Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2011 09:21:40
Déménager ? Le boulot, les enfants, la galère ?
Bonjour
Je suis assmat depuis 1 an maintenant, et maman solo depuis 3 ans. J'ai 2 enfants. La ou je vis je ne connais personne. J'ai eu cet appart social choisit par une personne pas forcement bien intentionnée en qui je pensais avoir confiance. Résultat je suis loin de ma famille, de la famille de mes enfants, de mes amis. Le style de vie ici ne me convient pas... Bref je voudrais repartir dans le département de la oui est tout le monde (et ou vis le pere des enfants en plus).
Mais voila, :
d'une avec mon statut d'assmat et mes salaires pas glorieux comment prétendre a un appart en location ?
ensuite combien de temps je serais sans revenu avant de trouver d'autres contrats la bas ? et si je démissionne ici vais-je avoir le droit au assedic le temps de retomber sur mes pattes ?
Jamais eu a toucher les assedic de ma vie....
Et puis changer les enfants, encore, d'école de copain... un mal pour un bien peut etre si leur pere s'investit un peu plus.
Et puis ca représente de l'argent... le dépôt de garantit... L'APL qui suivra pas de suite je connais bien la CAF
Toutes ces questions auxquelles j'aimerais des réponses, du moins avoir votre ressentit
Merci je suis un peu paumée et personne a qui en parler vraiment
02-08-2011 09:21:40
#2 02-08-2011 09:38:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Déménager ? Le boulot, les enfants, la galère ?
bonjour, situation pas facile en effet !
Ton agrément sera suspendu, le temps que ton nouveau logement soit visité et soumis à l'aprobation du pmi d'où tu dépendras !
Pour les assedics, le plus simple est de voir auprés d'eux , la demission pour cause de suivi du conjoint est pris en compte je sais, mais dans le cas où c'est pour rapprocher les enfants de l'ex conjoint j'ai un doute !
Aprés, pour l' adaptation de tes enfants, je pense que ça se fera facilement, car ils se rapprochent de leurs proches !
En tout cas , bon courage !
#3 02-08-2011 11:49:02
bonjour,
effectivement, pas facile comme situation,
pour les assédics, ils ne pourront pas trop te répondre tant qu'ils n'auront pas ton dossier,
et effectivement, tu auras une carence en cas de démission.
Pour ton agrément, tu ne pourras pas excercer tant que ton nouveau logement n'aura pas été visité.
Et pour la caf, ça peut très bien se passer pour les apl comme moins bien.
Pour le dépot de garantie, oui, tu peux demander une avance, même la caf le fait maintenant, c'est un "pret" à taux zéro, et ça aide bien.
Pour les copains, c'est pas le plus gros soucis je pense, en général, on est beaucoup plus angoissée que nos enfants....;
En tout cas, bon courage!!!
Dernière modification par cricri49 (02-08-2011 11:49:37)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 02-08-2011 12:08:05
Bonjour
Tu as un logement social officiel ? De type HLM ? Si oui, logiquement tu peux demander à être "mutée" ailleurs. Ça prend du temps... Mais normalement c'est possible, tu devrais les contacter.
02-08-2011 12:08:05
#5 02-08-2011 12:17:52
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas de logement HLM, justement , j'ai eu ca qd je me suis séparée et j'ai "réussit" a déménager il y a un an la ou je suis actuellement dans une chouette résidence avec une chouette école car la cité ca devenait insupportable ! J'ai déménagé dans la même commune car étant perdue toute seule, je ne voulais pas encore repartir a zéro ailleurs.
Je crains un peu de faire une demande HLM pour me retrouver dans un enfer au quotidien
Dernière modification par carla13 (02-08-2011 12:26:55)
#6 02-08-2011 13:41:27
bonjour,
tout dépend vers quelle ville et département tu souhaite déménagé! (2 mois pour avoir un logement sur ma ville)
suite a mon divorce j ai tout quitté et du vendre ma maison !
je suis en maison hlm maintenant et c super calme c peut etre mieux que de demandée un appart.
#7 02-08-2011 13:56:36
Je crains un peu de faire une demande HLM pour me retrouver dans un enfer au quotidien
Hmm, attention tout de même, tous les HLM ne sont pas des barres d'immeubles de 20 étages dans une cité triste. Il y en a, oui... Mais j'en ai vu beaucoup aussi qui n'avait rien à voir avec cette image. On en trouve dans des quartiers super vivants, au sein d'immeubles très chouettes.
#8 02-08-2011 14:33:50
Oui Masternida et Daljaa, j'en suis consciente ! Sans pour autant avoir la certitude de ce qu'on va me proposer...
C'est bien le pb. J'avoue que je suis larguée (géographiquement et dans cette décision a prendre)