Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2011 08:22:33
Re : Enfant méconnaisable depuis son retour = très capricieuse
je pense que cette petite fille cherche les limites. je serai pour la reprendre systématiquement et lui dire que c'est elle qui gache ses journées à ne faire que des bétises.
Par contre tu peux peut être la responsabiliser un peu à bientôt 4 ans elle est capable d'aller aux toilettes.
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
02-08-2011 08:22:33
#2 02-08-2011 11:37:50
Moi j'ai comme l'impression qu'elle est jalouse de son petit frère, et fait toutes les bétises du monde pour qu'on s'interesse qu'à elle seule !!!! elle veut montrer qu'elle existe cette petite !!!!! surtout qu'elle va à l'école à la rentrée non ????? ou a dejà fait 1 an d'école !!!! mais bon, en plus avec les vacances qui sont passées, les parents se sont peut-être un peu plus occupé du frère et sans le vouloir l'auraient peut-être mise un peu de côté (je dis sans le vouloir car un enfant quand il est très capricieux et ne fait que des bétises au bout d'un moment on n'a même plus envie de s'en occuper ou d'être avec, chose à ne pas faire bien au contraire, il faut perseverer). Quand un enfant de 4 ans fait autant de bétises que ça, c'est un peu un appel au secours !!!!! il faut chercher le pourquoi du comment !!!!!! parler, parler et parler avec elle, à 4 ans elle comprend tout, lui faire comprendre (surtout les parents) qu'elle est aussi importante à leurs yeux que son frère, qu'ils ne l'aiment pas moins mais pareil..........mais qu'il est petit, plus petit qu'elle et qu'il a plus besoin d'attention qu'elle, et que au contraire au lieu de faire des bétises, etant donné que c'est la grande soeur, elle doit se montrer en exemple, et lui montrer ce qui est bien de faire (et là elle sera contente de jouer à la grande)
Bon courage, car, ça prend du temps !!!!! Mais les parents ne doivent surement pas demissionner, mais continuer dans la lancer de l'éducation !!!!!!
#3 02-08-2011 14:37:18
la période du teste chez l'enfant est vers 2 3 ans! là c'est un manque de limite et d'éducation! j'ai un garçon de 4 ans et demi qui est lui aussi ingérable (mais pas à se point, je ne supporterais pas) et bien il passe le plus clair de son temps assis à la chaise des puni et au coin, tant pis pour lui, ça fait 4 semaines que c'est comme ça, je ne lui cris même plus dessus, je lui montre le coin et il y va en baissant la tête!
et bien cette semaine (je sais il n'y a que deux jours de fait) et bien il y à été beaucoup moins que d'habitude, ça commence à rentrer dans sa petite tête dur!
tu dois être impatiente d'en finir! lol! bon courage à toi!
#4 02-08-2011 18:27:03
olalal! mais vire les!!!!
j'en aurais pas supporté la dixième! qu'elle reprenne ses monstre et dehors! facture lui tout ça!
perso un truc comme ça, le lendemain elle à la lettre de démission de faite, le sole de tout compte, la facture dégât, et la sommation de ramener les papier d'assedic à vitesse grand V avant de se retrouver au prud'homme!
ça me rend dingue!
02-08-2011 18:27:03
#5 02-08-2011 18:58:38
Y'a des gens comme ça, dès qu'ils ne sont pas chez eux ils s'en foutent complètement !!!!!! les dégats ne sont pas à leur frais alors !!!! pffffffff
Arrêtes immédiatement le contrat, recherches-en un autre tout de suite, et comme excuse dis leur bien que c'est à cause de ça, que c'est très dommage pour le petit, mais que tu ne peux plus à avoir à réparer ou à changer tout ce que la petite détériore, tu ne rentre pas dans tes frais avec tes ie, ou alors c'est eux qui payent dès qu'il y a quelque chose de nouveau que leur fille fait !!!!!!
N'attend pas, car, pour eux, j'ai vraiment l'impression que c'est la porte ouverte à tout !!! c'est honteux de riens respecter chez les autres.
#6 02-08-2011 19:05:27
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Y'a des gens comme ça, dès qu'ils ne sont pas chez eux ils s'en foutent complètement !!!!!! les dégats ne sont pas à leur frais alors !!!! pffffffff
Arrêtes immédiatement le contrat, recherches-en un autre tout de suite, et comme excuse dis leur bien que c'est à cause de ça, que c'est très dommage pour le petit, mais que tu ne peux plus à avoir à réparer ou à changer tout ce que la petite détériore, tu ne rentre pas dans tes frais avec tes ie, ou alors c'est eux qui payent dès qu'il y a quelque chose de nouveau que leur fille fait !!!!!!
N'attend pas, car, pour eux, j'ai vraiment l'impression que c'est la porte ouverte à tout !!! c'est honteux de riens respecter chez les autres.
c'est clair! moi j'arrete de suite !!! ou alors je les laisse attendre a la porte d'entree sans les faire entrer chez moi !!
euh...non ca le fait pas puisque si j'ai bien compris tu as la petite en peri....ben y a qu'une solution, arrete le contrat sur le champs et oui tu leur precises bien que tu arretes a cause du comportement ingerable de la petite....ca les fera peut-etre reflechir!!!! mais toi au moins tu seras tranquille et tu travailleras dans de meilleures conditions!!!
#7 02-08-2011 19:21:32
fremyr02 a écrit :Y'a des gens comme ça, dès qu'ils ne sont pas chez eux ils s'en foutent complètement !!!!!! les dégats ne sont pas à leur frais alors !!!! pffffffff
N'attend pas, car, pour eux, j'ai vraiment l'impression que c'est la porte ouverte à tout !!! c'est honteux de riens respecter chez les autres.c'est clair! moi j'arrete de suite !!! ou alors je les laisse attendre a la porte d'entree sans les faire entrer chez moi !!
euh...non ca le fait pas puisque si j'ai bien compris tu as la petite en peri....ben y a qu'une solution, arrete le contrat sur le champs et oui tu leur precises bien que tu arretes a cause du comportement ingerable de la petite....ca les fera peut-etre reflechir!!!! mais toi au moins tu seras tranquille et tu travailleras dans de meilleures conditions!!!
Ah ben oui alors, non mais !!!!!!! et puis quoi encore !!!!
Tout à fait d'accord, ARRETES
#8 02-08-2011 20:42:44
- minnette91
- Membre
- Site Web
pfffff je vous jures j'ouvre avec un noeud à l'estomac
c'est long 9 heures de garde dans ces conditions
le PE devait me licencier pour octobre (au 1er octobre fini) donc j'imagine que le 1 septembre j'aurais ma lettre
maintenant si je démissionne il lui faut quand meme un mois de préavis il faut que je la supporte un mois
et de toute facon il y a le frère et si la mère se pointe avec l'ainé pour chercher le petit ca va etre un cataclisme à chaque fois....
j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé : "sachant que vous n'aviez pas l'enfant en accueil, seul l'adulte responsable doit faire marcher son assurance donc la maman , réunissez vos factures vous perdez toutefois 10% par année d'acquisition"
j'ai précisé que se sont des achats de cette année
donc il faut que je regroupe les factures et que je vois un vitrier pour refaire le miroir pour porter tout à l'assurance.
je m'occupes de ca demain c'est repos (que je vais apprécier)
et jeudi matin je présentes les papiers à la maman.
si tu demissionnes tu perds certaines indemnites a condition que tu aies 1 an d'anciennete ...maintenant vu la situation je crois que pour le temps qu'il reste, je leur fais pas de cadeaux, je tiens jusqu'au bout (en m'acccochant fort ) et en plus des reparations je leur fais payer toutes les indemnites dues......en plus si tu demissiones, pas droit aux assedic alors que si c'est un licenciement....
demissionner maintenant ca te fais avoir l'enfant jusqu'a debut septembre...et attendre le licenciement te fais attendre debut octobre...ca vaut peut-etre le coup de t'accrocher et d'aller jusqu'au bout , financierement tu as tout a y gagner....maintenant psychologiquement, ca doit pas etre facile du tout...a toi de voir , ce n'est que mon opinion....
#9 02-08-2011 20:44:55
- minnette91
- Membre
- Site Web
pfffff je vous jures j'ouvre avec un noeud à l'estomac
c'est long 9 heures de garde dans ces conditions
le PE devait me licencier pour octobre (au 1er octobre fini) donc j'imagine que le 1 septembre j'aurais ma lettre
maintenant si je démissionne il lui faut quand meme un mois de préavis il faut que je la supporte un mois
et de toute facon il y a le frère et si la mère se pointe avec l'ainé pour chercher le petit ca va etre un cataclisme à chaque fois....
j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé : "sachant que vous n'aviez pas l'enfant en accueil, seul l'adulte responsable doit faire marcher son assurance donc la maman , réunissez vos factures vous perdez toutefois 10% par année d'acquisition"
j'ai précisé que se sont des achats de cette année
donc il faut que je regroupe les factures et que je vois un vitrier pour refaire le miroir pour porter tout à l'assurance.
je m'occupes de ca demain c'est repos (que je vais apprécier)
et jeudi matin je présentes les papiers à la maman.
une fois que le contrat est rompu tu ne la laisse plus rentrer...tu la fais attendre sur ton palier...si j'ai bien suivi ils arretent le contrat pour la grande et tu gardes le petit , c'est ca??????, alors si oui moi je ferai comme ca! dehors la tornade , en attendant le petit!!!!
#11 03-08-2011 15:33:43
- minnette91
- Membre
- Site Web
moi je lui rajouterais une majoration pour difficulté particulière jusqu'aux mois d'octobre! mais alors bien assaisonné pour palier au dégât occasionné!
tu peux pas je pense que difficulte s'apparente a un handicap..
#12 03-08-2011 16:19:06
pourtant en formation on nous a bien dit que difficulté particulière celà pouvait être aussi un problème comportementale temporaire de l'enfant (voir difficulté psychologique de l'enfant)
la formatrice nous à dit qu'à partir du moment ou un enfant demande plus de surveillance, demande plus de temps que les autres et accapare toute l'attention de part un handicape physique, un comportement anormale voir dangereux pour les autres, ou tous simplement de part un caractère très difficile (ingérable) nous pouvions demander une majoration.
#13 04-08-2011 15:16:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose d'augmenter le tarif pour difficulté particulière
même comme ça, et vu le peu de temps qu'il reste avant que le contrat termine, tatounette ne rentrera pas dans ses frais de toute façon!
moi je suis pour lui faire payer à chaque objet cassé, avec photocopie de la facture de réparation ou de l'objet!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.