Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2011 17:08:27

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

choix alimentaire

Bonjour

Quand vous faites les repas aux bibous vous donnez le menu de la semaine aux pe ? vous le notez pour chaque jour sur le cahier de liaison ? les pe peuvent ils demander à la nounou d'éviter les steacks frites à 14 -15 mois ou c'est vous qui faites et les pe n'ont aucun droit de vous demander de faire tel ou tel repas ?
-----------------

je rajoute autre chose un pe qui apporte des pots et donnent du 6 mois a un bébé de 12 mois qu'en pensez vous ?

merci

Dernière modification par jacadi (03-08-2011 17:09:35)

03-08-2011 17:08:27

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2011 17:18:20

aureline
Membre
Site Web

Re : choix alimentaire

jacadi a écrit :

Bonjour

Quand vous faites les repas aux bibous vous donnez le menu de la semaine aux pe ? vous le notez pour chaque jour sur le cahier de liaison ? les pe peuvent ils demander à la nounou d'éviter les steacks frites à 14 -15 mois ou c'est vous qui faites et les pe n'ont aucun droit de vous demander de faire tel ou tel repas ?
-----------------

je rajoute autre chose un pe qui apporte des pots et donnent du 6 mois a un bébé de 12 mois qu'en pensez vous ?

merci

salut!

alors moi j'affiche les menus sur ma devanture (j'ai séparé ma parti privé de celle ou j'exerce, donc les parents entre par une bais vitré qui donne sur la salle d'activité des petits), j’essaie d'afficher le menu de la semaine, après ils regardent ou pas je m'en fiche, mais à partir de septembre je pense que chacun amènera son repas que je réchaufferais, car on a beau faire des repas équilibré et diversifié, ça ne plait jamais à tous le monde (parents surtout)

en ce qui me concerne, pas de frite (choix perso, trop gras, et pas adapté à des petits), les parents peuvent me donner des idées d'ailleurs de temps en temps je demande, mais tu verra bien vite que limite il faut servir des repas gastronomique! plus tu fais bien, plus on t'en demande! fait simple!

alors un parents qui donne un petit pot de six mois à un gamin de 12 mois ne me choque pas, ça me choquerais plus dans l'autre sens, après perso je suis anti petit pot! je préfère du fait maison, après chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants.

#3 03-08-2011 17:27:29

jacadi
Membre
Site Web

merci aureline pour ta franchise,

pour les parents éxigeants, je me dit qu'avec le prix du repas vous ne pouvez pas donner de la sole, ou autres repas très coûteux, c'est normal de voir du poisson pané par exemple, mais c'est vrai que des steacks frites ca m'embete un peu, car il me semble que c'est gras et à 15 mois c bof non ?

je pensais qu'il fallait respecter les mois des petits pots, car si on fait ca, on a pas bcp de choix non plus donc je prends des pots 6-9 et 12 mois mais c'est vrai que je me suis interrogée en me disant, y a t'il assez de vitamines à 6 mois qu'a 12 mois

#4 03-08-2011 17:34:55

kikilacocotte
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

merci aureline pour ta franchise,

pour les parents éxigeants, je me dit qu'avec le prix du repas vous ne pouvez pas donner de la sole, ou autres repas très coûteux, c'est normal de voir du poisson pané par exemple, mais c'est vrai que des steacks frites ca m'embete un peu, car il me semble que c'est gras et à 15 mois c bof non ?

je pensais qu'il fallait respecter les mois des petits pots, car si on fait ca, on a pas bcp de choix non plus donc je prends des pots 6-9 et 12 mois mais c'est vrai que je me suis interrogée en me disant, y a t'il assez de vitamines à 6 mois qu'a 12 mois

Pour ma part au début je donnais les menus , et puis vu les "histoires" que cela faisait chez certains parents et entre les parents j'ai arreté.

Pour les frites à 15 mois je trouve aussi que cela fait tôt.

Pour les petits pots on peut "suivre" les mois indiqués mais selon l'appétit rien n'empeche de donner à un grand des petits post pour plus petits , le contraire serait plus genant par contre.

03-08-2011 17:34:55

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2011 08:48:41

majeanou
Membre
Site Web

moi je note chaque jour dans le carnet de liaison.
et je fais les repas à partir de 9-10 mois sinon l'enfant ne sait manger que des petits pots et ensuite il a beaucoup de mal avec les morceaux !
moi j'achète des purées de légumes nature chez thi...., sinon, je cuis quelques légumes avec un peu de pomme de terre.
Pour les petits c'est une fois haricots, une fois carottes, une fois courgette, purée verte, épinards et j'ajoute de la viande, jambon, dinde, boeuf, poisson, oeuf.
et chez nous les frites ne sont que le samedi !!! donc pas pendant mon travail !

#6 04-08-2011 09:13:31

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

tous les soirs au moment de l'échange de la journée, je leur précise si loulou a bien mangé ou pas et ce qu'il a mangé

ils ne m'ont jamais dit de faire tel ou tel menu, par contre le matin je peux adapté mon repas du midi au cas ou un loulou soit constipé ou autre

quand au frite, j'en fais que très très rarement, je dirai en une année deux maxi trois fois, et pas à un loulou de 15 mois

#7 04-08-2011 09:31:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou j'affichais tous les jours sur une grande ardoise dans mon entrée ....

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 04-08-2011 09:46:08

laurolein
Membre
Site Web

bonjour ! moi je note le repas des loulous dans le cahier de liaison tous les jours mais pas  de menu à la semaine.
pas de frites pour les enfants accueillis mais pommes noisettes au four à partir de 12 ans et demi , bcq moins gras...

#9 04-08-2011 11:05:32

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi ces questions?
je trouve que les reponses coulent de source...

#10 04-08-2011 16:30:07

jacadi
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles pour vos réponses,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB