être offert de temps à autres...
En plus ça me revient: quand je bossais en grande distri, toutes les mamans avaients un coffret "savonnettes" à la fête des mamans + une prime à noel, j'ai aussi eu des fleurs lorsque j'étais secrétaire le jour des secrétaires (je ne sais plus quel jour ça tombe), une autre fois un patron a offert une rose à toutes les femmes de la boîte pour la journée de la femme (on était que 8 mais quand même!)...
Et comme je dis il ne s'agit pas d'avoir un super cadeau! mais un dessin des enfants, un collier de nouilles même et même pourquoi pas un merci
Mais bon j'ai eu qu'un pe jusqu'à présent!!!! en septembre de nouveaux pe et peut être des cadeaux
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 29-07-2011 18:28:01
je fais un petit sondage .... voilà ,autour de moi il y a bcp d'ass-mat qui recoivent des petits cadeaux pour Noêl,anniv aux départs ou retours de vacances ..etc , de mon côté malgré ma disponibilité; ma gentillesse et les petites attentions que je porte naturellement aux bébés accueillis , je n'ai jamais rien !! je n'attends pourtant rien ...mais comment dire ; cela fini par me vexer légèrement ,simplement par les questions de mes collègues ,du genre " ah ba moi j'ai si ,j'ai eu ça .... et toi ? " ça fini par me mettre mal à l'aise ! Alors vous mesdames, petit pourcentage des parents généreux ??? en même temps je n'exerce que depuis 3 ans ...;donc je n'ai eu que 3 contrats .... à suivre !
certains parents ont de petites attentions, d'autres non.
rien ne les obliges...
on fait notre travail et on a notre salaire
le reste n'empeche pas cordilité et respect.on va pas devenir comme les enfants roi, et compter els cadeaux eventuels pour croire en une "popularité" inutile qui n'a rien à voir avec notre metier et nos qualités...
#7 29-07-2011 18:38:37
ça m'est déjà arrivé d'avoir des chocolats à Noël ou des fleurs pour mon anniversaire mais c'est avec une petite minorité d'employeurs. cela fait toujours plaisir mais je ne m'attache pas à ça pour me sentir appréciée. actuellement j'ai 2 nouveaux pe et je sais qu'ils sont très contents de moi car ils me le disent et me le montrent au quotidien par leur façon de me parler. je crois que le plus important des cadeaux que nos pe puissent nous faire c'est leur respect. je fais des cadeaux aux enfants pour Noël et à leurs anniversaires juste pour le plaisir de voir leurs yeux briller. mais je comprends ton point de vue, essaie de ne pas attacher trop d'importance à ces choses et laisse dire tes collègues. si tu as de bons rapports avec tes pe alors tu es déjà une ass mat heureuse car malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#8 29-07-2011 18:48:21
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
dans mon ancien métier sur mes 3 patrons (fleuriste) j'ai toujours eu des petits cadeaux style parfum, boite de chocolat, bijoux fantaisies ,même pour ma grande que se sois noel anniversaire ou baptême
la sa ma changer je n'ai rien eu en 18mois de contrat même pour le dernier jour de travail pas même un merci ou un petit mot gentil comme quoi ils etaient content d'avoir bosser avec moi non j'ai pas arrêter d'entendre voilà c'est fini on passe a une autre nounou
par contre j'ai fait un remplacement pour 2 mois et la j'ai eu une petite plante sa ma mis les larmes aux yeux et des paroles très gentilles qui m'ont toucher
je n'attend rien mais ne serai ce qu'un dessin d'un des enfants acceuillis ferai plaisir
enfin sa dépend des parents
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 29-07-2011 18:52:56
ben j'ai toujours des chocolats a noel
et avec une famille au depart en vacances d'ete,j'ai eu un tres beau livre cette annee
moi j'offre un truc aux enfants pour leur anniversaire
apres certaines familles ne m'ont jamais rien offert et je ne m'en offusque pas
cette annee on a pas fait de cadeaux aux maitresses c'est un peu pareil!lol
je prefere une famille sans cadeau avec mon salaire tous les mois que des cadeaux et avoir a quemander mon du.....
carpe diem
#10 29-07-2011 19:20:41
sur une moyenne de 3 employeurs sur de "nombreuses" années , il y en a toujours un qui me fait des cadeaux régulièrement , les 2 autres de temps en temps à noel , et meme certaines familles rien du tout, mais je n'attends rien d'eux et ça ne me "chagrine "pas
et encore maintenant sur 3 employeurs , une famille me fait des cadeaux chaque fois qu'ils vont en vacances , à noel , chocolat à paques etc et dernièrement , ils ont offert un cadeau pour ma petite fille née début du mois (là franchement , ça m'a surpris et je les remercie pour leur gentillesse envers moi et ma famille , ils sont supers et je les garde
)
#11 29-07-2011 19:26:20
alors moi j'ai eu 6 employeurs et bien 1 seul a de petites attentions régulières (pour moi ou mes enfants) et 1 autre 1 boite chocolats à Noël.
je pense que certains parents n'y pensent tout simplement pas ou bien ce n'est pas dans leur éducation, nous sommes la salariée, ils nous donnent "déjà" notre salaire lol, (c'est comme dire merci pour le bricolage de fête des pères ou mères)
mais je pense également que ce n'est pas pour autant qu'il n'apprécie pas notre travail et tout ce que l'on apporte à leur enfant.
Perso je ne m'arrête pas à ça même si bien sur une attention fait toujours plaisir je ne le cache pas,
mais + que le matériel, ce qui m'a touché le + c'est récemment le petit mot dans ma boite aux lettres (puce ne vient pas juillet-aout).
La maman me disait que puce avait fait ses 1ers pas, qu'elle adorait les comptines et les livres et elle me remerciait qu'elle elle était persuadé que si puce dansait en entendant certaines comptines et tournait les pages des livres, c'était aussi grâce à moi, et bien ça c'est très touchant
#12 29-07-2011 19:43:20
Depuis 3 ans que je suis agréée et 5 contrats (dont 2 de 2 et 3 mois, contrat de juju), 1 rosier pour le contrat de 2 mois pour mon anni, 1 plante à la fin de l'accueil de celui de 3 mois et ceux actuels : le contrat de juju que j'ai depuis 1 an bientot, une belle compo orchidée pour la nouvelle année + des petits cadeaux qu'elle ramene de la pharmacie et mon autre contrat de 2 ans rien eu, et je commence à avoir des merci lorsque je fais un cadeau à la petite (comme quoi faut pas perdre espoir).
Maintenant je ne m'arrete pas à cela mais un merci lorsqu'on offre quelque chose à l'enfant pour son anni ou à Noël ca ne fait pas de mal à la langue
#13 29-07-2011 19:44:35
j'ai eu les 2
avec et sans cadeau
j'ai eu les pe fous qui m'ont + que gâtée
et les radins qui preferaient me donner un cadeau de leur propre employeur en oubliant la carte de leur patron
ceux qui ne font rien avec un sourire franc
et ceux qui font le geste symbolique avec la tête de celle à qui on va crever un oeil !
alors les cadeaux c'est sympa quand y en a
mais quand y en a pas, c'est pas grave
c'est pas le but de toute façon
#14 29-07-2011 19:53:04
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Il ya des parents, ça ne leur vient pas à l'idée tout simplement. Je reconnais que c'est sympa.
#15 29-07-2011 20:05:46
Très contente de vous lire ! merci pour ces petits messages ! je rejoins vos points de vue et je précise également que lors de leurs premiers Noêl et leur premier anniversaire je leur ai offert à chacun un cadeau ,quand je fais de la pâtisserie ,je leur garde une attention ( madeleines;bon'homme pain d'épices à Noêl ; lavande du jardin ....) et j'ai droit a un petit merci .... mon entourage proche me dit : tu es trop gentille ! certes mais c'est ainsi ....peut-être des parents radins , on verra bien lors de prochaines années ,même si je vous l'accord ,je ne compte pas dessus ,mais ça fait tj plaisir !! bonnes vacances à toute ...moi ça yest je viens de finir ma journée et je suis en vacances pour 3 semaines ....YOUPI
#16 29-07-2011 20:14:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi une fois un pe m'a offert des chocolats.....périmés! (faut le faire quand même... )
:lol::lol:
sinon, pour la 1ère fois, j'ai eu au nouvel an, une boite de choco (pas périmés ) de deux de mes pe et la 3ème m'a offert un bon d'achat chez un parfumeur.
mais ce qui m'a touché le plus, c'est le gentil mot qui était avec le bon, et la super lettre de recommandation que j'ai eu en fin de contrat
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 29-07-2011 21:05:11
Généralement on m'offre des chocolats à noel, du champagne une fois, ou une prime,
rien pour mon anniversaire,
une instit m'a offert un petit cadeau au mois de juin,
et pour une fin de contrat j'ai eu un livre , un bijou, des fleurs , des entrés gratuites pour un complexe aquatique...
Je suis pourrie gatée!!! Merci à toutes ses bonnes idées...
Moi j'offre un cadeau aux loulous à Noel.
#18 29-07-2011 21:12:43
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
pendant plusieurs années je n'ai rien eu...
et depuis 3 ou 4 ans je reçois des fleurs , des livres, des souvenirs de vacances , des chocolats , des étrennes
mais pas par tous mes employeurs , pourtant je sais que je suis appréciée également par les autres ( sans vouloir avoir la grosse tête !)
mais je reçois quelque chose de bien plus gratifiant : des petits mots sur des post it du genre : merci pour l'excellent travail que vous faites avec les enfants
et ça , c'est bien plus précieux que des cadeaux !
je suis persuadée que le fait de ne rien recevoir n'a rien à voir avec tes compétences ni avec la façon dont les parents te considèrent.
j'ai un pe qui ne m'a jamais rien offert pendant 4 ans mais j'ai appris que chez les commerçants il disait qu'il avaitt trouvé la meilleure nounou du département !!!:)
je crois que le simple respect qu'ils nous montrent est un gage de leur estime et de leur confiance
et puis ça viendra tu finiras par avoir des petits présents ( certains bien encombrants !
#19 29-07-2011 22:50:10
bonsoir
je n'ais jamais reçu de cadeauxl ,mais par contre en fin de mois j'ai mon chèque en temps et en heure et sa ça vaut tous les cadeaux
régulièrement ils me disent qu'ils sont content de moi et ça me suffit.
par contre moi je fais les fêtes mères ,pères ,noël, anniversaire et paques.
#20 29-07-2011 22:57:14
en huit ans d'agrement et trois acceuils j'ai toujours eu un cadeau a noel sans exception !
par contre une fois un pe me donne une boite de chocolat des py..... eens mais chocolat noir et me dis : tenez tata j'espere que vous aimez le chocolat noir car nous non !
j'en ai deduit que c'etait son cadeau d'entreprise quelle me refourguait !:lol:(ben oui sinon elle aurait acheté autre chose pensant si j'aime pas peut etre qu'elle aussi !!)
bon je lui en ai pas du tout voulu ,j'ai tout mangé !:P