Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2011 02:11:27
Re : Attestation de renoncement à une place...
Attention , l'ecole n'est absolument pas obligatoire , que ce soit à 6 ans ou après
C'est l'instruction qui est obligatoire , pas le fait d'aller dans une ecole.
04-05-2011 02:11:27
#22 04-05-2011 09:09:32
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Attention , l'ecole n'est absolument pas obligatoire , que ce soit à 6 ans ou après
C'est l'instruction qui est obligatoire , pas le fait d'aller dans une ecole.
J'allais le dire !
#23 04-05-2011 13:37:09
Bonjour Daljaa,
je vous conseille de ne pas faire ce papier. En effet, l'agrément ne peut être modifié que sous certaines conditions (fautes graves, changement de situation). Ici en l'occurrence vous aurez une place de libre. Il faut faire la distinction entre ce qui est écris dans les textes (lois, notamment sur l'agrément) et les pratiques fallacieuses des services de la PMI. Je vous conseille de garder votre agrément, de ne pas renoncer à cette place si vous y tenez et de vous battre pour la garder. Ils vous ont dit que ça passera en commission, sachez que ça doit pas en CCPD et non pas dans la commission qui a lieu tous les mois.
Bon courage et ne vous laissez pas faire !
#24 31-07-2011 21:41:43
Bonsoir,
Je viens vous tenir au courant
Je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir car le lendemain de mon post, l'assistante sociale a sonné à ma porte avec la lettre tout prête que je n'avais qu'à signer.
La PMI d'ici exerçant énormément de pressions, j'ai dû signer par crainte d'avoir des montagnes d'ennuis. Donc en gros, je me suis engagée à renoncer à cette place tant que mon enfant n'est pas scolarisé. C'est moche, et j'aurais peut être pu me "battre", mais je préfère avoir un boulot.
La scolarisation de mon enfant n'étant prévue que si elle en fait la demande (même après 6 ans), je suis donc coincée, mais je garde espoir de pouvoir faire un recours par la suite car comme ce procédé est abusif, j'aurais peut être gain de cause.
Merci en tout cas pour les avis que j'avais reçu.
31-07-2011 21:41:43
#25 31-07-2011 22:18:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
ah mince!
ils avaient vraiment envie de te "coincer" à ta pmi pour se pointer chez toi si vite, courrier en main.
forcement dans ces cas là, difficile de ne pas signer, car j'imagine bien la pression que tu aurais pu subir ...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 31-07-2011 22:19:35
la Pmi a peut etre très vite fais signer cette lettre,sachant que ce n'était pas légal...
#27 31-07-2011 22:28:45
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben oui je pense aussi
c'est vraiment degoutant de tel procédé!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.