Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-08-2011 10:25:04

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

éléa a écrit :

c'est faux  mad
il faut présenté un avenant a votre assmat et si elle refuse vous la licenciez
par contre impossible de la réembaucher avant 6 mois

Bonjour, j'ai eu au téléphone, l'inspection du travail, le 3939, le pole emploi et tous sont unanimes....

NON il n'y a pas de délais de réembauche pour les assmat car nous sommes en retrait d'enfant et non en licenciement!!

Par contre, il faut justifier la réembauche par écrit...genre, nous parents reprenons mme X en contrat car nous n'avons pas truver une autre assmat ( ou changement d'avis, ou situation prévu non faite .... ).
Sans cette lettre, ça peut être pris pour de la fraude.... mais le délai est quand-même là.... 1 jour pour changer d'avis je ne pense pas que ça passe.... ils étudient au cas par cas.


Donc pas de délais de réembauche pour les assmat. Je j'en suis formel vu le nombre d'organismes publics qui m'a dit la même chose.

A savoir que je parlais de mon cas, d'un enfant en contrat complète qui passe peut-être en occasionnel. la maman voulait peut-être me retirer l'enfant puis avoir besoin de moi pour un nouveau contrat pendant les prochaines vacances scolaires.
Ben, là, ça passe pour le pole emploi.... et pas de délais de réembauche de 6 mois.....

Hors ligne

05-08-2011 10:25:04

partenaire publicitaire:

#22 05-08-2011 11:25:10

cetelem
Membre
Inscription : 26-07-2011
Messages : 4

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

Bonjour,


Donc c'est à l'employeur de faire la rupture de contrat de payer les indemnités de rupture et ensuite de faire une lettre disant qu'il s'est tromper...

Mais c'est un gentil employeur ça.... j'aimerais avoir le même.

Hors ligne

#23 05-08-2011 11:56:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

eh oui, il est facile pour un pe de virer uen assmat  le temps de l'ete par exemple pour pas payer la mensu, puis la re embaucher en septembre ...
y a plus de delais effectivement.

mais à l'assmat aussi de refuser la re embauche!
car entre la carence et la perte de salaire  effective,  faut être folle pour accepter ça hmm

perso jamais j'ai accpeté ce genre de truc!
uen maman avait insisté, et m'a virée comme ça fin juin, esperant qu'en sept je dirais oui...
ben elle s'est retrouvée dans la mouise!
car j'ai pris un autre contrat de suite, plus petit, mais au moins pas de magouilles mad

Hors ligne

#24 05-08-2011 14:55:04

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

cetelem a écrit :

Bonjour,


Donc c'est à l'employeur de faire la rupture de contrat de payer les indemnités de rupture et ensuite de faire une lettre disant qu'il s'est tromper...

Mais c'est un gentil employeur ça.... j'aimerais avoir le même.

lol  pas exactement, plutôt dans le sens où la mamie ( par exemple ) ne peut plus prendre le petit tous les jours. Donc recontrat avec l'assmat qui a encore de la place...là ça marche.  contrat arrêté en septembre puis réembauche fin octobre....exemple toujours.

Pour mon cas, il suffit que la maman précise qu'elle ne savait pas qu'il n'y avait pas de périscolaire le mercredi.... bon c'est un exemple wink
Mais de toute façon, on a fait un avenant...je passe l'histoire car c'est trop long smile

Dernière modification par armellejulien (05-08-2011 15:14:09)

Hors ligne

05-08-2011 14:55:04

partenaire publicitaire:

#25 08-08-2011 15:37:53

Arktika
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 146
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

le cas le plus fréquent pour nous les assmat et pour moi en ce moment : congé maternité pour la maman, on arrête le contrat et on reprend 4 mois plus tard. Qui me dit qu'elle me reprend? surtout qu'on négocie les nouveaux tarifs avec lesquels elle n'est pas tres d'accord...

je m'inscris au assedics et si la maman me reprend, je n'ai pas l'intention de les rembourser !

Hors ligne

#26 08-08-2011 17:18:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

je ne vois aps pourquoi tu refuserais...
tu acceptes bien de rester au chomage 4 mois roll
tu predras  25% du salaire de base, les ie les repas  et els cp sur ces 4 mois.
alors tu va pas chipoter pour retrouver le contrat pelin pot, et même au même tarif big_smile
et bébé2, tu l'auras aussi, non?
enfin c'est logique...
perso, je ne resterais aps 4 mois sans salaire pour faire faire des economies aux parents sad
je chercherais un autre contrat! en plus c'est la "saison" pour trouver...

Hors ligne

#27 09-08-2011 00:57:23

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

du même avis que 4i

surtout qu'en congé maternité on conserve les aides pajemploi

on est pas des bouches trous mad

à la créche, si le pe retire son enfant 4 mois il perds sa place et là dans ce cas précis il paie sans rien dire même si l'enfant n'y vas pas


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#28 09-08-2011 15:59:07

Arktika
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 146
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

4i a écrit :

je ne vois aps pourquoi tu refuserais...
tu acceptes bien de rester au chomage 4 mois roll
tu predras  25% du salaire de base, les ie les repas  et els cp sur ces 4 mois.
alors tu va pas chipoter pour retrouver le contrat pelin pot, et même au même tarif big_smile
et bébé2, tu l'auras aussi, non?
enfin c'est logique...
perso, je ne resterais aps 4 mois sans salaire pour faire faire des economies aux parents sad
je chercherais un autre contrat! en plus c'est la "saison" pour trouver...

les filles vous n'avez pas compris : c'est la maman qui veut me licencier!

oui, elle m'a proposé de garder la place à condition que je touche beaucoup moins, j'espère qu'on se comprend bien...

Hors ligne

#29 12-08-2011 14:01:16

Kariti
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 2

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour participer à cette conversation.
J'ai besoin d'aide pour prendre une décision dans l'intérêt de moi (maman) et de mon ass mat.

Je suis actuellement enceinte de mon 2nd enfant. Je tombe en congés maternité le 29/10/2011.
Ma fille ainée rentre à l'école le 05/09/2011 mais seulement le matin (en Très Petite Section).

Actuellement j'ai un contrat temps plein avec mon ass mat.
Après recherche et si j'ai tout compris ce qu'elle m'a expliqué, ma fille n'allant à l'école que le matin, prend la place d'un agrément temps plein et non périscolaire.

Pour des raisons perso, mon 2nd n'ira probablement pas chez la même ass mat. que sa soeur.

Pour le contrat de mon ainée.
Je comptais proposer un avenant à mon ass mat à compter du 01/09/2011 pour modifier le temps de garde de ma fille et le nombre de semaine.

Les horaires que je pourrai lui proposer actuellement, seront légèrement différents en congés maternité et encore différents quand je reprendrais mon activité en avril 2012 (car reprise à 80% ou 50%).
Actuel : le matin 3/4 heures et de 12h00 jusqu'à parfois 19h avec des mercredi complet
Congés Maternité : de 12h00 à 17h30 et aucun mercredi
Aprés reprise du taf : le matin 3/4 heures et de 12h00 jusqu'à parfois 19h00 mais pas forcément tout les jours et aucun mercredi

Je me dis qu'il est difficile pour moi, comme pour elle de faire une mensualisation correct et juste.
Je me demande si il n'est pas plus judicieux pour moi de faire un contrat à l'heure en lui certifiant un minimum d'heures rémunérées entre nous.

Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si je suis très clair mais je reste active sur ce forum pour trouver la meilleure solution pour elle, comme pour moi.
Je comprend la difficulté salaire, moi même ayant des difficultés avec mon employeur.

Hors ligne

#30 12-08-2011 15:11:08

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : contrat assistante maternelle "normale" à pré-scolaire"

kariti votre post à été déplacé ici :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1790819

car vous n'aurez pas beaucoup de réponse sur ce post


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB