Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2011 22:26:07
- Wotiaoanne
- Membre
- Site Web
congés de nounou
Bonsoir,
J'emploie la nounou de ma fille depuis le 11 janvier de cette année. Elle est mensualisée, en CDI. Son salaire a été calculé sur une base de 37 semaines par an: elle travaille 3,5 jours par semaine ( 38h30 ) Pour la première fois cette année elle va prendre ses congés d'été et j'avoue ne pas trop savoir comment ça se passe... elle souhaite prendre ses vacances du 16 août au 02 septembre. comment dois je lui compter ses congés ( est ce que je dois compter sa demie journee du vendredi comme une journee ou comme une 1/2 journée ? ), combien de jours a t'elle le droit de prendre d'ici la fin de l'année sachant qu'elle a commencé un 11 janvier... Son salaire du mois d'aout et celui de septembre vont ils changer ?
Désolée si mes questions vous semblent un peu stupides mais c'est la première fois que j'emploie une nounou et je suis un peu perdue avec les démarches administratives !
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée
04-08-2011 22:26:07
#2 04-08-2011 23:19:08
- nanda
- Membre
Re : congés de nounou
bonsoir
en année incomplète l'AM percoit sa mensu 12 mois sur 12 qu'elle soit ou que vous soyez en conges..Car toutes les semaines d'absence de l'enfant ont été retirées.
Qu'avez vous noté au contrat concernant le paiement des cp ?
Dernière modification par nanda (04-08-2011 23:20:23)
#3 04-08-2011 23:28:51
Bonsoir,
37 semaines ? un "contrat" enseignant? si oui la date des vacances ne doivent pas poser de problème puisque c'est dans les dates des grandes vacances pour les enseignants.
Vous êtes donc en année incomplète et vous avez fait un calcule en divisant par 12 pour que le salaire de l'am soit versé tous les mois.
#4 05-08-2011 01:16:07
05-08-2011 01:16:07
#5 05-08-2011 08:52:09
- Wotiaoanne
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
merci pour vos réponses.
Nanda: et bien justement il n'y a rien d'écrit sur son contrat au sujet des CP ...
Arinanie: non je ne suis pas enseignante mais mon mari a un travail qui lui laisse pas mal de disponibilité
Occitane: je lui paie chaque mois 10 % de son salaire de base pour ses congés payés.
Donc selon vous, je ne dois rien lui verser de plus.
Par contre je reviens à mon message précédant: qu'en est il du nombre de jours de congés auxquels elle a droit cette année? dois je compter ses 1/2 journee comme des journee completes ? ...
Encore merci pour vos réponses !!!
#6 05-08-2011 09:42:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
pour ce qui est du paiement des cp tout est dit !
pour ce qui est des cp en temps, les jours acquis (2.5j par périodes de 4 sem), sont en j ouvrables.
pour le décompte au moment de la pose,il faut compter tous les jours de la semaine même si l'on ne travaille qu'une heure par jour, sauf le dimanche à partir du premier jour normalement travaillé et jusqu'au jour réel de reprise! si un jour férier tombe pendant les congés et que l'ass-mat a + de 3 mois d'ancienneté, on déduit ce jour s'il est normalement travaillé!
Dernière modification par nathodisab (05-08-2011 09:43:12)
#7 05-08-2011 10:39:59
- nanda
- Membre
vu que vous lui payez ses cp à hauteur de 10% des la signature du contrat, vous ne lui devez rien de plus pendant ses conges..vu que vous les lui payez chaque mois (methode hors convention d'ailleurs...)
donc les mois ou elle sera en vacances vous lui donnerez sa mensu, les IE uniquement pour les jour de presence de l'enfant et les 10% sur le salaire du mois.
Pour savoir combien de jour elle a acquis, vous comptez le nb de semaine travaillées de janvier au 31 mai 2011, vous divisez ce chiffre par 4 et vous le multiplier par 2,5 ainsi vous trouverez le nb de jours ouvrables acquis en cp.
Sachant qu'en année incomplète, on acquiert 2,5j par tranche de 4 semaines travaillées
De plus si elle a des enfants de - de 15ans à charge, ça lui ouvre droit à 2jours sup de cp par enfant
a vos calculs
#8 05-08-2011 11:03:27
tout est dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 05-08-2011 11:04:08
Donc, vous lui versez tous les mois 10 % pour les CP : ça, ça règle le problème du paiement des congés.
Ensuite, il y a les congés en temps : tous les ans, elle doit avoir 5 semaines de congés, communs à tous ses employeurs. Donc, puisque vous avez calculé son salaire sur la base de 37 semaines de travail, il y a donc 15 semaines pendant lesquelles elle ne doit pas garder votre enfant.
Et dans ces 15 semaines, il y en a 5 qui sont ses congés, pendant lesquels elle ne doit avoir aucun enfant à garder.
Il faut fixer les dates de ces 5 semaines (au plus tard le 1er mars de chaque année), de façon à ce que les choses soient claires pour tout le monde.
5 semaines, c'est égal à 30 jours de CP : exp, elle prend une semaine à la Noël, il faut décompter 6 jours de CP. Sauf s'il y a un férié, auquel cas on ne décompte que 5 jours.
(et peu importe le nombre d'heures travaillées par jour : sa 1/2 journée du vendredi compte pour un jour).
Voyez avec elle pour fixer correctement ces jours de CP.
Au niveau salaire, qu'elle soit en congé ou pas, rien ne change, elle perçoit tous les mois sa mensu + 10 % de CP.
#10 05-08-2011 22:50:49
- Wotiaoanne
- Membre
- Site Web
Un grand merci à toutes pour vos réponses ! j'y vois maintenant beaucoup plus clair grace à vous ! ma nounou a 2 enfants de moins de 15 ans donc si j'ai bien compris elle a droit à 4 jours supplémentaires par an ... c'est étrange elle ne m'en a pas parlé du tout, je ne suis pas sûre qu'elle soit au courant, je verrai avec elle à la rentrée !
Encore merci pour tout
Bonne soirée !