Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2011 12:59:14
Ages et nombre d'enfants acceuillis chez ma nounou
Bonjour
Je mets mon fils chez une assistante maternelle environ 45h/semaine depuis début Mars. A ce moment là il avait 4 mois , il y avait 3 autres enfants (3, 2 et 1 an) mais tous n etant pas en temps complet.
Plus les mois sont passés et plus les enfants sont arrivés : aujourd hui il y a mon fils de 9 mois, un autre de 9 mois, un autre de 6 mois et toujours celui de 3 ans (tres peu de temps), celui de 2 ans et celui de 1 an .... Je ne connais pas leur temps d'acceuil exact...
Et aujourd hui ma nounou m annonce qu'elle acceuillera en septembre une petite fille qui aura 6 mois ("en remplacement de celui qui a 3 ans"). Je ne connais pas non plus le temps d'accueil.
Il me semblait a la signature du contrat qu elle avait un agrement pour 3 ....
Je commence a trouver que ça fait beaucoup.... et bcp de tt petits.....Et vous qu'en pensez vous?
L'agrément est pour tant d enfants mais comment ça se passe qd ce n est pas du temps plein? Et que considère t on comme un temps partiel? Les ass mat ont elle le droit d accueillir plusieurs tt petits ou est ce limité?
Je dois la voir ce soir pour faire un avenant au contrat (augmentation d'heure), dois-je lui parler de qqchose?
02-08-2011 12:59:14
#2 02-08-2011 13:02:45
Re : Ages et nombre d'enfants acceuillis chez ma nounou
Bonjour,
A la signature du contrat elle a dû vous montrer son agrément, normalement c la loi, vs devez le voir. Dessus y est indiqué le nombre d'enfant et les ages. Si elle a un agrément pour 3 il ne faut pas qu'elle dépasse 3 enfants en même tps chez elle. Donc elle peut avoir plus de 3 contrats mais pas de pleins tps.
Dernière modification par nova49 (02-08-2011 13:05:41)
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#3 02-08-2011 13:02:45
Bonjour,
si elle a un agrément pour trois ,elle peut avoir plusieurs contrats, mais seulemnt trois enfant en Meme temps.
Elle a peut etre demander une dérogation ou un agrement suplémentaire.
le mieux et de lui poser la question
#4 02-08-2011 13:04:08
Certains agréments ont une limite d'age d'autres non.
02-08-2011 13:04:08
#5 02-08-2011 13:25:43
Merci pour vos r^ponses si rapides !
Mais si ce sont tous des temps partiels, elle peut donc avoir plusieurs accueils da les regles (jusqu a une certaine limite ken meme), elle peut donc se retrouver a certains moments avec tous les enfants sur 2 ou 3 heures... est ce normal?
Mon fils y va 45h/semaine: est ce considéré comme un temps plein ou un temps partiel? Quest ce qui defini ces 2 termes?
#6 02-08-2011 13:38:34
#8 02-08-2011 14:23:57
Hello
45h par semaine sur 5jours est un temps plein.
Ce qu'il faut, c'est qu'il n'y ait que 3 enfants maxi ensembles.
Durant les 9h oú votre enfant est présent il ne doit être en contact qu'avec 2 autres et aucun autre.Exemple elle accueille Paul et Virginie tous les matins de 8 a 12 puis Alain et alceste de 13 a 17. Le votre de 8 a 17
Ça, c'est correct
Par contre cela serait le votre de 8 a 17, Paul Virginie le matin Alain toute la journee et alceste lap midi ce n'est pas bon.
Récupérez les temps des autres enfants
Faites un tableau, horizontalement les horaires verticalement les enfants
Mettez des croix dans les horaires de présence et là vous verrez mieux si elle respecte son agrément.Une fois ceci fait vous verrez si c'est correct et si cela ne l'est pas il faudra discuter avec elle.
ah, le retour de la mathématicienne.....
#10 02-08-2011 14:36:11
#11 02-08-2011 15:05:15
- isadd34
- Membre
bonjour
je suis assistante maternelle, elle a le droit d'avoir plusieurs contrat mais que 3 enfants en meme temps ou elle peut avoir une derogation pour 4 il faut demander au relais combien d'enfant elle peut garder , son agrement est de combien d'enfant
si elle a plus de 3 ou 4
si elle en a plus en meme temps c'est qu'elle en infraction, et vous pouvez le dire au relais assistante maternelle
car elle n'a pas le droit
isabelle
#13 02-08-2011 16:01:59
l'ideal, et le logique , c'est de demander une copie du dernier agrement.
dessus sont notes les nombres d'enfants, les derogations eventuelles et surtout l'age des enfants
et si elle n'est pas dans les regles voir avec elle ce qu'elle envisage de faire.
mais avant de s'inquieter verifier
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 03-08-2011 07:36:00
normalement elle doit t'avoir fourni une copie de son agrement a la signature du contrat.
tu peux lui en demander une. peut etre a t elle des extensions?
sinon si elle n'est aggréer que pour trois, elle ne peux pas avoir plus de trois enfants simultanéments.
#16 09-08-2011 20:16:53
Bonjour,
c'est simple il suffit comme beaucoup l'on dit de lui demander son agrément pour vérifier le nombre exact auquel elle a droit. De plus dans mon département (est ce que c'est généraliser je ne sais pas) mais la loi nous interdit d'avoir 3 bébés qui ne marchent pas et de ne pas dépasser 6 mineurs dans notre foyer en comptant nos propres enfants (en même temps bien sûr). Si il y a défaut aller le signaler à la PMI de suite. C'est grave car elle n'est pas assurée si il arrive quelque chose et qu'elle est hors la loi via son agrément.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#17 09-08-2011 21:44:10
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
il peut arriver d'avoir plus d'enfants que les agreements car on a droit au chevauchement 1h par jour ( du moins chez moi c autoriser ) mais elle a peut etre des derogations .
bonsoir
ici (44) aussi mais reserver aux assmats qui ont que 3 agrements........
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#18 09-08-2011 22:43:04
ok ! je vous remercie !
Je vais revoir cela avec elle ce soir !
alors qu'en est il? vous avez pu voir sa décision d'agrément?
combien avez vous v uau maximum d'enfants accueillis en mm temps chez elle? si plus de 3 et qu'elle est agréée pour 3... c'est un dépassement sauf si dérogation
içi ce n'est pas autorisé la dérogation, c'est soit 3 soit 4... et parfois il est précisé les ages des enfants
exemple: 2 enfants de 0 à 6 ans et 1 enfant de 2 à 6 ans...
mais c'est très variable selon les départements, et c'est la pmi (et au dessus le conseil général) qui peut vous renseigner
#19 09-08-2011 23:06:12
rosebleu a écrit :il peut arriver d'avoir plus d'enfants que les agreements car on a droit au chevauchement 1h par jour ( du moins chez moi c autoriser ) mais elle a peut etre des derogations .
bonsoir
ici (44) aussi mais reserver aux assmats qui ont que 3 agrements........
Bonsoir,
Je suis du 44, j'ai 3 agréments et quand j'ai expliqué que maximum 3 jours/semaine je dépasserai de 1h30 la PMI m'a dit aucun dépassement ce n'est accordé que lorsque l'on a maximum 2 agréments.
J'ai dû envoyé 1 planning représentant 1 semaine et j'ai eut 1 dérogation sans nom et sans visite du 10 Avril au 01 Juillet 2011 inclus.
#20 10-08-2011 13:18:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le plus simple est d'avoir une discution avec l'ass-mat au sujet de ça, rien ne sert de spéculer !
Dernière modification par nathodisab (10-08-2011 13:18:38)