Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-08-2011 16:04:43
entretien d'un canapé en cuir vert bouteille ?
bonjour a vous toutes nous avons acheter notre premier canapé (au bout de:26 ans il était temps
) il est d'occasion mais en trés bon état donc je lui ai passer un bon coup de chiffon mais c'est tout .... d'aprés vous je peut lui mettre autre chose ou pas ? style :pliz ou autre produit ou uniquement chiffon sec ??
assistante maternelle en vacances fin juillet
03-08-2011 16:04:43
#2 03-08-2011 16:08:42
Re : entretien d'un canapé en cuir vert bouteille ?
coucou,
ici j'ai deux canapés en cuir de buffle.
je les dépoussière simplement au chiffon et tous les 2-3 mois je les nourris avec de la crème hydratante(le pot bleu de N***a )
et c'est tout!!ils sont 8 ans et n'ont pas bougé!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#3 03-08-2011 16:13:42
coucou,
je les dépoussière simplement au chiffon et tous les 2-3 mois je les nourris avec de la crème hydratante(le pot bleu de N***a)
coucou puccie ok
je te remercie bonne astuce pour la xxxx j'en mettrai aussi tiens
#4 03-08-2011 16:41:00
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Tu peux le nettoyer avec du savon de Marseille. Après un coup de chiffon humide pour rincer, et hop un joli canapé presque tout neuf !
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
03-08-2011 16:41:00
#5 03-08-2011 16:41:42
j'ai moi aussi de canapé en cuire de buffle noir je les dépoussière chaque jour avec un chiffon microfibre et du
dépoussiérant meuble marque distributeur. du coup il brille j'adore et ca sent bon !! voili voila
#6 03-08-2011 16:44:01
Tu peux le nettoyer avec du savon de Marseille. Après un coup de chiffon humide pour rincer, et hop un joli canapé presque tout neuf
!
ok merçi a toi aussi por ton astuce j'éssaierai aussi
#7 03-08-2011 16:45:32
j'ai moi aussi de canapé en cuire de buffle noir je les dépoussière chaque jour avec un chiffon microfibre et du
dépoussiérant meuble marque distributeur. du coup il brille j'adore et ca sent bon !! voili voila
ok merçi amina je le ferai entre 2
#8 03-08-2011 18:47:11
Pour l'entretien, du lait de toilette pour bébé, tout simplement. C'est le vendeur de meuble qui m'a conseillé quand j'ai achété mes canapés. Il y avait des linguettes cuir avec mais pour la suite, il m'a conseillé comme ça.
#9 04-08-2011 10:45:00
Pour l'entretien, du lait de toilette pour bébé, tout simplement. C'est le vendeur de meuble qui m'a conseillé quand j'ai achété mes canapés. Il y avait des linguettes cuir avec mais pour la suite, il m'a conseillé comme ça.
bonjour safrache ok je te remercie trés bonne idée aussi le lait
avec toutes les astuces et conseils que vous m'avez donner je suis parer pour bien l'entretenir
bonne journée
vous pouvez fermez mesdames les modos s'il vous plait ? merçi bien
#10 04-08-2011 10:52:23
salut
!!
j'ai travaillé dans l'ameublement et donc vendu du cuir
au niveau entretien n'achete pas les pruduits qui coutent la peau du*** et qui ne font qu'encrassé la cuir!!!
un gant de toilette , de l'eau tiede , du savon de marseille
bien frotté , bien rincé tu laisses secher et ensuite hydrate le avec du lait de toilette pour bb ( type ni*ea)
c'est ce que j'avais appris lors d'une formation chez le 1er fabricant de canapé cuir en france
on avait testé sur la surface de vente avec un cuir jaune paille qui etait bien degue et il etait nickel
bon courage
#11 04-08-2011 10:56:22
c'est c'est du buffle c'est de la pleine fleur ; evite ça il va se craquer dans le temps
#12 04-08-2011 10:56:57
coucou,
je les dépoussière simplement au chiffon et tous les 2-3 mois je les nourris avec de la crème hydratante(le pot bleu de N***a)
la technique est bonne
#13 04-08-2011 11:00:05
je sais , vous allez dire je "ramene ma fraise"
mais j'en ai vu des cp entretenus avec les produits du commerce et au bout de quelques années fissurés de partout parce que pas hydratés !!!!!!!
faites confiance a une ancienne vendeuse meubles , je l'avais dit a belle maman qui comme d'hab n'a pas ecouté : resultat le cp est mort au bout de 5 ans !!!!
#14 04-08-2011 16:30:39
salut
!!j'ai travaillé dans l'ameublement et donc vendu du cuir
au niveau entretien n'achete pas les pruduits qui coutent la peau du*** et qui ne font qu'encrassé la cuir!!!
un gant de toilette , de l'eau tiede , du savon de marseille
bien frotté , bien rincé tu laisses secher et ensuite hydrate le avec du lait de toilette pour bb ( type ni*ea)
c'est ce que j'avais appris lors d'une formation chez le 1er fabricant de canapé cuir en france
on avait testé sur la surface de vente avec un cuir jaune paille qui etait bien degue et il etait nickel
bon courage
salut lorus ah oui pas mal !!! et ça coute pas grand chose en plus
ton idée est génial aussi bon la je suis blinder avec tous vos super conseils je vous remercient encore de m'avoir gentillement aidé
avec de bonnes astuces comme ça il se doit de durer pépére
milles merçi les filles
#15 04-08-2011 16:33:23
je sais , vous allez dire je "ramene ma fraise"
mais j'en ai vu des cp entretenus avec les produits du commerce et au bout de quelques années fissurés de partout parce que pas hydratés !!!!!!!
faites confiance a une ancienne vendeuse meubles , je l'avais dit a belle maman qui comme d'hab n'a pas ecouté : resultat le cp est mort au bout de 5 ans
!!!!
non tu as tout a fait raison de nous donner aussi ton avis de pro
vu que tu as travailler dedans tu est plus a méme que moi par exemple
a donner de trés bon renseignements sur cette matiére
Pages : 1