Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2011 12:54:40
cp sans solde
Bonjour à toutes,
j'ai un petit problème avec un parent au sujet d'un cp sans solde que j'ai pris début juillet.
Je devais être en cp normaux le 04 juillet. Fin juin, mon papa a eu un grave problème de santé et j'ai dû prendre un jour de congé sans solde le vendredi 01 juillet auprès de tous mes employeurs.
Hors, je ne garde jamais l'enfant de ce pe le vendredi.
Elle veut quand même me décompter ce jour de cp sans solde sur mon salaire de juillet. En a t elle le droit?
d'avance merci
01-08-2011 12:54:40
#2 01-08-2011 13:02:39
Re : cp sans solde
Bonjour,
Je dirais non ,si vous ne deviez pas travailler ce jour là il n'y a pas de raison que le pe vous le deduise, par contre pour les autres faire le calcul de la cour de cassation.
#3 01-08-2011 13:12:08
En fait, j'ai oublé de préciser une chose qui peux peut être changer la donne:
J'ai eu besoin de la semaine entière pour être auprès de mon papa qui était entre la vie et la mort.
mais ce pe avait pris 2 jours de cp le lundi et mardi pour aller à eurodysney.
Jusque là, pas de problème, ça tombait bien pour moi, rien obligé de lui demandé.
Pour le reste de la semaine, je lui ai donc demandé comme aux autres parents des cp sans soldes déduis de ma paie de juin , mois qui 'sarrétait le jeudi.
Pour le vendredi 1er juillet, elle savait que j'étais en cp sans solde avec les autres parents mais comme je ne travaille jamais avec elle le vendredi ( année incomplète 4 jours de travail par semaine du lundi au jeudi), je me suis dis avec elle pas de problème.
Et puis aujourd'hui, elle m'appelle pour me dire qu'elle s'est renseignée et que je dois aussi lui décompter mon cp sans solde du vendredi car elle considère que j'ai pris ma semaine entière , comme pour des cp normaux.
01-08-2011 13:41:50
#5 01-08-2011 13:50:40
qu'est ce qu'elle veut deduire?
zero euro??
ben oui, effectivement,je n'avais pas réalisé, elle veut me déduire une journée qui ne m'est déjà jamais payé puisque déduite dans le calcul de la mensualisation......Je pense que c'est ce que tu as voulu dire 4I?
Pour aller dans le même sens, en juin, j'ai pris un jour de cp, reliquat qui me reste de mes semaines de cp du 14 juillet, pour pouvoir faire le pont pour la pentecôte. Donc avec les autres parents dont je garde normalement les enfants le vendredi, j'avais donc posé un cp et non pas avec elle car je ne garde jamais son enfant le vendredi.
Et bien elle m'a quand même compté un jour de cp ce vendrdi là en me disant que j'avais posé un jour de cp avec les autres parents donc je devais aussi le poser avec elle, même si je ne garde pas son enfant le vendredi??????
#6 01-08-2011 14:06:42
Normalemnt quand vous etes en CP c'est pour tous les employeurs, je pense qu'elle a raison, par contre un congé sans solde c'est juste avec les pe avec qui vous travailler le jour demandé.
A confirmer
Dernière modification par sam01 (01-08-2011 14:07:08)
#7 01-08-2011 14:08:39
Bonjour,
Va falloir qu'elle se renseigne la petite dame la!!!!
Car elle n'a pas le droit de te déduire une journée alors que ce jour la tu n'as pas son enfant.
C trop facile sinon .
Pas question de déduire 5 jours si elle en travail que 4 jours avec ces parents .
Dernière modification par myrabelle (01-08-2011 14:10:23)
#8 01-08-2011 14:20:32
Bonjour,
Va falloir qu'elle se renseigne la petite dame la!!!!
Car elle n'a pas le droit de te déduire une journée alors que ce jour la tu n'as pas son enfant.
C trop facile sinon .Pas question de déduire 5 jours si elle en travail que 4 jours avec ces parents .
Justement, elle m'a dit qu'elle s'était renseigné, je ne sais pas à qui.
J'ai voulu appeler l'inspection du travail, mais fermée aujourd'hui.
Ca parait effectivement évident de ne pas déduire une journée habituellement non travaillée et donc déjà enlevée de la mensualisation.
On ne peux rien déduire de ce qui n'est pas payé.
Elle l'a un peu mauvaise car son enfant passe en périscolaire en septembre et j'ai accepté de le prendre avec une augmentation de mon taux horaire.
Je lui ai demandé aujourd'hui l'avenant pour qu'on le signe et elle m'a dit d'un ton pincé que de toute façon elle n'avait pas le choix.
Mon augmentation de mon taux horaire lui reste un peu coincé dans la gorge.
Si vraiment elle m'enquiquine trop, ça va être direct un refus de son avenant et donc elle sera obligée de me licencier mais il serait bien dommage d'en arriver là, petite que je garde depuis ses 6 mois. Ce n'est pas à elle de payer pour les désaccords des parents
#9 01-08-2011 14:27:49
attentions aux mots employés : c'etait une demande de congé sans solde et non une demande de congé payé
sinon si elle insiste :
tu peux lui faire son calcul basé sur le reel de cette journée
ex:
0*8h = 0 mensu - 0 = mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 01-08-2011 14:31:13
4i a écrit :qu'est ce qu'elle veut deduire?
zero euro??ben oui, effectivement,je n'avais pas réalisé, elle veut me déduire une journée qui ne m'est déjà jamais payé puisque déduite dans le calcul de la mensualisation......Je pense que c'est ce que tu as voulu dire 4I?
Pour aller dans le même sens, en juin, j'ai pris un jour de cp, reliquat qui me reste de mes semaines de cp du 14 juillet, pour pouvoir faire le pont pour la pentecôte. Donc avec les autres parents dont je garde normalement les enfants le vendredi, j'avais donc posé un cp et non pas avec elle car je ne garde jamais son enfant le vendredi.
Et bien elle m'a quand même compté un jour de cp ce vendrdi là en me disant que j'avais posé un jour de cp avec les autres parents donc je devais aussi le poser avec elle, même si je ne garde pas son enfant le vendredi??????
En juin est ce une journée de congé payé ou une journée sans solde?
#11 01-08-2011 14:33:29
zuenna a écrit :4i a écrit :qu'est ce qu'elle veut deduire?
zero euro??ben oui, effectivement,je n'avais pas réalisé, elle veut me déduire une journée qui ne m'est déjà jamais payé puisque déduite dans le calcul de la mensualisation......Je pense que c'est ce que tu as voulu dire 4I?
Et bien elle m'a quand même compté un jour de cp ce vendrdi là en me disant que j'avais posé un jour de cp avec les autres parents donc je devais aussi le poser avec elle, même si je ne garde pas son enfant le vendredi??????En juin est ce une journée de congé payé ou une journée sans solde?
En fait en juin, c'était un cp
et le 1er jullet 1 cp sans solde
#12 01-08-2011 14:34:44
Donc ,si je ne me trompe pas le CP est pour tous les employeurs et le congé sans solde juste avec ceux dont vous avez les enfants ce jour là
#13 01-08-2011 14:37:40
Donc ,si je ne me trompe pas le CP est pour tous les employeurs et le congé sans solde juste avec ceux dont vous avez les enfants ce jour là
c'est ok pour moi, c'est effectivement bien ce que je pensais.
Bon, va falloir maintenant lui faire entendre raison.
merci à toutes
#14 01-08-2011 14:38:47
?????
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 01-08-2011 14:40:50
sam01 a écrit :Donc ,si je ne me trompe pas le CP est pour tous les employeurs et le congé sans solde juste avec ceux dont vous avez les enfants ce jour là
?????
Y aurai t il quelque chose qui ne va pas?
#16 01-08-2011 14:42:08
Bonjour à toutes,
j'ai un petit problème avec un parent au sujet d'un cp sans solde que j'ai pris début juillet.
Je devais être en cp normaux le 04 juillet. Fin juin, mon papa a eu un grave problème de santé et j'ai dû prendre un jour de congé sans solde le vendredi 01 juillet auprès de tous mes employeurs.
Elle veut quand même me décompter ce jour de cp sans solde sur mon salaire de juillet. En a t elle le droit?
d'avance merci
je reprends :
c'etait donc une demande de conges exceptionnel a retirer de la mensu si vous travailliez ce jour là
pas cp !!
car sinon vous devez etre en conges pour tout les employeurs et donc decaler vos cp ...
le plus simple etant de faire un conges sans solde
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 01-08-2011 14:42:36
lulu54 a écrit :sam01 a écrit :Donc ,si je ne me trompe pas le CP est pour tous les employeurs et le congé sans solde juste avec ceux dont vous avez les enfants ce jour là
?????
Y aurai t il quelque chose qui ne va pas?
j'ai cru un instant qu'il y avait deux jours
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 01-08-2011 14:44:06
zuenna a écrit :Bonjour à toutes,
d'avance mercije reprends :
c'etait donc une demande de conges exceptionnel a retirer de la mensu si vous travailliez ce jour là
pas cp !!
car sinon vous devez etre en conges pour tout les employeurs et donc decaler vos cp ...
le plus simple etant de faire un conges sans solde
c'était bien un congé sans solde juste pour le vendredi car la semaine d'après, j'étais en cp normaux pour tous
#19 01-08-2011 14:54:39
donc mon calcul =0 est bon pour ton parent qui veut recuperer son dû
tiens nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲