Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2011 14:21:40

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Garder son propre bébé de 9 mois et un autre bébé ?

j'ai un bébé de 6 mois qui aura 9 mois lorsque je commencerai mon 1er contrat.
Je voulais savoir s'il vous semble faisable de garder mon propre bébé de 9 mois + un autre bébé de 3 mois ?
n'est ce pas trop difficile à gérer ?
mon fils ne va pas ressentir de la jalousie envers ce bébé que j'aurai souvent dans les bras ?
de plus ce sera mon 1er contrat donc mon bébé n'est pas habitué à me voir avec d'autres bébés.

Hors ligne

03-08-2011 14:21:40

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2011 14:34:52

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Garder son propre bébé de 9 mois et un autre bébé ?

bonjour

9 mois et 3 mois c'est tout a fais envisageable, mais par contre il est sur que au début il va falloir que tu

trouve l'organisation idéale, mais ca va vite venir.  le bébé de 3 mois va en principe beaucoup dormir et celui

de 9 mois aura encore ses petites siestes du matin de l'aprés midi et fin d'aprés midi. donc soit ils auront des

siestes communes et ca te laissera du temps pour faire tes "petites affaires" préparation des repas ...

ou sinon il dormiront en décalés et du coup ca te permettra d'avoir des temps privilégiés pour chacun. en ce qui

concerne la jalousie de ton enfant je peux pas trop te dire si à cet age la il commence à la manifester, moi j'ai

commencer ma fille avait 18 mois elle n'été pas trop jalouse mais maintenant qu'elle a 28 mois un peu plus, il

faut faire attention avec nos enfants et faire beaucoup de chose avec eux en dehors de notre temps de travail.

Hors ligne

#3 03-08-2011 14:42:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Garder son propre bébé de 9 mois et un autre bébé ?

moi75014 a écrit :

j'ai un bébé de 6 mois qui aura 9 mois lorsque je commencerai mon 1er contrat.
Je voulais savoir s'il vous semble faisable de garder mon propre bébé de 9 mois + un autre bébé de 3 mois ?
n'est ce pas trop difficile à gérer ?
mon fils ne va pas ressentir de la jalousie envers ce bébé que j'aurai souvent dans les bras ?
de plus ce sera mon 1er contrat donc mon bébé n'est pas habitué à me voir avec d'autres bébés.

Bonjour,

C'est tout à fait gérable par contre ne culpabilise pas pour ton bébé sinon lui va le ressentir.

Comme le dit Amina, ton enfant n'aura pas les mêmes heures de sommeil, le bébé dormira plus et le soir tu n'auras que le tien. big_smile

C'est 1 choix profiter de son ou ses enfant (s) et en accueillir d'autres et peut être que ce ne sera pas tous les jours. lol

De toute façon maintenant que tu es parti dans ce métier il faudra que ton enfant comprenne et le plus tôt possible.

Moi c'est plutôt ma petite fille quand elle vient dans la semaine elle partage mamie sad sad et le week-end aussi car je garde des fois 1 petite puce de 15 mois maintenant. tongue tongue

L'idéal c'est de l'avoir toute seule comme à leur retour de vacances le samedi 13 Août lol tongue big_smile

Bon courage.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 05-08-2011 11:13:53

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Garder son propre bébé de 9 mois et un autre bébé ?

C'est très gérable.

Tu n'as plus qu'à choisir la formule d'accueil  wink

Je t'ai mailé les simulations ce matin smile

Hors ligne

05-08-2011 11:13:53

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2011 11:22:51

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : Garder son propre bébé de 9 mois et un autre bébé ?

oui merci pepette pour les simulations, je viens juste de les lire et c vraiment génial !!! très complet et là j'ai compris les calculs.
Heureusement que vous êtes là tous les gens de ce forum qui répondent intelligemment !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB