Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-08-2011 16:36:52
Re : Desaccord sur le dernier salaire et la régul'
juli a écrit :...
Merci pour vos réponses, au final elle a bon pour tout...Autre question: lorsqu'elle a compté mes heures au réel, elle n'a pas compté mes heures de formation ni les heures où elle n'a pas mis ses petits par convenance (genre le grand est malade durant 3 jours, du coup elle m'a déposée la petite 3h plus tard le matin), est-ce ainsi qu'il faut compter? Car j'ai une différence de 167H avec elle juste pour la petite
non, elle n'a pas tout bon !
On ne remet pas en question une mensualisation parce qu'il y a une fin de contrat.
Elle s'est engagée au début à te payer un certain nombre d'heures par SEMAINE, avec un nombre de semaines par an.
Elle doit respecter ses engagements, c'est à dire le contrat qu'elle a signé.Donc, c'est bien toi qui as raison : tu as fait tes 40 semaines, mais elles n'ont pas été payées en totalité : tu dois donc lui facturer les semaines manquantes ( + 10 % pour les CP).
Ce qu'elle veut faire, comme tu l'as très bien compris, c'est te payer au réel : c'est à dire qu'elle compte maintenant aux heures près, donc en enlevant toutes les absences non prévues. Ce n'est pas normal.
Comme te l'a dit 4i : tu dois donc faire une régularisation des salaires. Donc, évite de lui parler de ta mensu d'août, parce qu'elle ne comprendra pas qu'elle devrait payer alors que tu es licenciée.
Tu dois lui faire le compte des semaines travaillées, les multiplier par les heures hebdo prévues au contrat et par ton tarif. Ce qui te donne le salaire global que tu dois avoir pour toute la durée de ce contrat.
Ensuite, tu additionnes les mensus que tu as perçues (en net, sans heures sup ni IE), et tu compares.Tu lui montres tout ça, en lui expliquant que tu n'as pas été payée à hauteur du travail fourni. Il faut qu'elle respecte ses engagements de départ. Sinon, ça revient à dire que la mensualisation n'existe pas et que l'on peut encore payer au réel.
C'est bien le calcul que j'avais fait mais le soucis c'est qu'on a signé un avenant en cours d'année avec un nombre d'heures hebdo en moins et des jours en moins.
Au contrat initial, il y avait 46H/semaine et 12 semaines de congés, soit:
-9 mercredis de repos
-6 jours de repos dans l'année
-9 semaines de vacances
En mars nous sommes passés à 44H/semaine et 1 semaine encore en moins, soit:
-2 mercredi
-3 jours
Du coup je suis perdue, je ne suis pas certaine de mon calcul alors comment être convaincante face à une personne encore plus certaine de son calcul.
Car elle comme je vous ai dit, a caculé le nombre d'heures effectuées(donc sans mes heures de formation, sans les absences maladie de tous et sans ses absences de convenance) tous les mois, puis elle a fait la multiplication avec mon tarif horaire. Et ensuite elle a comparé avec mon perçu...
03-08-2011 16:36:52
#22 03-08-2011 16:39:45
Le calcul est assez simple en fait : tu as un contrat de 40 semaines c'est à dire que tous les mois les parents te payent 40/12 soit 3.33 sermaines. Si ça date de septembre ça veut dire qu'entre septembre et juin tu as été payé 3.33*10 mois soit 33.3 semaines. Si tu en as travaillé par exemple 37 alors la maman te doit 3.66 semaines. C'est très simple comme calcul. Juillet est calculé avec le calcul de la cour de cassation.
#23 03-08-2011 17:41:41
Quand tu a fait l'avenant, il aurait fallu faire une régularisation.
Il va falloir que tu reprenne et que tu fasse en deux fois.
nbre de sem réellement travaillées (et non j car les fériés ou les abs imprévues= J travaillés) x nbre d'h prévus au contrat x tarif horaire =>Y
total des mensu perçues pour la même période (hors h comp ou sup , hors cp , hors ie )=> Z
si Y> Z =>l'employeur doit te payer la différence
#24 03-08-2011 21:38:24
Je viens de percuter qu'il y a 2 personnes posant des questions ici : amina et juli...
Je comprends mieux.
C'est le problème quand on ouvre pas son propre post
03-08-2011 21:38:24
#26 04-08-2011 02:59:22
Ca y est, j'ai terminé tous mes calculs.
J'ai donc fait comme vous m'avez indiquée et j'obtiens un nombre d'heures différent du sien.
Cela vient du fait qu'elle n'a pas compté mes heures de formation(10J X 10H) et elle a retiré toutes heures d'absence par convenance de ses enfants, 1h par ci et par là, ça représente beaucoup sur 1an.
J'ai noté chaque jour d'absence maladie pour ses enfants et pour moi, les dates, les heures.
Cette fois Occitane je suis convaincue et je serai convaincante
Si la maman refuse à nouveau mon calcul, je pense qu'on devra régler le litige avec l'aide du conseil des prudhommes...
merci à toutes pour vos bons conseils