Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2007 07:18:15
1ère rentrée à la maternelle et bébé en garde
Bonjour,
mon fils rentre à la maternelle en septembre et ça tombe au même moment que mon premier enfant en garde.
Beaucoup me disent que mon fils va très mal le prendre.
Ca je m'en doute, mais aussi qu(il faudrait que je lui achète un poupon pour qu'il fasse pareil que moi avec le bébé.
Je ne sais pas.
Qu'est ce que vous en pensez ?
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
18-06-2007 07:18:15
#2 18-06-2007 08:00:55
#4 18-06-2007 08:25:41
Re : 1ère rentrée à la maternelle et bébé en garde
Merci les filles,
moment difficile en perspective, il ne me lâche jamais !!!
Je lui ai déjà expliqué, en plus quand les parents sont venus avec le bébé, ils m'ont laissé le prendre et mon fils est arrivé en trombe vers moi, avec un air inquiet, normal.
Mais je ne sais pas s'il comprend vraiment ce qui va se passer pour le bébé.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
18-06-2007 08:25:41
#5 18-06-2007 10:28:29
il faut que tu lui expliques, il comprendra.
De toute façon je ne pense pas que tu vas mettre ton fils toute la journée à l'école?! et puis il s'adaptera.....laisse faire les choses!!
#7 18-06-2007 20:02:24
oui je pense que chaque enfant etant different, leur besoin et reaction sont differentes
evoque le sujet bien avant, fas les trajets scolaire en explicant ce qui va se passer et pour quoi tu gardes le bb : dis lui que c'est aussi pour rester plus avec luiet expliques la vie des gens qui travaillent et qui sont obliges de laisser leur enfant a la cantine...
#8 18-06-2007 20:03:43
tu sais moi ca a ete pareil et je lui ai bien explique : je disais tu vois bebe X il est chez maman mais il ne voit pas ses parents de la journee, tandisque toi, tu vas a l'ecole parce que tu es grand (papa et maman sont aussi allez a l'ecole) et tu vois quand meme ta maman
#9 18-06-2007 20:28:26
mon fils a ete chez une nounou et j'ai eue la garde de mon 1er pareil, a sa rentrée a l'ecole et je lui ao dit maintenat moi aussi je suis nounou pour que tu ne reste pas toute la journée a l'ecole et qu'on puisse etre ensemble mais desormais mon travail c'est de m'occuper d'un petit.
Il y a des moments de jalousie qui arrives maintenat que le petit a 8 mois et viens + vers moi mais sinon ca c'est tres bien passe et ils s'adrores ,c'est plutot la separation qu'il nous faudras gerer .T'inquiete ,quand on explique en general ca se passe bien.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#10 19-06-2007 07:49:25
Il n'ira pas à la cantine non plus.
Je vous remercie encore.
Je lui explique de temps en temps, pour qu'il commence à comprendre.
#11 19-06-2007 09:53:31
il faudra penser à prendre du temps pour lui le matin...eviter le stress du vite on va etre en retard...presenter les choses pour qu'il comprennent que lui il a de la chance
que le petit bout qui reste avec maman c'est pas marrant pour lui car il va faire tjrs dodo pdt que lui aura plein de copains
bonne chance loulou78!!!
avec un peu de temps et bcp d'amour il s'y fera
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 19-06-2007 10:33:06
il faudra penser à prendre du temps pour lui le matin...eviter le stress du vite on va etre en retard...presenter les choses pour qu'il comprennent que lui il a de la chance
que le petit bout qui reste avec maman c'est pas marrant pour lui car il va faire tjrs dodo pdt que lui aura plein de copains
bonne chance loulou78!!!
avec un peu de temps et bcp d'amour il s'y fera
Oui tu le dis si bien !
Merci