Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2011 16:37:07
Nounou et Ass mat ?
bonjour
Voilà, je suis intéressée par votre métier, mais je suis en poste actuellement, et si je décide de démissionner, je voulais savoir si je pouvais exercer ce travail en tant que nounou au départ pour ensuite devenir ass mat agréée ?
une nounou n'a pas besoin d'etre diplomé et d'avoir des formations ou si ?
si la nounou a de l'expérience peut elle postulée dans les crèches ou non ?
peut on etre assmat agréée et travailler au domicile des pe ?
que pensez vous de la garde partagée ?
et de travailler au domicile des pe est-il moins contraignant qu'au domicile ? car il faut dire que vous sortez de chez vous, et que rien ne sera cassé chez vous, que votre famille n'est pas touchée par la présence des enfants et pe......
Merci pour vos réponses
Dernière modification par jacadi (04-08-2011 16:38:13)
04-08-2011 16:37:07
#2 04-08-2011 16:49:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Nounou et Ass mat ?
qu'entend- tu comme nounou, tu veux intégré une entreprise qui fournis des "nounous", ou tu veux travailler en chèque emplois service pour les particulier ?
#4 04-08-2011 16:53:05
- nanda
- Membre
bonjour
une nounou a domicile n'a rien à voir avec une assistante maternelle agrée
04-08-2011 16:53:05
#5 04-08-2011 17:37:09
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
pas besoin de diplôme ou de formation pour être au domicile des parents
ce n'est pas payer pareil car à côter il faut faire le ménage ,repas s'occupper des enfants ,les rameners aux activités (ou les parents les ont inscrit) quand ils sont plus grands
bref je préfére être chez moi
si vous passer de nounou au domcile des parents a ass mat il faudra demander l'agrément et faire la formation
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#6 05-08-2011 11:09:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je rectifie :
Quand on travaille on domicile des PE on est "Assistante Familiale" et on ne s'occupe QUE des enfants (soins, éveil, repas, leur petit linge à eux seulement et rangement de leur chambre).
PAS DE MENAGE, PAS DE REPASSAGE, PAS DE COURSES A FAIRE POUR LA FAMILLE !!!
Le salaire est le SMIC horaire, le contrat un CDI, 5 semaines de CP, rbt de la moitié des frais de transport en commun, prime de repas (le montant varie selon les villes, à paris c'est 4 euros/jour).
Et dans bcp de communes il est proposé une petite formation de base (hygiène, alimentation etc ...).
Ne pas confondre avec "Employée de maison" : là on s'occupe des enfants, du ménage et du linge de la famille, préparation des repas etc ... Salaire idem : SMIC
#7 05-08-2011 11:22:19
ah ok merci les filles, non moi si je m'occupe des enfants c'est ps pour faire le ménage aou alors je suis payée différemment c' a d le prix de garde d'enfants et le prix du ménage c'est totalement différent, ensuite faire nounou a mon domicile indépendante en attendant de passer la formation et mon agrément, qu'en pensez vous ? pensez vous que les parents se dirigent aussi bien vers une nounou qu'une am ?
#8 05-08-2011 11:25:59
Tu ne peux pas accueillir d'enfant à ton domicile tant que tu n'es pas agréée.
Mais ça tu devrais le savoir depuis le temps que tu es sur le forum.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 05-08-2011 11:36:00
la réponse est celle que je croyais déjà soit je contine dans mon petit train train soit je démissionne et je me lance comme nounou à domicile jusqu'a que j'ai les formations et l'agrément, et en plus ca fera déjà une première expérience, maintenant est ce que mes futurs pe et employeurs accepteront que je m'absente pour la formation et le passage de l'exament cap ca c'est encore une autre histoire
Dernière modification par jacadi (05-08-2011 11:36:41)
#10 05-08-2011 11:37:38
Le passage de l'ep1 du cap ..... c'est pas pour tout de suite.
Le CG le fait passer qu'un ou deux ans après la signature du premier contrat !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 05-08-2011 11:50:40
la réponse est celle que je croyais déjà soit je contine dans mon petit train train soit je démissionne et je me lance comme nounou à domicile jusqu'a que j'ai les formations et l'agrément, et en plus ca fera déjà une première expérience, maintenant est ce que mes futurs pe et employeurs accepteront que je m'absente pour la formation et le passage de l'exament cap ca c'est encore une autre histoire
Bonjour Jacadi,
je suis très surprise de voir ce message de ta part car à te lire très souvent sur ce forum et à donner tant de conseils, je pensais que tu étais déjà ass mat agrée.
mais peut -être travaille tu déjà avec des enfants sans être am.
Et autre question que je ne comprend pas très bien : tu fais une différence entre nounou et am agrée donc pour toi nounou, c'est quoi?
Excuse ma curiosité.
#15 05-08-2011 12:14:38
ok j'ai appris pleins de choses comme d'hab, merci 4i je ne pensais pas que les pe employeurs ne pouvaient pas refuser les formations et l'examen, mais faut il quand meme que je le précise sur le contrat ? que je souhaite faire une reconversion on va dire..
zuenna, je suis souvent sur votre site car tout ce qui touche à l'enfant m'intéresse, disons que c'est une bonne école, je donne des conseils, après avoir lus entendus vus et aussi entant que maman, mais je peux aussi me tromper, je fais de mon mieux en fonction de ma propre expérience aussi.. j'ai fait bcp de babysitting plus jeune c'est tout.
#16 05-08-2011 12:20:11
j'ai vu que je serais payée au smic nounou à domicile avec un ou plusieurs, alors que là ou je suis j'ai un peu plus d'avantage, mais en meme temps ca m'étonnerait que mon employeur actuel accepte mes absences 10j pour la formation ou alors comme on avait déjà vu sur un autre post, je les prends sur mes CP ou sans soldes bref dans tous les cas j'aurais des revenus à la baisse le temps que j'ai tout ce que je souhaite. pas simple la vie!!
#17 05-08-2011 12:30:52
- myriem
- Membre
Babinette , il y a des " classifications " pour les employés de maison ; un chauffeur particulier n'est pas en demeure de garder des enfants , de même qu'une femme de ménage à domicile , ou un cuisinier ou jardinier ; seulement tout doit être consigné dans un contrat des charges qu'on attend de son employé de maison .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 05-08-2011 13:27:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
ben désolée d'avoir répondu ça mais dans toutes les annonces sur le net ou pole emploi c'est écrit ass mat au domicile de l'employeur avec comme charge de travail s'occupper des enfants ,les emmeners a leur activités respectifs,faire le repas ,faire quelques travaux ménagers
c'est d'ailleurs pour ça que les parents prennent souvent une personne a leur domicile pour les aiders
et assistant familliale en tapant sur le net se sont des ass mat qui acceuilles a leur domicile des enfants de famille en difficultés nuit et jour avec un agrément donc ce n'est pas du travail au domicile des parents
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 05-08-2011 15:00:44
bonjour jacadi,
tu parles de faire "nounou indépendante à ton domicile"
je me pose des questions au niveau assurance
et tu ne trouveras sans doute aucun contrat car n'étant pas agréée, les parents ne pourront prétendre à Pajemploi
#20 05-08-2011 15:20:34
non à leur domicile quand je dis indépendante ca veut dire je ne suis pas affiliée à aucun organisme, je postule moi meme
à mon domicile je ne peux pas c'est illégal et pour le faire faut avoir un agrément donc AM