Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2011 08:24:54

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

plusieurs questions

Bonjour à toutes

J'ai longtemps hésité à poster ... au cas où ma nounou soit sur ce forum mais bon tant pis...
Ma fille ( 2 ans et demie) a une nounou depuis environ 1 an et demi, elle est très contente d'y aller, de voir ses filles, elle fait plein d'activités mais car il y a un mais, plusieurs choses nous embêtent...
Déjà la nounou lui a mis du demelant dans les cheveux quand elle avait 2 ans ( sans m'en parler avant ) heureusement il n' y a pas eu d'allergies mais plusieurs médecins, pharmaciens... m'ont dit surtout pas avant 3 ans car le cuir chevelu est trop sensible... j'en ai parlé à nounou qui m' a dit " quand c'est de temps en temlps ça risque rien " ok mais moi je suis pas pour... il a fallu que je me fache un peu pour qu'elle arr^te
La semaine avant ses vacances... elle a mis du vernis à ongles à ma fille car sa fille en avait mis et qu' évidemment la mienne voulait faire pareil .... bof !
Mais plus gênant elle l' a emmené à la piscine avec ses 2 filles et un autre enfant en garde... tout s'est bien passé d' après elle ! mais lorsque je lui ai donné son bain il y avait un énorme bleu dans le dos sur 3 vertèbres... j'en ai donc parlé le lendemain à la nounou et elle m' a dit qu'elle avait complètement oublié de m' en parler, qu' effectivement elle était tombée du toboggan mais qu' elle n'avait PAS VU comment elle avait fait ... j'en conclus donc que la surveillance n' était pas terrible...
Je mets tout ça sur le compte de la  fatigue, elle avait besoin de vacances...
Suis je trop regardante , trop ch....
Faut dire qu'on a eu une très mauvaise expérience avec une première nounou...
Voilà désolée pour le pavé mais j' aurais besoin d'avis ...

Hors ligne

05-08-2011 08:24:54

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2011 09:28:05

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : plusieurs questions

lilybou a écrit :

Bonjour à toutes

J'ai longtemps hésité à poster ... au cas où ma nounou soit sur ce forum mais bon tant pis...
Ma fille ( 2 ans et demie) a une nounou depuis environ 1 an et demi, elle est très contente d'y aller, de voir ses filles, elle fait plein d'activités mais car il y a un mais, plusieurs choses nous embêtent...
Déjà la nounou lui a mis du demelant dans les cheveux quand elle avait 2 ans ( sans m'en parler avant ) heureusement il n' y a pas eu d'allergies mais plusieurs médecins, pharmaciens... m'ont dit surtout pas avant 3 ans car le cuir chevelu est trop sensible... j'en ai parlé à nounou qui m' a dit " quand c'est de temps en temlps ça risque rien " ok mais moi je suis pas pour... il a fallu que je me fache un peu pour qu'elle arr^te
La semaine avant ses vacances... elle a mis du vernis à ongles à ma fille car sa fille en avait mis et qu' évidemment la mienne voulait faire pareil .... bof !
Mais plus gênant elle l' a emmené à la piscine avec ses 2 filles et un autre enfant en garde... tout s'est bien passé d' après elle ! mais lorsque je lui ai donné son bain il y avait un énorme bleu dans le dos sur 3 vertèbres... j'en ai donc parlé le lendemain à la nounou et elle m' a dit qu'elle avait complètement oublié de m' en parler, qu' effectivement elle était tombée du toboggan mais qu' elle n'avait PAS VU comment elle avait fait ... j'en conclus donc que la surveillance n' était pas terrible...
Je mets tout ça sur le compte de la  fatigue, elle avait besoin de vacances...
Suis je trop regardante , trop ch....
Faut dire qu'on a eu une très mauvaise expérience avec une première nounou...
Voilà désolée pour le pavé mais j' aurais besoin d'avis ...

Tu n'es pas trop *** c'est la securité de ta fille avant tout.
Pour la piscine avec 4 enfants c'est du n'importe quoi surtout si elle n'avait pas tonautorisation


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#3 05-08-2011 09:32:25

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : plusieurs questions

si pour la piscine elle avait mon autorisation je n'ai su qu'au dernier moment qu'il y aurait aussi ses filles plus l' autre petit en garde !
mon mari et moi ne voulons plus qu'elle l' emmène à la piscine c'est dommage pour ma puce ça la prive mais je ne veux pas attendre que la prochaine fois elle se fracasse la tête sur le carrelage pour réagir

Hors ligne

#4 05-08-2011 09:33:25

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : plusieurs questions

ce qui me gêne c'est que la nounou ne m'ait rien dit pour la chute il a fallu que je vois cet enorme bleu pour savoir

Hors ligne

05-08-2011 09:33:25

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2011 09:33:26

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : plusieurs questions

Salut Lylibou,
Je ne pense pas que tu sois trop ch.....
Pour le coup du démélant et du vernis personnellement je ne l'aurais pas fait. Que ta nounou le fasse une fois passe encore mais si tu lui dis que tu n'est pas d'accord et qu'elle continue alors la il y a un problème. Elle se doit de respecter tes demandes.
Mais la ou je bloque c'est pour la piscine !!!!!
Etais tu au courant ? J'espère que oui !!!!
Mais je pense que ce n'est pas notre rôle d'emmener les enfants que l'on accueille à la piscine municipale.
Beaucoup trop de risques et de danger surtout avec des enfants de cet âge. A 2 ans et demi le tobboggan je trouve ça moyen surtout qu'à cet âge la ils sont sensés être du coté pateaugeoire!!!
Fais une bonne mise au point avec ta nounou, s'il le faut refaites le contrat d'accueil ou tu précise tes attentes et les besoins de ta fille.

Hors ligne

#6 05-08-2011 09:35:23

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : plusieurs questions

oui c'est la piscine qui me bloque le plus
elle etait bien du côté pataugeoire et il y a un toboggan
dorenavant elle n'ira plus tant pis...
merci en tout cas de me rassurer ce n'est pas moi qui suis parano ou penible ouf

Hors ligne

#7 05-08-2011 09:38:03

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : plusieurs questions

Moi je sais que si je devait emmener un enfant en garde a la piscine ce serait toute seule pour justement éviter ce genre d'accident.On ne peut pas avoir la meme vigilence avec 1 ou 2 voir meme 4 enfants a surveiller.Tu peut peut etre dire a ta nounou que si elle doit emmener ta fille  a la piscine ce sera seule et pas avec d'autres enfants si jamais elle & aen garde ta fille seule un jour.
C'est dommage de priver ta fille mais il vaut mieux la priver et qu'elle reste en bonne santé que le contraire
voila
sandrine


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#8 05-08-2011 10:01:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : plusieurs questions

lilybou a écrit :

ce qui me gêne c'est que la nounou ne m'ait rien dit pour la chute il a fallu que je vois cet enorme bleu pour savoir

je te conseil d'aller voir un osthéopathe .. j'ai fait une chute petite dans un escalier j'avais un gros bleu sur la colonne  et personne ne m'a emmené chez le doc sad j'ai un soucis depuis à cette endroit là .. comme de l'arthrose qui s'est installé suite à os bléssé ou felé etc .. parce que du  à la chute  ....... peut etre qu'elle n'a rien mais dans le doute vaut mieux ( vertebre deplacée ou rien ) pour son avenir penses y wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 05-08-2011 10:05:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : plusieurs questions

lilybou a écrit :

Bonjour à toutes

J'ai longtemps hésité à poster ... au cas où ma nounou soit sur ce forum mais bon tant pis...
Ma fille ( 2 ans et demie) a une nounou depuis environ 1 an et demi, elle est très contente d'y aller, de voir ses filles, elle fait plein d'activités mais car il y a un mais, plusieurs choses nous embêtent...
Déjà la nounou lui a mis du demelant dans les cheveux quand elle avait 2 ans ( sans m'en parler avant ) heureusement il n' y a pas eu d'allergies mais plusieurs médecins, pharmaciens... m'ont dit surtout pas avant 3 ans car le cuir chevelu est trop sensible... j'en ai parlé à nounou qui m' a dit " quand c'est de temps en temlps ça risque rien " ok mais moi je suis pas pour... il a fallu que je me fache un peu pour qu'elle arr^te
La semaine avant ses vacances... elle a mis du vernis à ongles à ma fille car sa fille en avait mis et qu' évidemment la mienne voulait faire pareil .... bof !
Mais plus gênant elle l' a emmené à la piscine avec ses 2 filles et un autre enfant en garde... tout s'est bien passé d' après elle ! mais lorsque je lui ai donné son bain il y avait un énorme bleu dans le dos sur 3 vertèbres... j'en ai donc parlé le lendemain à la nounou et elle m' a dit qu'elle avait complètement oublié de m' en parler, qu' effectivement elle était tombée du toboggan mais qu' elle n'avait PAS VU comment elle avait fait ... j'en conclus donc que la surveillance n' était pas terrible...
Je mets tout ça sur le compte de la  fatigue, elle avait besoin de vacances...
Suis je trop regardante , trop ch....
Faut dire qu'on a eu une très mauvaise expérience avec une première nounou...
Voilà désolée pour le pavé mais j' aurais besoin d'avis ...

ALORS elle n'a pas a mettre du demelant .. pourquoi d'ailleurs la petite a pris son bain chez nounou ???
le vernis à ongles la nounou n'a pas à lui en mettre ou avec votre autorisation .. ensuite pour la chute bon il est vrai qu'elle aurait du vous le dire hmm mais ça aurait pu arriver aussi avec  vous smile mais elle est en tort de ne pas vous l'avoir dit .. parcontre elle est montée sur un toboggan ? elle ne lui a pas tenu la main ? c'etait un toboggan pour bb ou pour grands ?:/ hmm grrrrrrrrrrrrrrr


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 05-08-2011 10:07:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : plusieurs questions

lilybou a écrit :

oui c'est la piscine qui me bloque le plus
elle etait bien du côté pataugeoire et il y a un toboggan
dorenavant elle n'ira plus tant pis...
merci en tout cas de me rassurer ce n'est pas moi qui suis parano ou penible ouf

non tu n'es pas parano ... je suis pareil lol je ferais une reunion pour remettre tout sur la table wink
piscine interdite .. vernis à ongles aussi et le bain ou la douche ou le demelant interdit .. et dorenavant votre enfant n'est pas une poupée et que si elle veut faire des activités avec ses enfants c'est hors travail ... nous sommes à notre domicile certes mais ça ne nous donne pas la liberté de faire comme avec nos enfants mad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 05-08-2011 10:38:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : plusieurs questions

oui discutez en avec elle ...

pour le demelant et le vernis elle a peut etre fait ce qu'elle aurait fait avec ses propres enfants ... il faut donc remettre les choses au point

le bleu elle n' a peut etre pas pensé que la chute etait si forte ...

je ne l'excuse pas , non loin de là ..je suis maman avant tout et ces choses là ne m'auraient pas plu non plus !!!
mais quelques fois les visions des unes ne sont pas celles des autres ( vernis .. démêlant )
il faut recadrer : ce n'est pas son enfant mais le votre qu'elle doit garder en professionnel et non en tata , ou membre de la famille  qui lui aurait pu prendre ces initiatives  wink
par contre pour la chute ( sans forcement avoir conscience du bleu ) elle aurait du vous parler et du fait d'emmener votre enfant a la piscine surtout .. elle doit avoir votre aval pour toute sortie !!!


discutez de tout cela avec la nounou .. sachez néanmoins qu'une chute peut aussi arriver avec vous ... mais avec une autre personne on excuse moins .... c'est normal .. les tripes d'une maman se retourne dans ces cas là wink ....

mais dans tout les cas il y a des regles a suivre en tant que professionnelle de la petite enfance ... surveillance , demande , explication .... un protocole d'approche et de discussion avec les parents qui sont aussi nos employeurs wink



tenez nous au courant de l'evolution de la situation et de la façon dont les choses evoluent apres la discussion wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 05-08-2011 10:42:38

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : plusieurs questions

bonjour,

le mieux est de discuter de tous vos désaccords avec votre nounou, une chute cela arrive, qu'on oublie d'en parler cela peut également arrrivé,

la seule chose que je trouve importante c'est qu'elle n'est pas vu votre fille chuter du toboggan

je pense que pour le vernis, l'ass mat a juste voulu faire plaisir à votre fille par contre vous ne devriez pas à avoir à vous fachez, du moment que vous lui dites votre ass mat devrait en tenir compte, c'est dommage que vous deviez tant vous imposez,

reparlez en avec elle, dites lui que vous désirez que certains de vos souhaits soient entendu et sans avoir à faire du forcing et tout cela sur le principe que vous êtes la mère de cet enfant tout simplement, j'espère que votre ass mat entendra tout cela et voyez la suite à donner

Hors ligne

#13 05-08-2011 10:52:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plusieurs questions

comme média . Je trouve que certaines asmats en font trop à leur aise ; elles prennent les enfants des autres pour les leurs en oubliant les conséquences ; ce sont aux parents d'emmener leurs enfants pas aux asmats . Les terrains glissants sont trop dangereux .......votre asmat n'avait même pas à répliquer lorsque vous lui aviez dit que vous ne vouliez pas de démélant , ni vernis , elle aurait dû en prendre " bonne note " ......... zéro pointé pour elle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 05-08-2011 11:11:53

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : plusieurs questions

je pense qu'en effet l'assmat pense bien faire pour faire plaisir mais c'est vous les parents c'est vous qui savez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et pas elle... pour le démélant bof en effet c'est un produit qu'on utilise pas étant jeune, le vernis euh si elle fait ses dents bah le vernis elle risque de le "manger" ensuite elle a le temps de faire comme maman ou comme les grandes.. pour la piscine c'est n'importe quoi en effet avec autant c'est difficile de surveiller mais en meme temps elle aurait du le faire surtout d'un toboggan pfffff, peut etre qu'elle savait que vous alliez lui faire des remarques du coup elle n'a rien dit.... mais vous etes tout d'abord maman et c'est normal que vous faites attention au bien etre de votre enfant et si l'am ne comprend pas ca ....

Hors ligne

#15 05-08-2011 12:25:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plusieurs questions

Oui , d'un autre côté , vous semblez très permissive ; normalement ce sont les parents qui doivent donner le bain ; j'ai l'impression que vous vous déchargez du rôle qui vous appartient en autorisant plein de choses ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 05-08-2011 12:36:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : plusieurs questions

Tatounette76 non apparemment elle le fait souvent d'après ses dires, dnc peut etre qu'elle a les cheveux qui s'emmelent et du coup l'am utilise ce qu'elle utilise sur ses propres filles. le bain myriem, à aucun moment elle parle de bain ???? donc bonnes questions l'am lui donne le bain ?

Hors ligne

#17 05-08-2011 12:39:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : plusieurs questions

myriem a écrit :

Oui , d'un autre côté , vous semblez très permissive ; normalement ce sont les parents qui doivent donner le bain ; j'ai l'impression que vous vous déchargez du rôle qui vous appartient en autorisant plein de choses ......

Bonjour,
je pense plutot a une douche après la piscine

Hors ligne

#18 05-08-2011 13:33:32

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : plusieurs questions

ma fille ne prend jamais son bain chez la nounou, elle lui met du demelant quand elle la lève de sa sieste... pour lui faire plaisir je suis loin d' être permissive puisque j' ai essayé d'y mettre fin tout de suite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB