Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2011 19:37:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

rv avec la puer de thalie55...

thalie55 a écrit :

bonjour a toute je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis dans la bonne discution,
voila je vous explique j'ai u la visite cette après-midi del'infirmière et de l'assistance sociale,parce que j'ai fait une demande d'agément et a la fin de l'entretien qui a durée 2 heures elle m'ont dit que je n'avais pas l'aire d'avoir la motivation de pouvoir garder des enfants a la maison, parce qu'elles pensent que je veux faire sa pour changer de boulot et de rester a la maison, mais moi se n'estpas mon but
j'ai un bébé de 4 mois et avec toute les questions qu'elles m'ont posé, elles pensent que je devait tous savoir sur la vie d'un enfant de 12 mois ou plus
une question qui tue: un père vient chercher son enfant et il a un coup dans le nez il a bu avant de venir que fait vous?
j'ai repondu que j'appelle lamaman pour lui dire se qu'il se passe et si je l'ai pas au bout du fil je lui laisse un message
elles me disent si le père prend de force l'enfant que fait vous? j'ai repondu j'appelle la policeet j'explique le cas
vous aurez repondu quoi vous a ma place?
etplein d'autre questions qu'elles m'ont poser enfin le prochain rendez vous est le 30 aout et je doit reviser sur internet mais elles ne m'ont pas dit sur quoi je devais reviser
enfin merci de vos reponse

Hors ligne

29-07-2011 19:37:41

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2011 20:33:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : rv avec la puer de thalie55...

coucou
pour les entretiens avec la puer, tu as un post où chacune raconte son expérience, ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 97#p708597

quand à la question du papa alcoolisé... perso, je garde le papa à la maison (si papa pas agressif bien sur)et j'appelle la maman
si elle ne peut pas venir ou je ne peux pas la joindre, alors je contacte une des personnes figurant au contrat en cas de besoin.
et si toujours personne, j'appelle le commissariat pour leur expliquer la situation, et un appel à la pmi pour les informer.

sinon, tu n'es pas obligé non plus de tout savoir wink
tu peux aussi leur demander quelle est la directive de la pmi concernant la conduite à tenir en cas de parent ennivré wink
et quand tu n'as pas de réponse, tu peux avancer que c'est pour ça que tu es contente de savoir qu'il y a une formation, afin de pouvoir aborder des sujets auxquels tu n'aurait sans doute pas pensé.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 01-08-2011 10:52:53

thalie55
Membre
Inscription : 11-03-2010
Messages : 8
Site Web

Re : rv avec la puer de thalie55...

justement c'est ce que j'ai dit que j'appellerai la police et que je leur expliquerai le cas et en plus je leur donnerai la plaque d'immatriculation de sa voiture, et que j'appellerai la pmi mais elles m'ont repondu vous savez la pmi a 18h30 19h elle est fermer il n'y a plus personne au standard

Hors ligne

#4 01-08-2011 21:26:01

marieclem
Membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 49
Site Web

Re : rv avec la puer de thalie55...

bonsoir,
la puéricultrice m'a posé la même question.
je lui ai répondu que pour le bien de l'enfant je ne laisserai pas le papa repartir avec l'enfant et que je garderai l'enfant jusqu’à qu'une personne sobre vienne le cherche et que si personne ne peux venir le chercher j'attendrais que tout les enfants qui sont en accueil chez moi soient parti afin de pouvoir ramener l'enfant chez une personne autorisée à le récupérer. et que si le papa est menaçant je ferais intervenir une tierce personne si vraiment il y a cas de force majeur
elle m'a dit que c'était tout a fait la réponse qu'elle attendait qu'il faut penser tout d'abord au bien de l'enfant.

ce n'est pas une question piège ni pour déstabiliser non plus, elle attends de cette question du bon sens (d’après ce qu'elle m'a dit)


Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !

Hors ligne

01-08-2011 21:26:01

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2011 23:57:20

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : rv avec la puer de thalie55...

Bonsoir, même un célèbre magazine n'a pas réussi à trancher cette question.
D'une part, l'ass mat n'a pas le droit de ne pas rendre l'enfant et d'autre part elle doit le protéger.

Par ailleurs, je me demande parfois à quoi je sers  tellement il faudrait que les ass mat sachent tout avant même d'avoir fait leur formation wink

Connaissances et motivation sont 2 choses différentes. Vous pouvez réfléchir à ce que vous avez envie d'apporter aux enfants par exemple.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB