Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-08-2011 11:41:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Licenciement
L'inspection du travail m'a dit de faire une lettre en recommandé au papa, avec 8 jour de délai pour ma payer.
Et ensuite un référé au prud'homm
as tu eu oui ou non ta lettre de licenciement ??
sinon, tu peux réclamer ton salaire de juillet, et stipuler que depuis x date, l'enfant ne t'as pas été confié, mais que comme tu n'as reçu aucune lettre de licenciement le contrat cours toujours, et que que tu es disponible pour exercer ton travail !
04-08-2011 11:41:04
#42 04-08-2011 11:45:07
Ben non, il m'on payé le mois de juillet au réel.
Août la mensue devait comencer.
Lundi pas de loulou, elle me dit qu'elle va voir car cela fait trop chèr, je lui ai dit que si elle voulais changer les horaire, elle devait me donner des horaire au plus vite car là elle payait.
Mardi pas de loulou, mais toujours pas d'horaire, donc elle m'a dit on va arreter pour l'instant et reprendre plus tard.
Mais elle ne veut pas comprendre qu'on arrête pas un contrat au téléphone comme ça!!! Plus de loulou depuis lundi.
#43 04-08-2011 11:51:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ben non, il m'on payé le mois de juillet au réel.
Août la mensue devait comencer.
Lundi pas de loulou, elle me dit qu'elle va voir car cela fait trop chèr, je lui ai dit que si elle voulais changer les horaire, elle devait me donner des horaire au plus vite car là elle payait.
Mardi pas de loulou, mais toujours pas d'horaire, donc elle m'a dit on va arreter pour l'instant et reprendre plus tard.
Mais elle ne veut pas comprendre qu'on arrête pas un contrat au téléphone comme ça!!! Plus de loulou depuis lundi.
légalement ton contrat court toujours, tu as prévenu la pmi de tout ça, comme en plus c'est eux qui te l'ont envoyé, grrrrr !
sinon, il te reste la démission, mais je ne vois pas comment tu peux réclamer ton solde de tout compte alors que tu n'as pas été licenciée, c'est ça qui me choque dans le discourt de l'inspection !
#44 04-08-2011 12:04:12
J'ai appellé ma puer hier pour la prévenir du soucis avec la maman, et qu'on allait arrêter.
Et là je l'ai rappeller pour lui dire les autres soucis que j'ai, et en plus le fait qu'elle est embauché une autre am. Elle doit me rappeller en fin de matiné car elle été en rdv.
04-08-2011 12:04:12
#45 04-08-2011 12:08:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok, tiens nous au courant de la suite, et bon courage !
#47 04-08-2011 12:51:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Tu peux faire un truc comme ça ,
Bonjour,
Depuis la date du x, vous ne m'avez plus confié votre enfant x et je m'en étonne.
Je vous rappelle que nous sommes liés par un contrat de travail signé en date du x, et que je suis disponible pour effectuer l'emploi stipulé selon les clauses de ce contrat jusqu'à la réception d'une éventuelle lettre de licenciment de votre part.
Cordialement,
#48 04-08-2011 13:18:21
J'ai mis:
Bonjour,
vous avait signé avec moi un cdi pour m'employer.... Le contrat a été signé le .....(rappel des horaires du contrat)
vous m'avez fait part de vous envie de rompre le contrat....le préavis est de 48h....
hors en date du 4 ..... pas de lettre de licenciement
de plus, depuis le 1er aout pas l'enfant... contrat court toujours....
article .... absence injustifié = maintient de salaire
Par ailleurs, article 18 de la ccn... indemnité de congé.
je vous rappel que vous devez me fournir:
-...
-....
Si dans un délai de 8 jours, la situation n'a pas changé, je me verrai dans l'obligation de faire un référé aux prud'hommes.
#49 04-08-2011 13:34:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'ai mis:
Bonjour,
vous avait signé avec moi un cdi pour m'employer.... Le contrat a été signé le .....(rappel des horaires du contrat)
vous m'avez fait part de vous envie de rompre le contrat.....
rajoutes "par téléphone"
#51 04-08-2011 16:19:52
Le mari de la maman m'a appelé.
Alors pour le tribunal, vos mieux pas que je fasse ça car il a de grand avocat à versaille.
Trouver vous normale de me faire payer à rien fourtre? En même temps c'est ta femme qui a pas mit le petit, c'est pas moi qui est refusé de le prendre.
Sa femme est au chômage depuis dimanche (moi elle m'a dit qu'elle ne travaillé pas dès le départ) donc même si on vas au tribunal, elle pourra pas payer. Et quand je lui est fait remarquer qu'ils était marier. A ben oui donc on fait ce que je veux c'est lui voler de l'argent à lui. Et oui je le connais pas mais j'ai envie de lui voler du fric.
Vous pouvais pas me payer mais votre femme a embaucher une nouvelle nounou. Ha ben son mari m'a dit que non, c'était pas vrai!!! Tiens votre femme serait-elle un peu myto sur les bord???
Monsieur est d'accord de me payer 150 euros et on en parle plus. Ha non monsieur, c'est pas un tarif comme ça. Il y a un montant, et je fias pas de réduction.
Et ma femme ne comprend pas bien le français, c'est moi qui l'ai arnaquer en lui faisant signer un contrat. Ben oui, j'ai pris sur mon temps de congé personnelle pour la resevoir 3 fois. Je lui ai fait une feuile avec tous les calcul et combien cela allé lui coûter par mois. Je lui est calculé l'indemnité de congé pour la fin du contrat. Je lui ai rempli sa demande caf. Je lui ai laissé 3 semaine pour qu'elle réfléchisse et qu'elle montre à son chèr mari. Et c'est moi l'arnaqueuse??? Je crois rêver.
Au fianl il est d'accord pour payer 150 euros, sa chère femme payera le reste en liquide. Il m'a dit qu'il viendrai que demain avec elle.
J'avoue que j'ai un peu peur qu'il vienne pour me faire peur et qu'une fois là il négocie pour payer moins, ou soit agréssif.
#52 04-08-2011 16:29:24
Eh bien ! tu peux remercier la PMI pour le cadeau.... Il faut absolument que tu ne sois pas seule demain chez toi quand le couple infernal va débarquer... (s'il débarque...)
Courage à toi, à ta place, je n'attendrais pas pour demander les papiers aux Prud'hommes...
#53 04-08-2011 16:34:33
J'ai déjà demander aux prud'homme un dossier pour le référé.
Et j'avais préparé la lettre de à lui envoyé.
Encore je suis gentille, car j'ai tout préparer les papiers, j'ai fait les bulletins de salaire et tout et tout.
Il ne me manquera que mon attestation assédic, mais je n'y compte pas trop dessus car vu qu'il faut qu ej'attende que pajemploi leur donne un numéro, il y en a pour au moins deux mois ici.
Le problème c'est qu'il a pas voulut me dire à quel heure il passait, donc je serai seule car mon mari travaille et il va pas prendre une journée de congé pour eux.
#54 04-08-2011 16:34:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et ben dis donc!
Préviens vite la pmi pour te couvrir, si tu sais à quelle heure ils vont venir te voir demain, essais de voir si quelqu'un de là bas ne pourrait pas assister à l'entretien, surtout qu'à la bas c'est eux qui t'ont refilé le cadeau !!!!
et je vois pas le rapport avec le fait qu'il ai de bons avocats à versaille!!!! sa femme a signé un contrat !Il n'y a pas de licenciement de notifié... je vois pas se qu'ils peuvent faire avec ça !!!!
n'importe quoi !
Dernière modification par nathodisab (04-08-2011 16:36:42)
#55 04-08-2011 16:38:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'ai déjà demander aux prud'homme un dossier pour le référé.
Et j'avais préparé la lettre de à lui envoyé.Encore je suis gentille, car j'ai tout préparer les papiers, j'ai fait les bulletins de salaire et tout et tout.
Il ne me manquera que mon attestation assédic, mais je n'y compte pas trop dessus car vu qu'il faut qu ej'attende que pajemploi leur donne un numéro, il y en a pour au moins deux mois ici.Le problème c'est qu'il a pas voulut me dire à quel heure il passait, donc je serai seule car mon mari travaille et il va pas prendre une journée de congé pour eux.
messages croisés! lol
puisque tu sais pas à quelle heure ils doivent venir, vois avec la pmi, si ils ne pouraient pas vous recevoir en terrain neutre tous les trois !
#56 04-08-2011 16:41:23
On croise les doigts pour toi
Peut-être que tout se passera bien et que demain soir, tu auras ton dû.
Et surtout, reste zen...
#57 04-08-2011 16:49:23
En plus je suis de nature très zen, mais là quand il a commencé à dire que j'avais arnaquer sa femme bla bla bla
Ca m'a énervé. Je suis gentille, j'ai même une tendance trop bonne trop co...
Mais faut pas pousser mémé dans les orties.
#58 04-08-2011 16:50:16
Merci pour toute vos réponse.
Donc oui j'ai bien 10j de travail vu que le contrat à commencer le 25 juillet.Pour les cp je fais donc soit les 10%, soit le maintient de salaire.
Vu qu'il y a deux semaines de travaillé, pour le maintient je pensais faire:
2/4=0.5
0.5*2.5= 1.25 jour ouvrable acquis
(1.25/6)*5=1.04 jour ouvré acquis
(1.04*9*3)= 28.08 euros de congé avec le maintient de salaireEt les 10%:
135 euros + 135=270
27 euros de congé avec les 10%
Par contre l'une d'entre vous sait-il si on a le droit de faire ce calcul?
#59 04-08-2011 17:03:24
Je ne sais pas si on a le droit, mais avec un butor pareil, moi je ne m'y risquerais pas... pour un euro de différence...