Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2011 10:55:39
Est ce ma faute que faire bébé convulse
Bonjour hier j'ai gardé le petit loulou de 19 mois on est donc aller promener à 9h30 car sa maman est venu plus tard que d'hab (9h30 au lieu de 9h) il faisait un peu chaud mais c’était très supportable je lui ai mis sa casquette et je l'ai mis à l'ombre on a jouer au bac à sable et après on a fait quelques bulles. je l'ai rentrer à 10h je lui ai donner du jus de fruit après toute la journée c'est très bien passé il a fait de la peinture il a bien mangé dormi 3h, ... il était un peu fatigué mais j'ai trouvé sa normale car sa maman m'a dit qu'il avait fait des cauchemars donc départ à 17h45 (au lieu de 19h car maman veut le coucher plus tôt) Appel de son papa à 20h30 pour m'annoncer qu'il a 39°C de fièvre !!! donc je lui explique que chez moi je n'avait rien remarqué d'anormal à part sa fatigue mais il n’était pas chaud. Donc la nuit passe se matin elle m'appelle à 9h pour me dire que je ne l'aurai pas et qu'il avait fait des convulsions donc parti aux urgences. Elle m'a dit que peut etre se serai une insolation mais les médecins ne savent pas !!!
Donc je ne comprends pas j'ai pourtant donner à boire mis une casquette et à l'ombre le petit n'est rester que 1/2h maxi dehors à votre avis qu'est ce qu'il a ??
Dernière modification par nelyce (04-08-2011 10:56:45)
04-08-2011 10:55:39
#2 04-08-2011 11:04:08
Re : Est ce ma faute que faire bébé convulse
Bonjour
La maladie sur un loulou comme sur un adulte arrive d'un coup d'un seul !
Une insolation ? je ne sais pas .....
L’insolation est une élévation anormale de la température du corps (ou "hyperthermie") due à une exposition prolongée au soleil.
Elle se distingue d’autres formes de dérèglement de la température corporelle :
- le coup de chaleur causé par une exposition à la chaleur ambiante (canicule, atmosphère surchauffée)
- le coup de chaleur d'exercice ou d'effort lié à un effort intense dans un environnement trop chaud et humide.
Il se peut qu'il soit arriver chez toi avec un peu de température et que tu ne l'ai pas forcément remarqué .
Tu dis que la nuit d'avant il avait mal dormi ..;il avait peut être déjà de la température chez lui ...
Ne t'inquiète pas ;
Que disent les Pe ?
#3 04-08-2011 11:08:10
Rien ils sont inquiet ils m'ont juste posé pleins de questions sur sa journée d'hier, ils ne m'accusent pas non plus ils sont juste très inquiet c'est normal
Mais bon je flippe grave c'est mon premier contrat en plus et je viens de débuter y'a 3 semaines.
Je pense pas que chez les parents le petit soit sorti c'est peut etre du à sa fievre non ?
Mon fils de 3 an 1/2 n'en a jamais fait pourtant je le sort aussi et bien plus longtemps
#4 04-08-2011 11:11:15
04-08-2011 11:11:15
#5 04-08-2011 11:11:25
#6 04-08-2011 11:21:02
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour les convulsions je ne sais pas mais quand mon fils fais de la fièvre tu ne le remarque pas...il n'est pas chaud au toucher ( même avec plus de 38,5°c ) mais il en a quand même. c'est même assez délilcat de savoir parfois avec lui....peut être était -il dans le même cas que mon fils. Avec de la fièvre le matin sans que tu l'ai remarqué....mais je ne pense pas que la sortie en soit la cause...
#8 04-08-2011 11:23:48
Il a fait des cauchemars dans la nuit déjà, pas de fièvre mais quelque chose qu'il couvait certainement déjà, la fièvre est arrivé le soir, et alors ????
Tu l'as sorti le matin (en plus, là où le soleil tape le moins), pas longtems 1/2 h, tu l'as couvert, mis à l'ombre .... tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as pas à culpabilisé d'avoir sorti le petit père, non mais, depuis quand devont nous culpabiliser de sortir les petits que l'on a en garde, si les pe ne sont pas d'accord qu'ils le disent dès le départ. Là la nuit il cauchemardait, la maman aurait dû te prévenir qu'il devait surement couver quelque chose, où tout du moins qu'il avait fait des cauchemars, comme ça avec sa fatigue de la journée, ça t'aurait peut-être mis la puce à l'oreille !!!!!!!
#9 04-08-2011 13:15:02
bonjour,
la montée brusque de la température provoque des convulsions,
si cet enfant ne semblait pas forcément chaud chez toi alors que chez les parents il a fait de la fièvre,
les convulsions viennent surement de là,
cela n'a aucun rapport avec un coup de chaleur,
il n'était déjà pas bien avant de venir chez toi,
il couvait quelque chose,
et la montée brusque de température à provoqué les convulsions,
cela arrive, sans que ça ne soit forcément trop grave en soi.
Ne culpabilise pas et appelle pour prendre des nouvelles quand tu en ressens le besoin.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 04-08-2011 14:34:36
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
pour les convulsions ça peut être du à plusieurs choses différents!
moi le mien en a fait l'hiver dernier en novembre y'avait de la neige alors pas d'insolation!!!
juste il faisait de fortes hausses de fièvre trop brusque il passait de 36.5 à 41 ° en 1h même pas et cela durant 48h!! donc juste surveillance tout peut être envisagé! moi ils n'ont rien trouvé mis à part une infection mais on sait toujours pas de quoi alors!!! en tout cas courage aux parents et tkt pas tu sais que tu n'as rien fait de mal.
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#11 04-08-2011 14:57:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour moi ça n'a strictement rien à voir avec sa promenade du matin.
Il a une maladie, qui couvait déjà depuis la veille.....
C'est un enfant malade, qui a convulsé à cause de sa température : d'ailleurs, les parents ont-ils vraiment donné du paracétamol ou une alternance advil/paracétamol sur un enfant qui a plus de 39° ???
On peut faire une rapide montée en température, suite à une infection urinaire ou à une otite ou une angine par exemple.
Je pense que vous n'avez rien à vous reprocher, prenez des nouvelles de l'enfant
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 04-08-2011 19:42:55
J'ai eu des nouvelles de la maman (qui était vraiment pas bien), apparemment les médecins n'ont pas trouvé d'infections donc la le petit est rentré et les parents donne Ad**l et Do*****e mais la température baisse pas. Merci pour votre soutient les pauvres parents ça doit faire flipper j’espère que ça passera vite et que le petit sera de nouveau en pleine forme.
#13 04-08-2011 21:26:43
parfois, la température peut avoir du mal à baisser,
mon dernier est comme ça, desfois malgrès l'alternance de médocs,
il peut rester à 39° sur 2 jours.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 04-08-2011 22:09:52
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Oui, un virus ça peut durer 5-6 jours, avec de la température forte (39-40°).
Merci pour les nouvelles !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#15 05-08-2011 07:12:28
franchement vu l'heure ou tu es sortie et le temps de la sortie ce ne peux pas etre une insolation mais un virus bien sur que oui
ma fille a eut un virus la semaine derniere trois jours de trs fortes fievres et une journée de vomissement. rien a faire a part traiter les symptomes.
bon courage en tous cas je comprend que tu te sente mal. on a toujours tendance a se remettre en question mais là je suis sur que tu n'y es pour rien.
#16 05-08-2011 11:56:42
les virus estivaux de cette annee sont coriaces
tu n'es pas responsables,tu as fait ce qu'il fallait
apres on declare une maladie sans prevenir..........
ma derniere s'est fait piquer par une araignee chez mes parents le matin sans que personne ne voit rien, elle n'a rien dit et on a du aller au medecin en urgence le soir car elle a fait une allegie,en se grattant elle a infecte...bref un peu d'antihistaminique et elle a degonflee!lol
mais malgre une semaine de passe ma maman culpabilise encore meme si elle n'y est pour rien.....
carpe diem
#17 05-08-2011 20:10:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je pense que si les pe te questionne autant c'est que les médecins doivent les questionner tout autant
ils cherchent si dans la journée il n'ya pas eu un déclencheur
ne te tracasse pas çà devrait aller mieux
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 05-08-2011 20:21:17
#19 06-08-2011 15:41:33
Hier soir je l'ai rappeller car pas de nouvelles le petit a encore de la fievre donc je l'ai pas pour la fin de semaine on verra lundi si il va mieux.
Je vais essayer de rappeler ce soir, mais ça a l'air d'aller mieux quand meme
#20 06-08-2011 18:25:26
J'ai donc appeller la maman cet aprèm et le petit a encore de la fièvre comme ça fait + de 48h il va surement retourner à l'hopital car la fièvre ne tombe pas malgré les médicaments il reste à 39°C les pédiatres ont constaté aucun virus pas de gorge enflé ni nez rouge ni oreille donc ne savent toujours pas d’où ça viens. Le pauvre petit je l'entends pleuré au tél ça me fait de la peine lui qui est si adorable.