Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2011 20:19:34

nelyce
Membre
Site Web

Quel age pour les activités manuelles?

A votre avis à quel age un enfant est assez grand pour faire de la peinture ou des activités bricolage
Car le petit que je garde à 19 mois mais je n'arrive pas à l’intéresser, à quoi que ce' soit il regarde faire mon grand de 3 ans 1/2 mais lui ne fait rien et refuse de toucher ni le pinceau ni la peinture avec ses doigt, il en ai de même pour le sable il m'a regarder tout bizarrement et a refuser de toucher. Il ne participe à rien j'ai beau lui montrer il ne fais pas .
Comment je peux faire pour l’intéresser et qu'il fasse aussi, est ce que je dois attendre qu'il est 2 ans ?

03-08-2011 20:19:34

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2011 22:47:31

kallou
Membre
Site Web

Re : Quel age pour les activités manuelles?

je ne pense pas qu'i y ait vraiment d'âge pour commencer, ça varie beaucoup d'un enfant à l'autre..., j'ai une petite puce de 8 mois qui s'éclate à fond dans la peinture alors qu'avec son grand frère il avait fallu attendre 1an/1an et demi..., j'ai commencé très trop avec elle pour le cadeau de la fête des mères et depuis elle adore..., elle patauge, en met partout.... alors que certains préfèrent observer...., personnellement je ne force jamais un enfant mais chacune sa méthode..., tu ne vas jamais aux activités du ram???, le fait de faire des activités en groupe peut peut-être l'interresser....

#3 03-08-2011 23:56:53

nelyce
Membre
Site Web

Re : Quel age pour les activités manuelles?

je viens juste de débuter mi juillet et le RAM est en vacance donc j’attends mi aout. Je vais faire progressivement lui proposer et tant pis si il observe juste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB