Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2011 06:01:19
a quel age le rehausseur?
voila je me demandait a quel age met ont les enfant dans un rehausseur et plus dans un siege auto en general?
le pbm de ma fille est son poids (de petit poids) donc par ex on l'a passé du siege dos route et face route avant ses 9kg (avec accord du pediatre) car il lui a fallut assez longtemps pour arriver a 9kg
et ma filel est aussi maigre que mon mari est grand (2.01m) et du coup le siege auto etant assez gros elle grandit (meme si elle ne grossi pas) et mon mari ayant son siege reculé a fond (pas le choix vu sa taille) elle commence a ne plus avoir la place pour ses jambes/pieds.
je me demandait si on pouvais passer au rehausseur car il me semble que ça prend moins de place non?
elle a 3 ans bientot. je me demandai si c'etait a 3 ou 4 ans en general et a quel poids? merci
02-08-2011 06:01:19
#2 02-08-2011 06:48:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : a quel age le rehausseur?
coucou
je dirais que tout dépend du poids de ta fille, et du type de rehausseur que tu comptes prendre.
puisqu'elle est toute fine, je pense que tu devrais investir dans un rehausseur avec dossier et tant qu'à faire avec harnais 5 point.
c'est un peu plus cher qu'un rehausseur classique (juste l'assise) mais c'est bien souvent évolutif, donc tu l'utiliseras jusqu'au bout, et ta fille sera non seulement en sécurité mais en plus mieux maintenue et confortable. (quand les enfants s'endorment, dans un rehausseur classique, ils s'affaissent sur eux mêmes, alors qu'avec un qui a un dossier et des renforts sur le coté, c'est plus confortable pour eux dormir. )
en tout cas, une chose est sûre: bien regarder les instructions du constructeur avant d'investir.
Dernière modification par popopilo (02-08-2011 07:24:14)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 02-08-2011 07:17:26
je pensais bien prendre avec dossier. mais en fait elle pese a peine 11.2kg (et encore je suis contente elle a pris 200g ça faisait des mois qu'elle plafonais a 11kg)
pffffffff en mem etemps je me demande si avec dossier c'est aussi gros qu'un siege auto? a ce moment là ça sert a rien pour notre pbm... par contre je ne savais pas q'un rehausseur pouvais avoir un harnais !
bon je vais fureter sur le net pour en trouver un et voir l'age et le poids preconiser
merci popo pour ton avis et tes conseils.
02-08-2011 08:36:02
#5 02-08-2011 09:18:41
coucou,
j'ai le même problème que toi...
Papa est grand pareil et ma grande loulette qui a maintenant 7.5 ans est grande aussi mais mince...
Elle est aussi passée en siège auto face à la route avant ses 9 kg.
Vers 18 mois, j'ai investi dans un rehausseur avec dossier et harnais (t*x) et ce jusqu’à ses 2.5 ans, après avec l'accord du médecin, on l'attachait juste avec la ceinture (trop grande pour le harnais... ça la pliait en 2!!).
Maintenant elle fait 23kg, et elle a un rehausseur simple.
Mais le rehausseur avec dossier et harnais fait déjà gagner de la place pour ses petits pieds... Enfin tout dépend de la voiture, mais ce ne doit pas être une petite, pour que ton zhom soit à l'aise!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#6 02-08-2011 09:53:47
super fabisasha, je suis coontente de trouver quelqu'un qui a la meme "configuration " que moi!!lol
nous on a un kangoo (c'est pas de la pub je peux citer???)
est ce que tu peux me mailer la marque de ton rehausseur?
je pense que je vais en parler au pediatre quand meme.
merci 4i, je pensais pas qu'il y avait ça sur le fofo!!y'a vraiment tout!!!!!
bon je reviendrai surement a la sieste des filles d'ici là plus de net j'ai ma nouvelle box qui arrive yes!!! on l'attend depuis 6 mois!!!
#7 02-08-2011 11:14:50
- Berengere78
- Membre
- Site Web
A partir de 3 ans les miens sont tous passés dans un réhausseur à dossier (groupe 2/3), avec l'enfant attaché par la ceinture de la voiture. Ici on a les Gr*co Juni*r Maxi : l'un des moins cher pour un siège de marque, pas trop large et surtout accoudoirs et dossier sont réglables en hauteur et mes grands de 10 ans vont toujours dedans sans aucun souci !
En théorie c'est à partir de 15 kg, mais si ta fille est grande et si la ceinture passe bien sur son épaule dans ce siège réglé au plus bas, ce n'est sûrement pas plus dangereux qu'un siège où elle serait à l'étroit dedans.
L'intérêt de ce modèle là, c'est qu'il n'est pas large et que le siège auto ne passe pas SUR le fermoir de la ceinture : parfois, quand le siège auto est très large, c'est une sacrée galère pour les attacher au niveau du "clac" de la ceinture. Et on peut facilement en mettre 3 côte à côte à l'arrière de la voiture.
On en a eu aussi des plus larges, mais impossible d'attacher les ceintures facilement avec.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 02-08-2011 12:05:46
bonjour,
pour m'etre renseigné, si il y a une question de poids,
c'est qu'il y a une raison.
Alors la ceinture voiture, pour les enfants,
c'est à partir de 15kg seulement,
car avant, en cas de choc, la ceinture risque de ne pas se bloquer si il y a un accident,
du coup, elle ne servira à rien.......
Mes enfants aussi sont très crevettes,
mon fils ne fait que 7.7kg à 12 mois, et je l'ai passé aussi face à la route vers 9 mois, car il ne prenait rien en poids,
et que je ne me voyait pas attendre ses 9 kg.......
j'avais eu aussi le même soucis avec ma fille,
et maintenant, à presque 5 ans, elle ne fait que 13.5kg,
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 02-08-2011 12:15:18
- titounette78
- Membre
- Site Web
bonjour, mon fils a 5ans et demi et il est toujours dans son siège avec dossier et attaché avec la ceinture.Il est grand et mince aussi.
#11 02-08-2011 15:17:58
je suis d'accord avec toi 4i,
mais le poids est très important concernant la ceinture de sécurité de la voiture,
au vue de ce que je parle concernant les accidents,
tu peux avoir la taille et l'age qu'il faut,
si tu n'as pas le poids, la ceinture ne se bloque pas en cas d'accident.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#13 02-08-2011 16:14:44
Mammouth, au premier, tu peux tjr changer l'emplacement de son siège-auto, mets le derrière le siège passager et elle pourra avoir plus de place pour les pieds.
Nous avons connu le même problème et mon petit-fils a dépassé le siège-auto 1/2 à 2 ans, comme chez toi, trop grand. MOn fils fait 1m95) J'ai pris le même siège qu'ELMA et on a utilisé avec le harnais jusqu''il n'avait plus de place en hauteur, disons, jusqu'à un peu avant ses 3 ans. Depuis on utilise la ceinture de la voiture. Là, il a 3 ans 3 mois, 1m10 et 16 kg. On la voit pousser.
J'ai pris ce siège pour moi (l'AM et mamie) et j'ai achété le même siège pour les 2 voitures de mon fils et ma BF pour qu'il soit bien attaché. On ne rigole pas avec la vie de nos petits (ou grands?)....
Mon fils trouve qu'il a bien survécu LUI, sans siège-auto super performat des années 70 contre ceux qu'ils existent maintenant, mais bon...je ne suis pas d'accord, pour ça j'ai achété les sièges et j'ai couaché mon petit-fils qui lui sait ou il est bien assis, il insistait que son père l'attache --car comme pas très loin, il ne l'attachait pas tjr et ça m'enervait.... grave....
J'ai passé des w-e et nuits sur les diff. contrôls auto etc. J'ai trouvé des moins chers, mais moins performants. Je l'ai pris sur un site allemand : k*ndersit*e.de (remplacer le * par i et z), je 'ai reçu très vite. 185 € avec les frais de port. Chez Aub*ert il est à 265 € actuellement.
Le dossier il faut le garder le plus longtemps possible, les simples rehausseurs sans dossiers ne sont pas conseillés.
Berangère, pour ce problème pour attacher le siège, je bascule un peu le siège vers moi pour trouver l'attache ceinture. Mais c'est pénible qu'ils ne peuvent pas nous trouver un système qu'on puisse mieux attacher les sièges, surtout celles qu'on doit faire tous les jours !
#14 02-08-2011 21:03:50
Mammouth, au premier, tu peux tjr changer l'emplacement de son siège-auto, mets le derrière le siège passager et elle pourra avoir plus de place pour les pieds.
Nous avons connu le même problème et mon petit-fils a dépassé le siège-auto 1/2 à 2 ans, comme chez toi, trop grand. MOn fils fait 1m95) J'ai pris le même siège qu'ELMA et on a utilisé avec le harnais jusqu''il n'avait plus de place en hauteur, disons, jusqu'à un peu avant ses 3 ans. Depuis on utilise la ceinture de la voiture. Là, il a 3 ans 3 mois, 1m10 et 16 kg. On la voit pousser.
J'ai pris ce siège pour moi (l'AM et mamie) et j'ai achété le même siège pour les 2 voitures de mon fils et ma BF pour qu'il soit bien attaché. On ne rigole pas avec la vie de nos petits (ou grands?)....
Mon fils trouve qu'il a bien survécu LUI, sans siège-auto super performat des années 70 contre ceux qu'ils existent maintenant, mais bon...je ne suis pas d'accord, pour ça j'ai achété les sièges et j'ai couaché mon petit-fils qui lui sait ou il est bien assis, il insistait que son père l'attache --car comme pas très loin, il ne l'attachait pas tjr et ça m'enervait.... grave....
J'ai passé des w-e et nuits sur les diff. contrôls auto etc. J'ai trouvé des moins chers, mais moins performants. Je l'ai pris sur un site allemand : k*ndersit*e.de (remplacer le * par i et z), je 'ai reçu très vite. 185 € avec les frais de port. Chez Aub*ert il est à 265 € actuellement.
Le dossier il faut le garder le plus longtemps possible, les simples rehausseurs sans dossiers ne sont pas conseillés.
Berangère, pour ce problème pour attacher le siège, je bascule un peu le siège vers moi pour trouver l'attache ceinture. Mais c'est pénible qu'ils ne peuvent pas nous trouver un système qu'on puisse mieux attacher les sièges, surtout celles qu'on doit faire tous les jours !
coucou, je ne pense pas qu'elle puisse car derriere le siege passager, il y a le deuxieme siege auto pour la petite soeur, et si c'est comme chez moi, pas possible de mettre bebe derriere papa!!! le siege auto ne passe meme pas!! meme dans mon monospace!!
#15 02-08-2011 23:15:44
merci pour toutes vos réponses
et exactement fabisasha, derriere moi il y a la petite soeur !! et son siege (encore dos a la route) touche déjà le mien.. alors celui de mon mari... d'ailleurs la grande soeur n'est passé derriere papa que parcequ'on avais pas lechoix.
alors si j'ai bien compris. rehausseur oui mais avec harnais car sinon avec son faible poids elle ne sera pas en securité c'est ça?
par contre un rehausseur avec harnais c'est vraiment moins gros qu'un siege auto???
le pire c'est qu'elle a un super siege auto ferrar* qui peux s'incliné , sauf que bien sur on a jamais pu l'incliner lol!!!
le truc c'est comme on a un peu de route pour les vacances j'envisage de changer avant. mais je veux qu'elle soit surtout en securité et aussi confortable..
je vais quand meme en parler au pediatre mais j'ai reperer un modele sur cdisc***t que je trouve pas mal... mon probleme c'est que je ne sais pas comment etre sur que ce soit moins..profond (je trouve pas d'autre mots) que ce que j'ai déjà.
merci pour vos conseil continuez a partagez vos experiences surtout les femmes de grands comme moi. merci . ça m'aide beaucoup pour me decider.
#16 03-08-2011 01:14:56
alors, je peux peut être te répondre,
je viens d'acheter pour le petit dernier le même modèle que le ferrari,
et ma fille a dans la même marque (donc n*ni*) le réhausseur avec harnais,
ben franchement, ça n'a rien à voir niveau taille et place dans la voiture,
il est quand même moins encombrant...
ce que tu peux éventuellement faire,
c'est d'aller dans un magasin *ubert, ou b*b*9, chez *utour de b*b*, tu demandes à essayer le modèle réhausseur dossier avec harnais,
car c'est aussi de marque n*ni*, mais pour leurs magasins (et c'est aussi eux qui fournissent la marque t*x baby de carrouf),
tu prends le siège et tu l'essaye, ça coute rien!!!
tu pourras ainsi te rendre compte de la différence,
et surtout ça ne t'engage à rien, tu peux ensuite le commander sur le net,
sache que chez *ubert, on a un % sur présentation de l'agrément quand même (chez nous, 10%).
Dernière modification par cricri49 (03-08-2011 01:16:00)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#17 03-08-2011 02:48:26
Je suis surprise que même le siège-auto de la petite soeur ne rentre pas derrière ! Ta fille fait quel taille STP ?
Fabisasha, dans quel Monospace tu n'arrives pas à mettre ce siège derrière le siège conducteur?
Mammouth, avez-vous essayé de réculer le siège sur lequel est le siège-auto de ta grande ? Peut-être pas possible dans toutes les voitures, moi c'est possible. Je rentre tout mon monde, 3 sièges-auto (4 ou 5) et n'importe quelle forme, dos à la route ou pas. Si tu avances un peu le siège passager, ta grande n'a pas de place derrière toi ? Vous avez quoi comme voiture, une petite ?
Tu parles du confort sur un rehausseur, ce n'est pas la même chose qu'un siège-auto 1/2 car plus droit que les autres sièges qu'on peut basculer ! Sur l'Evolv* il y a un pavé dessous pour le changer de place si on veut incliner un peu plus en cas de sommeil.
Je pense que si ta fille a environ 1m05 ou 1m10, te n'as plus besoin du harnais car elle est plus grande que l'harnais ! J'aimais bien le temps qu'ils avaient le harnais, ça tenait bcp mieux que seule la ceinture auto !
Si tu veux, je pourrais mésurer la profondeur de mon rehausseur demain. Le rehausseur est moins profond et surtout, les jambes de l'enfant sont plié au genou donc prennent moins de place que sur les sièges 1/2 car les jambes restent plus droites.
#18 03-08-2011 04:49:41
safrache
alors mes filles ne sont pas super grande, c'est mon mari le geant. j'avoue que l) j'ai pas la taille de mes filles en tete
mais le siege auto de la petite est tres trs gros. c'est pour ça qu'on a changé car avant c'etait celui de la grande. et on sais pas pourquoi mais dos a la route il prend plus de place. et c'est sur que ça ne rentre pas derriere mon mari
donc les siege a l'arriere ne bouge pas. et j'avoue que moi si je m'avance trop je suis géné j'ai les genoux dans la boite a gant (je le trouve mal fait perso.
et ma fille n'a pa encoe trois ans (bientot) et ne fait pas 1.10 et surtout pese a peine 11.2kg c'est pour ça que je veux lui garder le harnais. et j'avoue que ça me rassure plus.
je veux bien que tu me mesure la profondeur de ton rehausseur ça serai tres tres sympa.
cricri c'set une bonne idée de faire un essai dans une magasin. et je vais redemander poru la reduc assmat. merci
bonne nuit a toute a demain
#19 03-08-2011 09:09:01
coucou,
Alors pour répondre a Safrache, nous avons un Zaf***, mais le problème n'est pas le siège conducteur, car c'est ma voiture, et moi qui la conduit la plupart du temps. Quand Zhom n'est pas dedans pas de souci...
Mais quand il s'installe confortablement, pas possible de mettre un siège auto sans que les pieds de l'enfant ne gratte la tete de papa!! Et encore moins un dos a la route!
Le rehausseur est beaucoup moins encombrant. L'enfant est plus en arrière sur la banquette. Mais oui, avec son petit poids, il faut privilegier le harnais. Tant que celui ci ne la plie pas en 2... C'est sur que c'est moins confortable que le siège pour dormir...
#20 03-08-2011 09:33:31
comment ça la plie en deux???
de toute façon c'set vrai que son siege on n'a jamais pu l'incliner (on l'a mis que derriere son pere)
par contre je vous dit pas comme elle aprecie quand ma maman parfois nous conduit quelque part elle mesure 1.59m alors là ma fille a un boulevard devant ses pieds lol
non c'est vrai que là c'est la galer car en plus d'etre reculé a fond il est aussi un peu penché en arriere, sinon il a ses genoux qui touchent le volant. alors depuis peu les pieds de ma fille touche le dossier arriere. et des fois elle rale car elle a bouger ses jambe et s'est coincé le pied.
c'est pour ça je me dit que là on prend la voiture pour max 1/2h mais on aura 3h de route (je sais pas si terrible.) mais bon quand meme. 3h avec les jambe coincés c'est pas top.
bon j'ai oublié d'en parler avec mon homme hier je vais le faire cet apres quand il rentre et on verra ce qu'il en pense et si j'en parlerai au pediatre.