Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2011 00:16:10

tigrou54
Membre
Site Web

extention agrément même si pas encore exercé

bonsoirs à toutes,
j'ai eus mon agrément il ya quelques jours, et aujourd'hui, une futur maman m'envoie un mail pour me demander si j'étais intéressée pour son bébé qui auras 3 mois  au mois de mars 2012.
le soucis c'est que je n'ai pas encore fais ma formation, et sur ma première feuille du cg m'annonçant que j'ai eus mon agrément, il n'ya pas écris l'âge des enfants que j'aurais le droit d'accueillir, et ils ont été flou sur le nombre d'enfants que j'ai le droit d'accueillir......
puis-je demander une extention d'agrément même si je n'ai pas encore excercé?si oui, à qui?
Il faut savoir que mon fils compte pour 1 dans mon agrément il a moins de 3 ans
merci de votre aide car je ne sais pas quoi lui dire à cette maman

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

04-08-2011 00:16:10

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2011 00:21:13

sam01
Membre
Site Web

Re : extention agrément même si pas encore exercé

tigrou54 a écrit :

bonsoirs à toutes,
j'ai eus mon agrément il ya quelques jours, et aujourd'hui, une futur maman m'envoie un mail pour me demander si j'étais intéressée pour son bébé qui auras 3 mois  au mois de mars 2012.
le soucis c'est que je n'ai pas encore fais ma formation, et sur ma première feuille du cg m'annonçant que j'ai eus mon agrément, il n'ya pas écris l'âge des enfants que j'aurais le droit d'accueillir, et ils ont été flou sur le nombre d'enfants que j'ai le droit d'accueillir......
puis-je demander une extention d'agrément même si je n'ai pas encore excercé?si oui, à qui?
Il faut savoir que mon fils compte pour 1 dans mon agrément il a moins de 3 ans
merci de votre aide car je ne sais pas quoi lui dire à cette maman

Bonsoir, ne rien signer tant que vous n'avez pas fais votre formation,les delais peuvent etres long.
Qu'est il noté sur votre agrément?

#3 04-08-2011 00:31:57

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon sans formation tu ne peux pas repondre à la moindre demande puisque tu ne sais pas quand tu peux commencer...
ça peut être dans 3 mois, 6 mois ou même 1 an hmm

#4 04-08-2011 00:33:45

tigrou54
Membre
Site Web

bonsoirs,
oui c'est sur, je ne signe rien, de toutemanière je n'ai pas encore les dates de formation.
j'ai demandé un agrément pour 3 enfants
il est écrit que l'agrément est délivré, et limité à l'accueil de 2 jeunes enfants, je ne sais pas s'ils ont compté mon fils ou pas dans l'agrément.
il est écrit aussi qu'une place de mon agrément seras bloqué par mon 2ème enfant à partir de septembre jusqu'a son 3ème anniversaire alors qu'il est né en octobre

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

04-08-2011 00:33:45

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2011 00:37:28

4i.modo
Membre
Site Web

on a dejà repondu à celà dans ton autre discution wink
à voir avec la puer directement, puisque ça varie d'un departement à un autre....
et pour la formation, ne compte pas dessus avant septembre au + tôt...
demande aussi à ta puer, elle saura peut être te dire...

#6 04-08-2011 00:39:42

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir,
Il semble que vous ayez un agrément pour deux enfants et que votre enfant compte dedans jusqu'a ses 3 ans, après vous pourrez avoir deux enfants sans compter le votre.
Votre demande pour 3 enfants ,n'a pas été accepter.chez nou il est dit que la premiere année il refuse les demande d'extention ou d'agrement supplementaire.
Mais bon il faut attendre de faire la formation,ou du moins d'avoir les dates,avant de chercher un enfant a garder.

#7 04-08-2011 00:54:20

tigrou54
Membre
Site Web

je pensais rallonger mon congé parentale mais à 50 ou 80% si j'ai le droit à un seul enfant savez-vous comment calculer sachant que le bébé seras accueillis de 9 ou 10 heure par jours 4 jours par semaine et le taux horaire seras de 2.80 euros

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#8 04-08-2011 06:01:17

4i.modo
Membre
Site Web

voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre c
complement libre choix

et auprès de ta caf.

#9 04-08-2011 10:19:53

enlo
Membre
Site Web

bonjour tigrou54,
comme le dit Sam01 si tu as un agrement pour 2 enfants et bien il te reste 1 seule place pour l'accueil comme ton enfants prend une place mais des ses 3 ans tu auras les deux places .moi je debute en septembre c'est mon choix je suis en congé parentale et mon fils a 3 ans ce mois ci  et j'ai demandé un agrement supplementaire et ma puer a ete ok pas de soucis mais c pour une petite peri .mon fils entre a l'école en septembre et je v le mettre que le matin mais la rentrée prochaine il sera scolarisé tte la journée et a ce moment là je v demander soit de revoir l'age de mes agrements soit un 4ème agrement.j'ai comme toi ete obligé de refuser un contact enavril c t pour debuter en septembre mais comme je n'avais pas mes dates de formation je ne voulauis pas m'avancer et tampis j'aurais pu c t un gros contrat 9h/jour sur 5 jours en année complete.j'ai fais ma demande d'agrement debut mars et formation en mai agreer depuis le 20 mai 2011.
courage
cordialement

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB