Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-08-2011 16:35:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas reprocher à cette ass mat de farie ce qu'elle peut pour essayer d'avoir un peu plus d'argent alors qu'on trouve normal que les parents baissent les salaires quand eux ça leur coute plus cher... pourquoi ne voir que l'intérêt des parents et pas celui des ass mat.. Ce sont leurs enfants pas les notres, pourquoi les sacrifices devraient ils être de notre coté?

Hors ligne

01-08-2011 16:35:23

partenaire publicitaire:

#62 01-08-2011 17:17:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

mais pourquoi parler de sacrifice??
on sait qu'aux 3 ans de l'enfant les heures baissent
donc on peutrefuser l'avenant et ainsi il y a licenciement
ou accepter en negociant le taux horaire
mais on sait qu'ne acceptant le salaire en sera plus le même.
le tout est d'être honnete et de prevoir celà.
et ne pas accepter trop vite oralement et changer d'avis après.
mais ça c'st une autre histoire.
et puis tant qu'on ne signe rien, on peut refuser même la veille  de la rentrée scolaire....
après tout que les parents se debrouillent ...??
(je trouve celà pas très moral sad )


mais sur un plan legal... alyenor à raison smile

Hors ligne

#63 01-08-2011 17:40:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

J'appelle sacrifice continuer à travailler en sachant qu'on gagnerait plus au chomage uniquement parce que l'on aime bien les enfants et que l'on veut rendre service aux parents. C'est quand même bien ce qu'on reproche à cette ass mat de ne pas faire depuis le début du post.
Je n'ai pas le sens du sacrifice à ce point et je ne fais pas de péri. Je travaille pour gagner ma vie, pas pour rendre service. Alors certes les enfants on les aime bien, c'est pas bien de les mettre à la porte quand ils ont 3 ans pour des prétextes financiers, mais ce sont bien les mêmes prétextes financiers qui font qu'à 6 ans les parents les retirent. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi quand même.

Et je ne vois rien d'immoral à refuser une baisse de salaire.
Si n'importe qui exerçant une autre profession vous disait qu'il a refusé une baisse de salaire et qu'il chercher un boulot ailleurs, tout le monde trouverait ça normal, mais nous, non, on est déjà des sous salarié avec des droits en moins mais en plus on devrait exercer cette profession comme un sacerdoce.
On n'a pas droit à la médecine du travail, pas non plus de maladie professionnelle pourtant dieu sait qu'on est nombreuses à nous casser le dos en portant des enfants. Je suis quasiment sure que l'ass mat en question qui va chercher un autre boulot, n'aura pas droit aux deux heures par jour pour chercher un autre emploi (ça fait pourtant partie du droit du travail, mais on n'en parle jamais).

Donc on n'est déjà pas bien payé, on n'a pas les mêmes droits que les salariés (et quand on en a ça fait bondir les parents, il suffit de lire tous les posts sur des parents indignés de devoir payer une indemnité de licenciement, c'est d'ailleurs pour cela que ce post  a été ouvert).
C'est quand même un peu fort de nous jeter la pierre sous prétexte qu'on préfère s'inscrire au chomage plutot que de travailler sans pouvoir payer nos factures.

Dernière modification par alyenor (01-08-2011 17:42:06)

Hors ligne

#64 01-08-2011 18:05:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

alyenor
tu sais que je suis d'accord avec toi
mais pas sur ce coup!
l'assmat à accepté l'avenent (oralement helas pour cette maman)
elle a demandé uen extention pour l'accueillir sans "sacrifier" une place temps plein
elle a eu son extention!
et elle se retracte à 15j des vacances !
moralement je toruve que c'est degueulasse envers la maman!

va trouver une assmat pour  un peri (voir 2 !! au mois d'aout ...  ou 8j avant la rentrée!
elle avait qu'à dire non de suite! comme ça la maman savait et avait le temps de se retourner...
la maman n'y peut rien si cette assmat n'a pas trouvé  de plein temps sad

c'est ce cas précis que je trouve malhonnete!

je ne critique absolument pas les assmat qui refusent les peris, je comprend parfaitement.
mais celle ci a accepté, et se retracte au dernier moment!
mais je suis surement trop... honnete ou j'ai trop d'ampathie...

pour tout le reste je suis  à 100% d'accord avec toi.

Hors ligne

01-08-2011 18:05:00

partenaire publicitaire:

#65 01-08-2011 18:39:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Rien ne prouve nulle part qu'elle s'était engagée on sait juste qu'elle a demandé une extension ce qui prouve bien que c'était conditionné au fait d'avoir un contrat à temps plein à coté. Et puis difficile de dire en avril qu'on n'aura pas de contrat en septembre, on a quand même un métier aléatoire.

Pour fée des bulles : en fait là il s'agit de n'avoir que deux périscolaires puisque le deuxième rentre à l'école... Moi je sais que je ne pourrais pas vivre avec un salaire pour deux péri... financièrement c'est impossible.

Au final l'ass mat était à la base de bonne volonté quand même et elle n'imaginait pas qu'elle se retrouverait sans bébé à la rentrée.

Je suis bien convaincue qu'elle ne fait pas ce choix de gaieté de coeur et je comprend bien que ça ne soit pas évident pour les parents.

Dernière modification par alyenor (01-08-2011 19:14:24)

Hors ligne

#66 01-08-2011 21:15:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

amelineduf a écrit :

j"emploie une assistante maternelle depuis  septembre 2010 pour mes enfants de 4 1/2ans en périscolaire et mon autre de 3ans en tps complet et qui rentre a l'école en septembre.L assitante maternelle a eu un agrément suplémentaire en vu de la périscolaire de mon enfant qui a été accordé le seul souci c'est qu'elle ne trouve pas un autre enfant a plein temps et ne peux plus garder mes enfants financièrement (se que je comprends). Elle me demande une lettre de licenciement pour ne plus les garder a partir du 28aout sachant qu'elle est en vacances du 15 au 28 aout. je suis d'accord pour la libérer de ces obligations envers mes enfants mais je ne veux pas payer les indemnités de licenciement car je voulait continuer avec elle car mes l'enfant l'adore. je voulais savoir quoi faire et se que je suis sensé marquer dans la lettre. merci

en rouge dans le texte big_smile

Hors ligne

#67 01-08-2011 21:18:39

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

Attendez le retour de l'auteur.
Nous rouvrirons à sa demande.

Hors ligne

#68 03-08-2011 08:12:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat ou pas?

amelineduf a écrit :

de Assistante maternelle vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à amelineduf en répondant à cet e-mail.



Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------



je suis l'auteur de se sujet je ne pensai pas que ca irrait jusque la. Je tiens juste a eclaircir la discution je voulais m'informé car j'ai été escroqué par le passé par nounou (affaire classé et prouvé). J'ai discuté avec mon assitante maternelle a qui j'ai apris des chose grace a vs et qui m'a appris d'autre chose. je ne suis pas en conflit avec elle donc y a pas a se prendre la tête je ne suis paas un de ses parents qui ne veux pas payer se qu"il doient mais comme tout le monde je vais pas payer se que je ne dois pas car j'ai déja donné. voila bonne soirée



-----------------------------------------------------------------------



--

Assistante maternelle E-mail automatique

merci des ces eclaircissements smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB