Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2011 12:43:37

amina09
Membre
Site Web

on avance un peu

bonjour à toutes

pour rappel de ma situation: j'ai reçu ma lettre de licenciement le 30 juin passé, j'ai été licencié car j'ai

demandé à la maman un peu de respect de ma personne et du contrat, chose qui ne lui à apparemment pas

plu.

en réponse à son courrier pour m'annoncer le licenciement, je lui en ai retourné un également où je lui

mentionné ce qu'elle me devait à savoir le préavis de 15 jours, la régularisation des heures avec les congés

payés qui vont avec  et 2 indemnités d'entretien qu'elle à oublié pour le mois de juin. et je lui rappelait

également qu'elle devait me fournir a la fin du préavis mon paiement et tous les papiers  soit tout ceci pour le

15 juillet. faute de quoi je serai dans l'obligation de saisir les prud'hommes.

madame me répond le 27 juillet par recommandé j'espérais de tout cœur qu'il ai mon règlement et mes

papiers.

ben non j'avais une belle lettre m'informant de son désaccord concernant le préavis, les congés

payés  et la régul, par contre aucun calcul de sa part et en fin de lettre elle me dit que je recevrais tout le 6

aout, non mais je rêve, elle décide madame comme ca de la date, elle ne comprend rien a la mensualisation

donc encore moins la régularisation et en plus elle ne respecte rien elle fait ses propres lois sans prendre

connaissance de celle qui existe.

enfin bref excédé, j'ai décidé d'envoyer ma demande au prud'homme, j'ai

donc reçu ma convocation hier pour le 16 aout. je vous avoue j'ai peur de cette convocation je ne sais pas

comment cela va se passer est ce qu il vont me donner raison??, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans

ma demande, j'ai peur de pas savoir me défendre le jour même et de tout perdre, je n'ai personne pour me

représenter j'avais penser à un avocat mais il prend beaucoup trop chère et je n'ai apriori pas le droit à

l'aide juridictionnelle de très peu.

enfin voila le moral au plus bas, car il s'agit quand même de 750 euros pour des heures réellement faites

pour certaines et d'autre prévu au contrat .

merci a celles qui auront le courage d'aller jusqu'à la fin du post.

05-08-2011 12:43:37

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2011 12:57:57

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : on avance un peu

bonjour,
alors déjà, si tu es sure de tes calculs, aucun problème là dessus,
tu réclames ce qu'on te doit,
pour ce qui est des prud'hommes, au vue de son courrier dans lequelle elle "décide", tu as bien fait de les saisir,
elle doit savoir qu'elle ne peut et ne doit pas faire n'importe quoi,
les employeurs ont des devoirs, elle semble l'oublier!!!!
Pour ce qui est de l'aide, as tu une assistance juridique avec ton assu habitation? Moi je l'ai prise,
et là, soit tu peux avoir des conseils par tel, soit tu peux être assistée par un avocat gratuitement grace à ça,
téléphone leur pour savoir.

Et même si tu n'es pas représentée,
du moment que tout tes papiers sont là,
que tes calculs sont bons (surtout détaille tout bien, pour la compréhension),
tu n'as pas à avoir peur.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 05-08-2011 12:58:38

cricri49
Membre
Site Web

amina09 a écrit :

bonjour à toutes

pour rappel de ma situation: j'ai reçu ma lettre de licenciement le 30 juin passé, j'ai été licencié car j'ai

demandé à la maman un peu de respect de ma personne et du contrat, chose qui ne lui à apparemment pas

plu.

en réponse à son courrier pour m'annoncer le licenciement, je lui en ai retourné un également où je lui

mentionné ce qu'elle me devait à savoir le préavis de 15 jours, la régularisation des heures avec les congés

payés qui vont avec  et 2 indemnités d'entretien qu'elle à oublié pour le mois de juin. et je lui rappelait

également qu'elle devait me fournir a la fin du préavis mon paiement et tous les papiers  soit tout ceci pour le

15 juillet. faute de quoi je serai dans l'obligation de saisir les prud'hommes.

madame me répond le 27 juillet par recommandé j'espérais de tout cœur qu'il ai mon règlement et mes

papiers.

ben non j'avais une belle lettre m'informant de son désaccord concernant le préavis, les congés

payés  et la régul, par contre aucun calcul de sa part et en fin de lettre elle me dit que je recevrais tout le 6

aout, non mais je rêve, elle décide madame comme ca de la date, elle ne comprend rien a la mensualisation

donc encore moins la régularisation et en plus elle ne respecte rien elle fait ses propres lois sans prendre

connaissance de celle qui existe.

enfin bref excédé, j'ai décidé d'envoyer ma demande au prud'homme, j'ai

donc reçu ma convocation hier pour le 16 aout. je vous avoue j'ai peur de cette convocation je ne sais pas

comment cela va se passer est ce qu il vont me donner raison??, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans

ma demande, j'ai peur de pas savoir me défendre le jour même et de tout perdre, je n'ai personne pour me

représenter j'avais penser à un avocat mais il prend beaucoup trop chère et je n'ai apriori pas le droit à

l'aide juridictionnelle de très peu.

enfin voila le moral au plus bas, car il s'agit quand même de 750 euros pour des heures réellement faites

pour certaines et d'autre prévu au contrat .

merci a celles qui auront le courage d'aller jusqu'à la fin du post.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#4 05-08-2011 13:00:43

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu fais bien de ne pas te laisser faire, la PE, n'a pas a "decider", il y a des lois et il faut les respecter.

05-08-2011 13:00:43

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2011 13:03:37

cricri49
Membre
Site Web

tatounette,
le dossier a déja été envoyé aux prud'hommes,
amina est convoquée le 16 aout

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#6 05-08-2011 13:04:55

amina09
Membre
Site Web

pour mes calculs il ya une erreur en ma défaveur, c'est qu en faite j'ai calculé la regul en comparant les heures

au lieu des semaines et quand je compare les semaines ya une différence de 30 euros, donc je sais pas

comment rectifier l'erreur auprès des prud'homme donc je me suis dis que j'allais laisser tombé pour 30 euros.

si deja j'arrive à récupérer le reste ca sera deja pas mal. je vais tel a mon assurance pour savoir si j'ai

l'assistance juridique.

#7 05-08-2011 13:07:48

amina09
Membre
Site Web

Tatounette c'est le 15 juillet que j'avais définitivement fini puisque c'est un contrat qui date du mois de mars

donc seulement 15 jours de préavis ??? Et c'est ce jour la que le pe doit tout remettre ???

#8 05-08-2011 13:13:21

cricri49
Membre
Site Web

alors la remise de papier se fait le dernier jour du préavis, donc pour toi, oui, normalement le 15 juillet.
Pour ta régul, il faut effectivement comparer le nombre d'heures effectuées réellement
et le nombre d'heures payées,
et ce que tu trouve ouvre droit aux cp, donc 10% suppélementaire

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#9 05-08-2011 13:49:56

amina09
Membre
Site Web

pour les cp elle me doit ceux de juin car madame c'est engagé sans mon accord a me les payés a la fin du

contrat, or dans le contrat il est prévu qu'elle me les payent par 10% chaque mois, mais ceci n'est qu un détail

avec elle!!! du coup elle me doit évidement 10 % de la régul,et ceux du préavis mais par contre vu qu on utilise

cette méthode je ne pense pas avoir le droit a des jours supplémentaire par enfant de moins de 15 ans et c'est

pas grave j'ai pas envie de me battre pour une chose de plus, c'est pas bien de voir les choses comme ca mais

j'en peux plus, j'ai envie que cette histoire ce règle au plus vite et ne plus avoir a faire a cette personne. 

j'ai contacté mon assurance pour savoir si j'ai le droit à l'aide juridique,elle doit me rappeler cette après midi

pour m'en dire plus.

#10 05-08-2011 13:52:28

amina09
Membre
Site Web

Tatounette76 a écrit :
amina09 a écrit :

Tatounette c'est le 15 juillet que j'avais définitivement fini puisque c'est un contrat qui date du mois de mars

donc seulement 15 jours de préavis ??? Et c'est ce jour la que le pe doit tout remettre ???

et oui c'est ce jour la

donc la effectivement elle a du retard cette dame !!!!!

la régule c'est calculé dans une colonne les mensu (a) et à coté mettre les heures que tu as fait au réel (b)

ensuite a - b =
* si tu as travaillé moins et été payé plus c'est à ton avantage
* si tu as travaillé plus, l'employeur te doit la différence

et puis calculer tes congés payés de mars au 15 juillet 2010 (hc, hs et régule comprise)

et en plus si tu as des enfants de moins de 15 ans je crois que tu peux prétende à des jours en plus mais la je t'avoue que je métrises pas bien alors faut mieux demander aux supers pros du site

la où la maman me fait des problèmes c'est pour les jours prévus où elle ne ma pas emmené l'enfant pour

convenance personnelle, moi dans ma régul j'ai compté ces heures comme si elles avaient été faites.

#11 05-08-2011 14:02:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

copie tout les textes de lois en rapport avec chaque argument wink
tu as le temps de e faire un dossier pour y aller sereinement ...

explique bien que tu aurais preferé que les choses se passent autrement mais qu'elle ne respecte pas ses devoirs d'employeurs et ne veut pas entendre raison

mieux tu comprendras les chose mieux tu pourras convaincre les autres d'etre dans ton droit wink

soit zen ...

bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 05-08-2011 14:32:37

amina09
Membre
Site Web

je vais essayer de faire ce que tu me dit lulu, je vais commencer le dossier cette après midi, par contre jai un

soucis je viens d'aller sur le site de la *** il ya un outil pour calculé la régularisation est elle me trouve

une sacré différence avec ce que  moi j'ai calculé plus de 100 euros. mais je n'arrive pas a trouvé mon erreur je

me mélange les pinceaux surtout que sur le dernier bulletin de salaire que la maman a rempli sur la paje il des

erreurs, il manque une heure complémentaire, il manque les cp et elle c'est trompé dans la déduction pour

absence du coup je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre tout ca au clair.

et est ce que les prud'homme peuvent rectifier l'erreur ??? ou je dois m'en tenir a ce que j'ai déja envoyé???

#13 06-08-2011 11:31:25

amina09
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

Non mais la je rêve !!!

Si quelqu'un peut m'aider je serai ravie, je viens de recevoir mon attestation assedic mon certificat de travail et mon chèque. Bien sur sans détail de quoi que se soit faut dire qu'elle ne s'est pas trop ennuyé à calculer.

En effet j'avais le préavis a effectuer du 1 er au 15 juillet, en temps normal j'aurai du accueillir l'enfant 9 jours à 9 heures soit 81 heures. Ben madame comment elle calcul le préavis?? elle prend notre mensualisation :106 heures/2 (pour 15 jours au lieu de 30) elle obtient 56heures, voila d'aprés elle ce qu'elle me doit pour le préavis.

Alors c'est moi qui n'est rien compris ???

Bien évidement il n'y a rien pour la régularisation des heures car elle ne me doit rien d'après elle puisqu'elle arrête le contrat fin juin elle n'a donc que le préavis à me payer.

cela serait facile comme ca!!!

de plus sur l'attestation assedic elle ne marque pas le premier mois travaillé du 8 mars au 31 mars ben oui

mesdames la mensualisation part le 1er avril pourquoi devrait- on compter le premier mois de travail??? en

plus ce n'est pas grand chose.

enfin voila les nouvelles de bon matin ca me met or de moi. je comprend pas que l'on soit de mauvaise foi comme ca ce n'est pas comme si je ne lui avait pas expliqué.

#14 06-08-2011 11:55:07

sam01
Membre
Site Web

amina09 a écrit :

Bonjour à toutes Bonjour

Non mais la je rêve !!!

Si quelqu'un peut m'aider je serai ravie, je viens de recevoir mon attestation assedic mon certificat de travail et mon chèque. Bien sur sans détail de quoi que se soit faut dire qu'elle ne s'est pas trop ennuyé à calculer. Qu'est il noté exactement dessus,

En effet j'avais le préavis a effectuer du 1 er au 15 juillet, en temps normal j'aurai du accueillir l'enfant 9 jours à 9 heures soit 81 heures. Ben madame comment elle calcul le préavis?? elle prend notre mensualisation :106 heures/2 (pour 15 jours au lieu de 30) elle obtient 56heures, voila d'aprés elle ce qu'elle me doit pour le préavis.
Elle aurait du faire le calcul de la cour de cassation

Alors c'est moi qui n'est rien compris ???

Bien évidement il n'y a rien pour la régularisation des heures car elle ne me doit rien d'après elle puisqu'elle arrête le contrat fin juin elle n'a donc que le préavis à me payer.Vous doit elle des heures d'après votre calcul?

cela serait facile comme ca!!!

de plus sur l'attestation assedic elle ne marque pas le premier mois travaillé du 8 mars au 31 mars ben oui Encore une erreur le contrat debute le premier jour d'accueil, donc pour vous le 8 mars

mesdames la mensualisation part le 1er avril pourquoi devrait- on compter le premier mois de travail??? en

plus ce n'est pas grand chose.

enfin voila les nouvelles de bon matin ca me met or de moi. je comprend pas que l'on soit de mauvaise foi comme ca ce n'est pas comme si je ne lui avait pas expliqué.
Plus qu'a attendre le passage au prud'homme, car il est clair que cete maman est de mauvaise foi, surtout que vous lui avez expliquez

#15 06-08-2011 12:56:00

amina09
Membre
Site Web

qu'est il noté sur quoi ?? car il n'y a pas de document joint expliquant quoi que ce soit, juste un cheque complétement ridicule, l'attestation de travail qui la fait aussi office de solde de tout compte(????)elle met d'ailleurs dessus que je suis libre de tout comptes, non mais cela veut dire quoi ??? (Bon je n'y connais pas grand chose en paperasse mais je croyais que c'était moi qui devais signé le solde de tout compte disant que mon employeur ne me devait plus rien )et l'attestation d'assedic

pour le préavis me suis je trompé: j'ai pris un calendrier marqué les jours potentiel d'accueil, que j'ai multiplié par la durée habituelle d'une journée ce qui me fait 81heures.

oui elle me doit 145 heures de régularisation et 81 de préavis.

voila je n'ai plus qu'a attendre le passage au prud'homme, mais que ce passe t il si elle ne se présente pas ????

#16 06-08-2011 12:57:59

alyenor
Membre
Site Web

Elle ne pourra pas se défendre et à toutes les chances d'être condamnée.

#17 06-08-2011 12:59:20

amina09
Membre
Site Web

donc cela ne sera en aucun cas reporté ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB