Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2011 16:37:32
Retraite de mon ass
Bonjour à toutes
Voilà mon ass mat m'a annoncé qu'elle prenait sa retraite à compter du 1er décembre prochain. Retraite bien méritée puisqu'elle a déjà 65 ans...
Je suis un peu perdue puisque je ne sais pas comment lui calculer son indemnité de départ ? Est ce le même calcul que pour un licenciement ?
Pour les CP, c'est idem ... je suis perdue !
J'ai 2 enfants et nous avons établi des contrats à année complète. Pour ma grande, je lui paie 10% tous les mois en plus. Ce qui veut dire qu'à la fin de contrat je lui paie rien ?
Pour mon petit, je ne paie pas les 10% donc là je vais lui payer ses CP restants + ceux acquis du 1/06 au 30/11 ?
Merci beaucoup pour vos conseils
A bientôt
Une maman perdue
27-07-2011 16:37:32
#2 27-07-2011 18:50:04
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : Retraite de mon ass
en année compléte,il n'y a pas lieu de rajouter 10% de cp.Vous voulez dire que vous etes en année incompléte plutot,non?
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 27-07-2011 20:10:31
Non je suis bien en année complète (52 semaines). A l'époque elle m'avait demandé de lui payer 10% tous les mois pour ne pas avoir de mauvaises surprise à la fin du contrat...
Merci
Vous avez payé, 2 fois les cp, ceux-ci sont remboursables.
Dernière modification par ziva (27-07-2011 20:10:43)
ZIVA
27-07-2011 20:10:31
#5 27-07-2011 21:26:52
Ce qui veut dire que je n'ai plus rien à lui verser mis à part sa prime de départ à la retraite ?
Concernant mon jeune fils, comme je n'ai pas versé les 10% je dois donc lui payer ou au réel suivant le + avantageux ?
Merci beaucoup de vos réponses
#6 27-07-2011 21:50:11
Ce qui veut dire que je n'ai plus rien à lui verser mis à part sa prime de départ à la retraite ?
Concernant mon jeune fils, comme je n'ai pas versé les 10% je dois donc lui payer ou au réel suivant le + avantageux ?
Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "prime de départ à la retraite" ?
Pour votre jeune fils vous devez effectivement lui régler les cp restant dûs en comparant les 10% et le maintien.
#7 27-07-2011 22:46:25
Bonsoir, vous avez payer les cp en double,donc l'am doit vous remboursser le trop perçu
#8 30-07-2011 17:21:41
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le "trop payé", c'est pas facile à aborder ! Je pense que je ferais la régul lors de son solde de tout compte.
Pour le calcul de l'indemnité départ à la retaite, c'est comme pour un licenciement ?
Bon we
#9 30-07-2011 17:45:56
ben si elle part a la retraite, c'est elle qui doit demissionner, donc pas de prime de licenciement !!
par contre, verifie bien tes contrats , car si effectivement c'est une année complete + 10% , ca veux dire que chaque année de contrat tu auras payé 2 fois les congés !!!
#10 30-07-2011 18:45:38
J'ai trouvé ça mais à vérifier :
En cas de départ à la retraite de l’assistante maternelle
Elle quitte volontairement son emploi pour bénéficier de la retraite. Elle a droit à une indemnité de départ
à la retraite :
- un demi-mois de salaire après 10 ans d’ancienneté avec le même employeur
- un mois de salaire après 15 ans d’ancienneté
ces conditions d'ancienneté nous excluent de l'indemnité de départ à la retraite...