Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-08-2011 19:15:16
Re : assistante maternelle et conges payé
Il faut refaire le contrat avec la mensu calculé par nathodisab donc lui régler plus pour le mois de juillet et déduire ses jours de congés non acquis pour aout (calcul de la cour de cassation)
Hors ligne
03-08-2011 19:15:16
#22 03-08-2011 19:23:29
- nanda
- Membre

- Inscription : 27-06-2009
- Messages : 7 719
Re : assistante maternelle et conges payé
Il faut refaire le contrat avec la mensu calculé par nathodisab donc lui régler plus pour le mois de juillet et déduire ses jours de congés non acquis pour aout (calcul de la cour de cassation)
exact ![]()
Hors ligne
#23 03-08-2011 19:26:00
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
ah oué on c bien fait avoir !!!!
Hors ligne
#24 03-08-2011 19:26:54
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
ben pour le mois d'aout elle a le droit a 2.5 jours c tout c ca ?
Hors ligne
03-08-2011 19:26:54
#25 03-08-2011 19:27:15
- nanda
- Membre

- Inscription : 27-06-2009
- Messages : 7 719
Re : assistante maternelle et conges payé
non vous ne vous etes pas fait avoir...il sagit d'une erreur
qui peut se corriger, surtout que le contrat a debuté en juillet donc très récent..pas trop de calculs à faire
Hors ligne
#26 03-08-2011 19:38:36
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
donc en juillet 394.58 + 48 = 442.58 euros net
Hors ligne
#27 03-08-2011 22:15:54
- nanda
- Membre

- Inscription : 27-06-2009
- Messages : 7 719
Re : assistante maternelle et conges payé
moi je compte 15 jours de presence de l'enfant x 3euros d'entretien = 45euros de frais pour ce mois ci
donc 394,58 + 45 = 439,58euros
Hors ligne
#28 04-08-2011 10:12:51
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
et une derniere question alors dans ce cas là l'assistante maternelle ne doit pas me faire payer tous les mois des conges c ca ?
Hors ligne
#29 04-08-2011 10:56:36
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
et une derniere question alors dans ce cas là l'assistante maternelle ne doit pas me faire payer tous les mois des conges c ca ?
non, effectivement, en cas d'année complète, les cp sont compris dans la mensualisation et lissés sur 12 mois donc rien à rajouter tous les mois, et dans le contrat, si rien n'est spécifié à propos des congés, elle a le droit à ses 5 semaines en temps par an, mais vous devrez les déduire selon le même mode de calcul que la semaine d'absence de juillet, et ce, jusqu'en fin mai 2012 (fin de période d'acquisition) .
Il y a la possibilité de poser par anticipation mais il faut que soit noté au contrat, et c'est dans la limite des jours réellement acquis.
ex,
contrat démarré en janvier, pose de 2 sem( 12j ouvrables) en mai, ascquis 4 x2.5, soit 10j ouvrables, restera 2j ouvrables à déduire
Hors ligne
#30 04-08-2011 11:05:25
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
ok il va falloir sérieusement refaire tout le contrat et elle nous doit aussi des sous alors du mois de juillet puisqu'elle c compté le jour férié + les frais d'entretien + 51.48 euros de conges et elle a fait une mensu sur 47 semaines
Hors ligne
#31 04-08-2011 11:25:30
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
ok il va falloir sérieusement refaire tout le contrat et elle nous doit aussi des sous alors du mois de juillet puisqu'elle c compté le jour férié + les frais d'entretien + 51.48 euros de conges et elle a fait une mensu sur 47 semaines
pour le 14 juillet, cela dépend de ce qui est noté au contrat, en prinicipe il ne sont payés et chômés qu'au bout de trois mois d'ancienneté, mais certaines ass-mat négocient le paiement dés le début du contrat, mais il faut que ce soit spécifié au contrat !
les frais d'entretien ne se mensualisent pas, ils sont dus pour les jours de présence de l'enfant.
Et la méthode des 10% mensuel par anticipation n'est pas illégal, mais cela concerne uniquement les contrats en année incomplète.
Par contre, puisqu'elle savait qu'elle allait être absente une semaine en juillet, pourquoi ne pas avoir fait un contrat sur 46 semaines dés le départ, cela aura simplifié les choses !
Hors ligne
#32 04-08-2011 11:30:31
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
non elle ne le savait pas encore c'est sa fille qui s'est fait opérer en urgence de l'appendicite ce que je pe comprendre !!!! pour les jour férié sur mon contrat (qui est très banal d'ailleur) il y a marqué JOUR FERIES :
- jours fériés travaillés : (elle a marqué au stylo) chomé payé et c'est tout
Hors ligne
#33 04-08-2011 11:46:52
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
non elle ne le savait pas encore c'est sa fille qui s'est fait opérer en urgence de l'appendicite ce que je pe comprendre !!!! pour les jour férié sur mon contrat (qui est très banal d'ailleur) il y a marqué JOUR FERIES :
- jours fériés travaillés : (elle a marqué au stylo) chomé payé et c'est tout
je ne sais pas si c'est valable, en tant qu'employeur, vous êtes sencé connaître les clauses de la convention collectives, mais vu que vous avez signé que les jours fériés sont chômés et payés , je dirais que vous lui devez les jours fériés dés le début du contrat ! Mais c'est une question d'interprétation.
Hors ligne
#34 04-08-2011 11:57:32
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
oué d'accord mais bon si sur la convention c stipuler que les jour férié sont payé apres avoir tant de temps d'ancienneté faut revoir tout ca
Hors ligne
#35 04-08-2011 12:17:50
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
j'ai encore une question que je comprend pas tous les mois l'assistante maternelle n'aura pas la meme paie car tous les mois il n'y a pas le meme nombre de jours c ca ?
Hors ligne
#36 04-08-2011 12:19:24
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
ahhh ou alors le salaire de base est toujours le meme et c'est juste le montant des frais d'entretien qui changera c ca ?
Hors ligne
#37 04-08-2011 12:24:18
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
ahhh ou alors le salaire de base est toujours le meme et c'est juste le montant des frais d'entretien qui changera c ca ?
oui, c'est ça !
la mensualisation, ne bouge pas, les frais d'entretien, sont dus uniquement lorsque l'enfant est présent, d'où l'interret de faire une feuille de présence mensuelle !
Hors ligne
#38 04-08-2011 12:26:04
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
merci bcp nathodisab de ton aide précieuse et dsl de te déranger avec mes questions
Hors ligne
#39 04-08-2011 12:28:40
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
pas de souci, si ça me dérangeait , je ne te répondrais pas ! lol, en plus je bosse pas aujourd'hui !
Hors ligne
#40 04-08-2011 12:31:05
- lilou83170
- Membre
- Inscription : 03-08-2011
- Messages : 26
- Site Web
Re : assistante maternelle et conges payé
lol c cool j'ai une autre question alors pour le mois d'aout mon asm devrait donc travaillé 3 jours le 29 30 et 31 ca fait du 86.70€ frais d'entretien inclu mais elle a quand meme acqui 2.5 jours de conges du mois de juillet comment doit se faire le calcul ?
Hors ligne





