Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2007 19:45:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : tiques

coucou pat fait attention mon fils lui aussi il y as eu le droit il (on) était sur d'avoir retirer entièrement or on as laisser la tête et pourtant avec un aspir venin conçu aussi soit disant pour et du cou nous avons désinfecté et enmener chez le doc qui lui a regarder et nous dit c'est bon il n'y as pas de problème, ok (médecin remplaçant)!et 1o jours apres grosse rougeur ronde chaude avec démangeaison et génante , donc on retourne et là prise sang !
hé bien oui fiston a attrapper la maladie de lime!
alors antibiotique de suite et vu l'importance le toubib rappel 2j apres pour redonner un antibiotique plus fort;
ensuite au bout d'un mois reprise de sang et bien la maladie de lime il la garde, mais comme soigner par antibiotique plus rien a craindre, car protéger!
voilà!
mais si il se fait repiquer retour de suite chez le médecin pour redonner de suite antibio!
voilà A+
donc prudence quand même!
on peut soit disant retirer avec de l'huile , il parait que sa glisse tout seul, mais en douceur,
ou avec de l'éther!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

14-06-2007 19:45:29

partenaire publicitaire:

#22 14-06-2007 20:13:10

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 10-02-2007
Messages : 119
Site Web

Re : tiques

moi étant petite j'avais vu quelqu'un en enlever un sur mon frère en le brulant, faire attention à la peau , bien sur, on n'en a jamais entendu parler par la suite, cette même personne m'avait frotter des boutons d'orties en frottant avec de la terre sèche, ca soulage  (je fais ça à mes filles maintenant)
bonne chance pour se debarasser des tiques


maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

Hors ligne

#23 14-06-2007 20:55:41

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : tiques

OH LAAAAAAAAAA!!!!!!!! vous me faites flipper je n'en ai jamais vue que sur des animeaux et ne connais pas la maladie de lime mais je fonce a la pharma des demain! sad


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#24 14-06-2007 21:10:07

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : tiques

Petite info il existe un vaccin contre les tiques ne me demandez pas le prix je n'en sais rien(Lu dans le journal), mais je pensse que cela peut valoir le coup pour les gens qui en attrappent tous les ans et ainsi éviter la maladie de lime.
Le groupe o+ les attires plus que les autre,s mais ça je ne peux pas l'affirmer c'est ce que j'ai entendu dire, donc à vérifier!


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

14-06-2007 21:10:07

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2007 21:17:35

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : tiques

Il faut absolument aller voir son médecin dès qu'on est piqué par les tiques pour éviter la maladie, c'est IMPORTANT NE PAS ATTENDRE !


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#26 14-06-2007 21:22:16

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : tiques

euuuh faut peut etre couper l herbe lol sinon meme conseils que les autres!!!

Hors ligne

#27 14-06-2007 23:14:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tiques

hehe j'ai vecu pire..
le lime avait provoqué une paralysie facial et s'attaquait bientot au muscle  du coeur..ma puce avait 4ans et je sortais de la maternité....
depuis j'ai ces sales betes en horreur, ça me fait tourner le coeur!!!
un vaccin existait naguere mais il l'ont sup!!!
vu la recrudescence des cas infectés ça commence à bouger un peu ds les hautes sphere...ds certains pays le vaccins est en circulations mais surtout pour les animaux!!!
qd on voit les ravages qe ça peut faire...
ils attendent quoi??
ah oui surement la XX ieme signature d'autorisation .... sur la pile de dossier en retard  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 15-06-2007 09:32:06

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : tiques

Mon fils en a attraper une la semaine dernière, j'ai de suite téléphoné au médecin qui m'a demandé de lui décrire la grosseur si elle était trop grosse il me conseillé fortement de ne pas y  toucher mais d'amener le fiston . Mais comme elle était petite même pas un milimètre et était encore pâle , mon médecin m'a dit de l'endormir à l'ether , puis de l'enlever avec précaution. par contre désinfection régulière , et si apparition d'une rougeur lui amener l'enfant.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#29 15-06-2007 09:48:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tiques

alors depuis ma ptite histoire systematiquement  j'entoure au feutre indelibile l' endroit ou la tique à piquer....
car la reaction se fait sur les 3 semaines qui suivent!!!
bon faut pas non plus psychoter!!!
mais on ne m'y prendra plus deux fois....
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 15-06-2007 09:52:15

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : tiques

hier j'ai demandeé à mon fils de me montrer celà faisait qqs jours que je ne l'aivais pas fait


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#31 15-06-2007 10:18:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tiques

ls tiques se cachent beaucoup dans les herbes hautes et en for^t dans les fougères.
le petit crochet (pas cher) vendu en pharmatie est super!
si qq un choppe un tique, l'enlever avec le crochet, puis désinfecter (brûler le tique car il resiste à tout sauf au feu , mais ça mue!) puis surveiller la piqure.
dans 99% des cas ça ne fait rien, mais si une auréole rose-rouge apparait dans les 24h faire une consultation d'urgence au cas où...
il existe un traitement formidable (comme des bonbons à la menthe) à faire en préventif aussi, se renseigner...
j'ai un amis bûcheron (eh oui, on fréquente de tout dans ce metier smile  ) et il doit faire ce traitement tout les ans (metier à risque) et en 20 ans de metier pas un soucis, pourtant des tiques il en a tout les jours! mais il surveille tout de même.
son collègue disait que c'est du pipo... mais il est en plein de la maladie de lime, le pauvre...

Hors ligne

#32 15-06-2007 10:47:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tiques

et c'est une cochonnerie...
je confirme....
sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 15-06-2007 12:44:49

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : tiques

http://www.tiquatac.org/

je me permets de mettre le lien ci-dessus afin que tout le monde puisse se renseigner sur les tiques: préventions, traitements...à supprimer si nécessaire mais je ne crois pas que ce soit publicitaire.

je me suis faite piquée il y a 18 mois, la tique est restée sur mon mollet 48h! je l'avais ni vue ni sentie même pas sous la douche! par contre je l'ai retirée avec la pince spéciale et nickel tout est bien parti! par contre cette sale bête m'a fait un mal de chien en la retirant elle avait pas trop envie de me quitter apparemment. et j'ai encore la marque grrrr. par contre je ne l'ai pas montré au médecin, c'est pas bien du tout car en plus on est dans une région à risque.

Hors ligne

#34 15-06-2007 12:46:08

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : tiques

et bien j'aime bien les par contre aujourd'hui lol

Hors ligne

#35 15-06-2007 12:50:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : tiques

aurelie25 a écrit :

http://www.tiquatac.org/

je me permets de mettre le lien ci-dessus afin que tout le monde puisse se renseigner sur les tiques: préventions, traitements...à supprimer si nécessaire mais je ne crois pas que ce soit publicitaire.

je me suis faite piquée il y a 18 mois, la tique est restée sur mon mollet 48h! je l'avais ni vue ni sentie même pas sous la douche! par contre je l'ai retirée avec la pince spéciale et nickel tout est bien parti! par contre cette sale bête m'a fait un mal de chien en la retirant elle avait pas trop envie de me quitter apparemment. et j'ai encore la marque grrrr. par contre je ne l'ai pas montré au médecin, c'est pas bien du tout car en plus on est dans une région à risque.

hé bien écoute tu devrait consulté car si le tique est resté tu as tout les risque pour avoir choper la maladie de lime hé oui!
on ne joue pas avec sa santé (même si tu la retirer lui as eu le temps d'apporter sa saleté dans ton sang )
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#36 15-06-2007 13:07:26

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : tiques

ben je me dis qu'en 18 mois, j'aurai eu des symptomes, ne serait-ce qu'un gonflement de la plaie? bon promis, quand je vais chez le dr je lui en parle. et jr vais lire le site car j'ai regardé en gros.

Hors ligne

#37 15-06-2007 13:49:20

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : tiques

il paraît que les crochets c'est bien mais que si on le fait mal, la tête reste et la tique repousse.
Alors moi, j'avais un truc quand j'avais ma toutoute (bobtail, gros nounourse qui est morte). Je mettais du Vic vaporub autour de la tête, j'attendais un peu et avec un essui tout, j'arrivais à les retirer, car c'est gras et ça glisse, sinon, vaseline.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#38 18-06-2007 19:58:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : tiques

merci pour vos teoignages les filles : super : grand merci


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB