Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2011 13:45:30
dites moi si je me trompe..
Bonjour,
Encore une fois je me joins à vous pour quelques petits renseignements!
En fait j'ai une maman qui vient de m'appeler et qui cherche une nounou sur 52 semaines mais avec des horaires différents pendant le temps scolaire et les vacances.
En fait en période scolaire elle me laisserait sa fille le lundi, mardi, jeudi et vendredi 3h/jours et le mercredi 10h dans la journée...
soit 22h de garde par semaine sur 37 semaines
Ensuite pendant les vacances scolaires ce serait 38h de garde par semaine donc sur 15 semaines
Comment est ce que je peux calculer de façon à évaluer le contrat et surtout le tarif en sachant qu'évidemment je voudrais être mensualisée de façon à être payée tous les mois pareil.
Nous voudrions une base tarifaire avant notre entretien de mardi...
moi j'avais pensé 22h semaine x tarif horaire x 37 semaines : 12 mois (pour le temps de la période scolaire
et 38h semaine x tarif horaire x 15 semaines : 12 mois pour la période vacances scolaires
et ensuite additionner les 2 totaux... (ça donnait quelque chose de concluant)
Merci beaucoup pour vos lumières...
Dernière modification par eris0123 (04-08-2011 13:51:03)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
04-08-2011 13:45:30
#2 04-08-2011 13:48:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : dites moi si je me trompe..
bonjour,
(37 sem x 22h + 15sem x 38h ) x tarif horaire / 12
et ça fait ta mensu
#3 04-08-2011 14:32:16
OK pour cette réponse j'avais un doute mais je me doutais que c'était comme ça...
en revenche j'ai une autre question car j'ai un contrat qui devrait débuter début janvier prochain mai cette fois, la maman prendra 4 semaines en plus de congés....
comment se passe le calcul?
en fait j'ai tjrs travaillé sur des années complètes...
merci beaucoup de renseigner ma dernière question.
merci, merci
INDEX ALPHABETIQUE
#4 04-08-2011 14:39:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
OK pour cette réponse j'avais un doute mais je me doutais que c'était comme ça...
en revenche j'ai une autre question car j'ai un contrat qui devrait débuter début janvier prochain mai cette fois, la maman prendra 4 semaines en plus de congés....
merci, merci
pour les contrat en année incomplète, tu comptes les semaines d'acceuil de l'enfant, donc moins tes 5 sem de cp, - les semaines de cp des parents nont communes, et - les semaines sup
ex, tu prends 3sem en commun avec les parents, +les 2 autres, + 4semaines de plus pour le pe, le contrat se fera sur 52 -3 - 2 - 4 = 43 sem
04-08-2011 14:39:10
#6 04-08-2011 14:41:06
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour une année incomplète on fait :
nbr de semaine par an x nbre d'heure par sem x tarifs horaire / 12 = salaire par mois.
+ 10% des indemnités de cp
+ 10 % c'est hors convention, mais toutefois légal, mais je le déconseille car source de litiges!
#7 04-08-2011 14:49:09
Arinanie a écrit :bonjour,
nbr de semaine par an x nbre d'heure par sem x tarifs horaire / 12 = salaire par mois.
+ 10 % c'est hors convention, mais toutefois légal, mais je le déconseille car source de litiges!
ah bon? je t'avoue que je suis novice !! j'ai mes cours de ma formation devant pour répondre !!! et je copie bêtement !!
j'ai vue qu'il y avait plusieurs méthode :
-soit a la remuneration brute hors indemnités que le salarié aurait perçue s'il avait travaillé
-soit 1/10 de la remuneration totale brute : elle peut être versée, selon accord :
-par 12 eme chaque mois
- lors de la prise principale des congés
- en 1 seul fois en juin
- au fur et a mesure de la prise des congés.
je fais 1/12eme chaque mois, c'est pas bon? pourquoi source de litige?
#8 04-08-2011 14:51:49
eris0123 a écrit :OK pour cette réponse j'avais un doute mais je me doutais que c'était comme ça...
merci, mercipour les contrat en année incomplète, tu comptes les semaines d'acceuil de l'enfant, donc moins tes 5 sem de cp, - les semaines de cp des parents nont communes, et - les semaines sup
ex, tu prends 3sem en commun avec les parents, +les 2 autres, + 4semaines de plus pour le pe, le contrat se fera sur 52 -3 - 2 - 4 = 43 sem
en fait la maman m'a dit 4 semaines en dehors de mes vacances à moi donc je comprends (rectifiez si je me trompe...)
52- mes 5 semaines de congés - ses 5 semaines à elle = 42 semaines
calculer la mensualisation sur 42 semaines et rajouter 10% pour les (Sur la base de la mensu?)
INDEX ALPHABETIQUE
#9 04-08-2011 14:53:59
Moi je comprends plutôt : 52 - tes 5 - ses 4 = 43 semaines.
#10 04-08-2011 14:57:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Arinanie a écrit :bonjour,
ah bon? je t'avoue que je suis novice !! j'ai mes cours de ma formation devant pour répondre !!!
et je copie bêtement !!
-soit a la remuneration brute hors indemnités que le salarié aurait perçue s'il avait travaillé
-soit 1/10 de la remuneration totale brute : elle peut être versée, selon accord :
-par 12 eme chaque mois
- en 1 seul fois en juin
- au fur et a mesure de la prise des congés.je fais 1/12eme chaque mois, c'est pas bon? pourquoi source de litige?
ce que tu fais c'est 1/12, chaque mois aprés la période d'acquisition, ou 10% dés le premier mois du contrat ?
#11 04-08-2011 14:58:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tout pareil !
#12 04-08-2011 14:58:49
oui excuse moi... désolé je me perds un peu dans tout ça...
merci
INDEX ALPHABETIQUE
#13 04-08-2011 15:01:20
houlala... j'avoue etre perdue car en plus c'est un contrat pour janvier et en 27h/ semaine jusqu'en mai et ensuite il passerait à 36h/ semaine à compter de mi mai...
je ne sais plus comment calculer tout ça
INDEX ALPHABETIQUE
#14 04-08-2011 15:12:01
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je ferais 27 x 43 x tarif /12
et en juin un avenant pour l'augmentation d'horaire, et une régul pour comparer les heures réellement faites et celles payées selon la mensu!
#15 04-08-2011 19:41:00
cela sachant qu'il y aura environ 17 semaines à 27h et ensuite 36h jusqu'à ce que la puce rentre à l'école?
j'avoue être un peu larguée... suis désolée!
et pas de Ram à coté à ma connaissance pour me renseigner ou mieux me faire expliquer car je viens juste d'emménager dans cette commune que je ne connais pas.
Merci beaucoup pour toutes vos explications!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#16 04-08-2011 23:22:11
Arinanie a écrit :nathodisab a écrit :+ 10 % c'est hors convention, mais toutefois légal, mais je le déconseille car source de litiges!
ah bon? je t'avoue que je suis novice !! j'ai mes cours de ma formation devant pour répondre !!!
et je copie bêtement !!
-par 12 eme chaque mois
- en 1 seul fois en juin
- au fur et a mesure de la prise des congés.je fais 1/12eme chaque mois, c'est pas bon? pourquoi source de litige?
ce que tu fais c'est 1/12, chaque mois aprés la période d'acquisition, ou 10% dés le premier mois du contrat ?
non pas le premier mois, contrat début avril et j'ai eue les cp avec la paie de juin : 10% du brut de avril et mai, c'est ça je me suis pas trompé?
pour eris0123 : les filles te diront si je me trompe mais tu fais comme nathodisab t'as dis pour les 27h, puis ensuite tu fais un avenant pour passer à 36h.
#17 05-08-2011 09:46:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
L'inconvénient de faire un avenant dans quelques mois pour augmenter le nombre d'heures, c'est que si la maman change d'avis et ne veut plus augmenter le nombre d'heures, toi ça ne te conviendra peut être plus et ce sera à toi de démissionner.
Alors que si sur le contrat, tu notes mensu et horaires de telle date à telle date, puis mensu et horaires à partir de telle date (si elle ne connait pas les futurs horaires, tu notes les jours d'accueil, heure d'arrivée au + tôt, heure de départ au + tard), et bien si la maman ne veut plus augmenter, ou veut te faire travailler un jour qui n'était pas prévu, ce sera à elle de te licencier.
Parfois 2 ou 3 lignes supplémentaires dans un contrat font toute la différence. Je pense qu'il ne sert à rien de prévoir un avenant si tu sais déjà ce qui est prévu, autant le noter tout de suite.
oui, tu as raison, ta solution me parrait être la plus simple !
#18 05-08-2011 09:49:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Arinanie a écrit :ah bon? je t'avoue que je suis novice !! j'ai mes cours de ma formation devant pour répondre !!!
et je copie bêtement !!
-par 12 eme chaque mois
- en 1 seul fois en juin
non pas le premier mois, contrat début avril et j'ai eue les cp avec la paie de juin : 10% du brut de avril et mai, c'est ça je me suis pas trompé?
pour eris0123 : les filles te diront si je me trompe mais tu fais comme nathodisab t'as dis pour les 27h, puis ensuite tu fais un avenant pour passer à 36h.
donc tu n'es pas payée par 10% par anticipation, dans ton cas , c'est ok !
Ce dont je parle, c'est de se faire payer 10% du salaire mensuel tous les mois dés le départ, ça c'est hors convention, mais pas illégal, le soucis c'est qu' avec cette méthode il faut bien faire attention de ne pas prendre plus de congés que ceux réellement acquis, car en cas de rupture de contrat, certaines ass-mat se sont retrouvées avec des cp à rembourser au pe !!! C'est pour ça que je dit "source de litige"
#19 05-08-2011 12:37:03
Ju a écrit :L'inconvénient de faire un avenant dans quelques mois pour augmenter le nombre d'heures, c'est que si la maman change d'avis et ne veut plus augmenter le nombre d'heures, toi ça ne te conviendra peut être plus et ce sera à toi de démissionner.
Alors que si sur le contrat, tu notes mensu et horaires de telle date à telle date, puis mensu et horaires à partir de telle date (si elle ne connait pas les futurs horaires, tu notes les jours d'accueil, heure d'arrivée au + tôt, heure de départ au + tard), et bien si la maman ne veut plus augmenter, ou veut te faire travailler un jour qui n'était pas prévu, ce sera à elle de te licencier.
Parfois 2 ou 3 lignes supplémentaires dans un contrat font toute la différence. Je pense qu'il ne sert à rien de prévoir un avenant si tu sais déjà ce qui est prévu, autant le noter tout de suite.
oui, tu as raison, ta solution me parrait être la plus simple !
Ah ok, bon a savoir ! j'apprend en même temps que eris0123 ! j'adore se site !
#20 05-08-2011 20:29:13
merci beaucoup our toutes ces réponses, perso je commence à y voir plus clair mais c'est encore un peu flou...
Arinanie ici moi aussi j'ai beaucoup appris!
INDEX ALPHABETIQUE