Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-07-2011 19:39:50

pepita74
Membre
Site Web

Re : Gros problèmes avec la maman

bon courage noemaman et démissionne sa pu l embrouille ce contrat!!! comme ont dis reculer pour mieux sauter!!!

avatars-dessins-animes%20(7).gifz4e1e07bedf3ff.gif
Ne fais pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse!!!!!!!

27-07-2011 19:39:50

partenaire publicitaire:

#42 28-07-2011 00:25:54

nelyce
Membre
Site Web

ayant travaillé dans l'hotellerie je confirme on est payé le 10 du mois très souvent, mais moi ca ne m’empêcher pas de faire l'avance et de payer ma nounou le 1er ou le 2

#43 28-07-2011 12:12:53

noemaman
Membre
Site Web

bonjour a toutes, alors la maman etant préssée hier on n'a pas pu discuter neanmoins elle sait que je veux un entretien avec elle, concernant ma paye si jamais je suis payée tout les 10 du mois ca ne me derangerais pas en soit mais depuis le debut ca varie une fois le 1 une fois le 5 dernierement le 10 en cheque donc encaissement 3 jours apres le probleme etant que ca m'oblige a faire 1 mois et 13 jours avec ma paye.......

#44 28-07-2011 17:34:05

Nattan
Membre
Site Web

noemaman a écrit :

merci l'occitane c'est ce que je fais depuis tout a l'heure je lis et relis lol, je me dit que j'ai été bien bete de ne pas m'y pencher plus , le contrat s'est fait dans la rapdité mais surtout je n'ai pas eu de formation ass mat car j'avais moult diplome de la petite enfance dont le cap petite enfance ce quie st un tort car bien sur je sais m'occuper d'un enfant mais j'ai de grosse lacunes sur le metier lui meme sur la legislation... (erreur que j'assume entièrement et qui la n'a rien a voir avec les parents) mais merci l'occitane ca me soulage qu'on me dise quand meme que ce n'est pas normal;) mon mari est d'avis avec toi il me pousse a donner ma démission car il me sent malheureuse et ce choix d'etre assistante maternelle avait etait fait justement pour que je m'epanouisse en ayant un emploimais aussi au contact d'enfant et de mon fils et ce n'est pas le cas à l'heure actuelle

Maintenant, moi je dis aux parents de prévoir au moins 1h pour faire le contrat et sans enfants dans le calme si possible, parce que des contrats baclés, c'est pas trop ça non plus!!!

Agréée pour 4 enfants

28-07-2011 17:34:05

partenaire publicitaire:

#45 28-07-2011 20:00:07

sylvielaure
Membre
Site Web

Coucou,
Rien ne va avec ces gens et ce contrat à trois sous.

Recherche vite un autre enfant à accueillir, tu vas t'en mordre les doigts si tu persistes et signes...

Moi je ne perdrai pas mon temps avec ce genre de personnage.

Lettre en R avec AR pour démission (tu ne dois pas mettre de motif, cela ne regarde que toi). et tourne vite cette page... nanméo !
Dans 15 jours cela peut étre réglé et terminé. Toi aussi, tu peux choisir les gens que tu accueilles chez toi, elle rêve cette petite dame ou quoi !

Sur tes contrats, notes toujours NOIR SUR BLANC que tous les jours fériés sont chômés et payés (accueil fermé et mensualisation maintenue normalement). Si tu acceptes d'ouvrir un jour férié de temps en temps, c'est un jour à régler en plus de la mensualisation et en accord avec toi (pas d'obligation pour toi) et c'est plus cher tu fixes ton tarif NOIR SUR BLANC sur ton contrat (moi c'est 100% du prix de base). Cela limite les débordements en tout genre.

courage à toi, tu le mérites bien !!

#46 29-07-2011 00:04:07

krisnoan
Membre
Site Web

bonsoir,

je suis maman et ancienne employeuse je suis scandalisée par le comportement de certains pe qui se croient tout permis! si toi tu as besoin de ta paye, eh bien elle a besoin de toi aussi! donc lettre recommandée et réexplication des règles de vos accords semblent une urgence dans votre cas. et tu peux lui dire aussi que rien ne t'empêche de démissionner ça va peut être la faire réfléchir et si vous arrivez à communiquer essaie de refaire le contrat moi j'ai utilisé celui de parme avec ma nounou il est complet.

bon courage à toi

#47 29-07-2011 11:08:32

balle
Membre
Site Web

bonjour noemaman, j'ai un pe comme le tiens, qui se croit tout permis,pourtant tout est inscrit au contrat. changement quand il veut , non respect des horaires et j'en passe, j'ai démissionné.

#48 29-07-2011 13:07:07

myriem
Membre

Sur la question des jours fériés , il me semble qu'en France le seul jour qui est chômé et payé c'est le 1ier mai et à condition que ce jour soit habituellement travaillé ; tous les autres jours fériés relatifs à la religion sont à l'appréciation de l'employeur si aucun contrat n'est établi à ce sujet ; c'est pourquoi que lEtat Français  se dit un pays " laîc" . Me trompe-je ?

Dernière modification par myriem (29-07-2011 13:08:01)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 29-07-2011 18:31:46

sam01
Membre
Site Web

Si le jour férié n'est pas un jour habituellemnt travailler et qu'on ne demande de le travailler.
Nous avons le droit de le majoré.

#50 29-07-2011 19:01:45

4i.modo
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Si le jour férié n'est pas un jour habituellemnt travailler et qu'on ne demande de le travailler.

uniquement par negociation ecrite !
on impose ni une augmentation, ni une majoration non prevue par la loi.
l'employeur peu refuser.

#51 29-07-2011 19:01:58

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Sur la question des jours fériés , il me semble qu'en France le seul jour qui est chômé et payé c'est le 1ier mai et à condition que ce jour soit habituellement travaillé ; tous les autres jours fériés relatifs à la religion sont à l'appréciation de l'employeur si aucun contrat n'est établi à ce sujet ; c'est pourquoi que lEtat Français  se dit un pays " laîc" . Me trompe-je ?

tu as raison smile

#52 29-07-2011 19:09:07

sam01
Membre
Site Web

4i a écrit :
sam01 a écrit :

uniquement par negociation ecrite !
on impose ni une augmentation, ni une majoration non prevue par la loi.
l'employeur peu refuser.

Oui par écrit.Mais il toujours possible de negocier,surtout si le jour n'etait pas prevu en jour travailler,sinon oui on peut refuser de travailler

#53 29-07-2011 19:14:52

4i.modo
Membre
Site Web

tout à fait smile

#54 29-07-2011 19:17:40

alyenor
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tu as raison, mais pour les ass mat, les seuls jours fériés travaillés sont ceux mentionnés explicitement sur le contrat. S'il n' y rien de mentionnés, ils ne sont pas travaillés.

#55 04-08-2011 20:01:15

4i.modo
Membre
Site Web

noemaman a écrit :

de Assistante maternelle vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à noemaman en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour j'avais posté un message sous le titre "gros problème avec la maman" je voulais informer de ma décision et donner des nouvelles mais la discussion est fermée peut etre qu'en temps qu'admin vous pourrez le faire à ma place, car j'ai trouvé un grand reconfort dans les message et une grande ecoute sur le forum, pour moi c'est la moindre d'informer de l'issue wink , alors j'ai finalement démissionné hier, ca s'est très bien passé!, j'ai essayé en vain de discuter avec la maman voyant la situation sans issus j'ai préféré reagir et passer a autre chose, je pense pour le moment retravailler en exterieur... en tout cas je vous remercie de l'ecoute et du partage que j'ai trouvé sur ce forum.

Noemaman

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB