Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2011 18:03:38

monita
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 42
Site Web

Non payment de salaire

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je ne sais pas quoi faire. Je suis en vacances très loin de chez moi et ce jusqu’à la rentrée de septembre comme convenu avec les parents de la petite que je garde. Je suis en année incomplète pour laquelle les mois de juillet et août étaient programmés comme des semaines d'absence planifiées. Il se trouve qu'on ne m'a toujours pas payé le mois de juin alors qu'ils ont déjà effectué leur déclaration auprès de la paje. Les parents déménagent en aout dans une ville voisine (et je ne connais pas leur adresse). J'ai envoyé un sms au papa qui ne m'a pas répondu, maman n'a plus de numéro de téléphone, et ne répondent pas non plus par mail, ils sont injoignable. Avant de partir en vacances le papa m'a fait comprendre que "éventuellement"  ils rompront notre contrat si la petite rentre en crèche ou à l’école, sinon je reprends le 5 septembre comme prévu. Voilà , qu'est ce que je peux faire d'ici ? J’espère que vous pourriez me conseiller et m'orienter, je suis dans le flou total.

Merci d'avance

Hors ligne

30-07-2011 18:03:38

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2011 18:33:24

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Non payment de salaire

Tu peux leur envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception et courrier en courrier simple, précisant que tu attends ton salaire et que s'il n'est pas réglé dans les 8 jours tu feras un référé aux prudhommes et qu'ils encourent une amende 750 euros pour non respect du contrat.

Hors ligne

#3 30-07-2011 18:34:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Non payment de salaire

monita a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je ne sais pas quoi faire. Je suis en vacances très loin de chez moi et ce jusqu’à la rentrée de septembre comme convenu avec les parents de la petite que je garde. Je suis en année incomplète pour laquelle les mois de juillet et août étaient programmés comme des semaines d'absence planifiées. Il se trouve qu'on ne m'a toujours pas payé le mois de juin alors qu'ils ont déjà effectué leur déclaration auprès de la paje. Les parents déménagent en aout dans une ville voisine (et je ne connais pas leur adresse). J'ai envoyé un sms au papa qui ne m'a pas répondu, maman n'a plus de numéro de téléphone, et ne répondent pas non plus par mail, ils sont injoignable. Avant de partir en vacances le papa m'a fait comprendre que "éventuellement"  ils rompront notre contrat si la petite rentre en crèche ou à l’école, sinon je reprends le 5 septembre comme prévu. Voilà , qu'est ce que je peux faire d'ici ? J’espère que vous pourriez me conseiller et m'orienter, je suis dans le flou total.

Merci d'avance


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB