Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2011 19:03:14

zague007
Membre

congés payés ou sans solde?

bonjour a toutes et tous,

la nounou de mes filles a un contrat portant sur 5 sem:aines de congés payés (1 en fevrier,1 a paques et 3 en aout);hors fin juin elle a décrété qu elle ne pourrait pas garder mes filles la semaine du 14 juillet car elle partait en bord de mer.
Cette situation m a obligé a prendre cette semaine en cp afin de garder mes filles ,je n aurai donc que 2 semaines de congés en commun avec leur  maman au mois d aout sad

La mensualisation porte sur 80h de garde,en fonction du planning de ma femme.
J ai appelé le relais assmat de ma ville qui m'a indiqué que c etait un congé sans solde et qu eje devais déduire 20h du slaire en fin de mois.

Hier ,lorsqu 'elle m a donné la fiche de paye ,je lui ai annoncé que je lui retirai les 20h .
Elle me contredit en disant qu elle a malgré tout fait les 80h de garde dans le mois (heures complémentaires dues aux vacances scolaires de ma fille ainée) et qu elle est dans son droit de poser congé puisque elle a fait sa mensualisation!!!!!!
Je m imagine faire des heures supp pendant les 3 1eres semaines de chaque mois et dire a mon patron que je reste chez moi la 4eme!!!! Pas sur qu il apprécie smile

De ce fait ily a eu echange verbal.Ce matin en allant lui apporter le cheque,elle a refusé de me le prendre sous pretexte que je ne suis pas son employeur!!!!!!!!! et qu elle ne voiulait avoir affaire qu a leur maman,
un comble!!!

Elle a ensuite envoyé un message a ma femme en lui disant que dorénavant,elle refuserait que je passe le portail d 'entrée de sa maison et que j attendrais mes filles a l exterieur de chez elle!!!

Pourriez vous m indiquer si je suis bie ndans mon droit? et si je peux envisager une quelconque sanction par rapport a ce climat malsain?

Merci a toutes et tous d'éclairer ma lanterne smile

29-07-2011 19:03:14

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2011 19:06:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congés payés ou sans solde?

zague007 a écrit :

bonjour a toutes et tous,

la nounou de mes filles a un contrat portant sur 5 sem:aines de congés payés (1 en fevrier,1 a paques et 3 en aout);hors fin juin elle a décrété qu elle ne pourrait pas garder mes filles la semaine du 14 juillet car elle partait en bord de mer.
Cette situation m a obligé a prendre cette semaine en cp afin de garder mes filles ,je n aurai donc que 2 semaines de congés en commun avec leur  maman au mois d aout sad

La mensualisation porte sur 80h de garde,en fonction du planning de ma femme.
J ai appelé le relais assmat de ma ville qui m'a indiqué que c etait un congé sans solde et qu eje devais déduire 20h du slaire en fin de mois.

Hier ,lorsqu 'elle m a donné la fiche de paye ,je lui ai annoncé que je lui retirai les 20h .
Elle me contredit en disant qu elle a malgré tout fait les 80h de garde dans le mois (heures complémentaires dues aux vacances scolaires de ma fille ainée) et qu elle est dans son droit de poser congé puisque elle a fait sa mensualisation!!!!!!
Je m imagine faire des heures supp pendant les 3 1eres semaines de chaque mois et dire a mon patron que je reste chez moi la 4eme!!!! Pas sur qu il apprécie smile

De ce fait ily a eu echange verbal.Ce matin en allant lui apporter le cheque,elle a refusé de me le prendre sous pretexte que je ne suis pas son employeur!!!!!!!!! et qu elle ne voiulait avoir affaire qu a leur maman,
un comble!!!

Elle a ensuite envoyé un message a ma femme en lui disant que dorénavant,elle refuserait que je passe le portail d 'entrée de sa maison et que j attendrais mes filles a l exterieur de chez elle!!!

Pourriez vous m indiquer si je suis bie ndans mon droit? et si je peux envisager une quelconque sanction par rapport a ce climat malsain?

Merci a toutes et tous d'éclairer ma lanterne smile

vous deduisez les  journées d'absence qu'elle ai fait des heures complementaires ou pas...
ces heures complementaires, de declarent et sont remunerées certe, elles "compenseront" pour elle mais se payent  "à part".

pour deduire les journées : calcul de la cours de cassation.
voir la rubrique en rouge dans ma signature, lettre "c" smile

sachez que vous êtes en droit de lui refuser des congés sans soldes, et que de toute façon la demande se fait par avenant ecrit smile

#3 29-07-2011 19:11:44

sam01
Membre
Site Web

Bonjour, elle ne peut pas vous imposer des jours sans solde,cela se fait avec votre accord par ecrit.
les heures faites en plus ,sont payer en plus.
je ne sais pas si elle peut vous interdir de rentrer recuperer votre enfant,je trouve cela limite et pas très pro.
Si cela ne s'arrange pas il faudrait peut etre mieux chercher une autre AM...

#4 29-07-2011 19:14:29

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai oublié la suite :
vu son comportement... changez d'assmat !
son comportement de petite fille gâtée merite un blâme! prevenez la pmi !
que votre femme lui fasse parvenir un courrier  de retrait de l'enfant!

y en a qui meritent pas  d'être assmat !

29-07-2011 19:14:29

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2011 20:41:17

zague007
Membre

merci pour ces réponses qui me donnent raison smile

Peut elle refuser que je lui fasse le cheque sous pretexte que l'employeur désigné sur le contrat est la maman des filles? ( nous vivons maritalement)
Peut elle m interdire l acces a son domicile?

Est ce ue raison valable de la licensier?

le contrat prend fin le 1er sepltembre,j ai hate!!!

#6 29-07-2011 20:57:22

4i.modo
Membre
Site Web

vous êtes le pere donc vous êtes en droit de ramener et chercher les enfants.
elle peut vous refuser l'acces  uniquement si vous avez eu un comportement agressif ou malveillant...
dans ce cas elle el signifie par recommandé avec AR.

comme dit, signalez ce comportement à la pmi, c'est inadmissible !
et que votre femme fasse une mise au point (serieuse) avec elle, quitte à lui faire un ar de suite qu'elle aura durant ses congés...

decidement on voit vraiment de tout sad

courage à vous smile

#7 29-07-2011 21:07:15

zague007
Membre

Elle "refuse" de percevoir de l argent de ma part suite a cette histoire,sous pretexte que je ne suis "que" le pere des enfants ,et pas l employeur smile
Pourtant ,depuis 3ans 1/2,elle n a jamais craché sur l argent que je lui ai versé

Je n ai eu aucun comportement agressif envers elle,juste une petite engueulade sur le pas de sa porte

Je vais profiter de mes vacances pour avertir la pmi et le relais assmat d ou elle depend

En tout cas,merci beaucoup pour ces reponses rapides

#8 30-07-2011 09:49:01

4i.modo
Membre
Site Web

envoyez le cheque en ar avec la lettre de "reclamation"...
wink

#9 30-07-2011 10:07:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour !
ben voila pourquoi les assmat sont si mal vues !
ben ouais elles ont envie d'aller a la mer ,hop on y va !les parents n'ont qu'a se debrouiller
ahhh ils ont des employeurs eux aussi ?
"ben tant pis ,moi veux me baigner !"
ben ouais mais assmat est un metier ,c'est pas un passe temps ,ni une façon de garder ses propres enfants et de continuer son train train ,y a des regles comme dans tout les metiers !
lamentable !!!!!!!!! sad
heureusement que c'est une minorité ! encore ne faut il pas tomber dessus parce qu'alors...........
perso je lui aurait refusé cette semaine surtout si pas prevue et que ça vous laisse dans la mouise !
bonne continuation ,sachez le ou est pas toutes pareilles ! on respecte aussi le pe !

17996210.gif

#10 30-07-2011 18:32:08

zague007
Membre

désolé pour ma question stupide,mais qu appellez vous la lettre de réclamation?????

#11 30-07-2011 20:05:02

4i.modo
Membre
Site Web

une lettre où votre femme relate les faits passés et où elle exige que vous soyez reçut correctement  et gardez une copie.
precisez qu'une opie sera donné à la pmi aussi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB