Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2011 11:07:38

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

j'ai recu mes dates de formation (6 sept au 19 sept) je me suis donc basé sur ses dates là pour pouvoir commencer à chercher un contrat pour début octobre.
chose faite entretien avec les parents tres bien passer, seulement au mois de septembre ils veulent signés un engagement réciproque se que j'aimerais aussi mais n'ayant toujours pas recu la date des premiers secours et ne savant pas combien de temps apres je recois les deux attestation qui me permettront de pouvoir commencer à exercer, puis-je signé cette engagement réciproque ou dois-je attendre?

Hors ligne

05-08-2011 11:07:38

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2011 11:13:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

je te conseille d'attendre car si tu signes et que ta formation n'est pas faite au moment du début du contrat, tu devras casser l'engagement réciproque et payer l'indemnité qui va avec.

1 engagement réciproque n'est pas un papier anodin


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 05-08-2011 11:18:52

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

c'est bien se qui me sembler!!!!
et toi as tu attendu longtemps apres ta formation des 60h et celle des premiers secours avant d'avoir tes attestation?

Hors ligne

#4 05-08-2011 11:20:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

bonjour
il suffit d'ajouter que ce document est basé sur les dates de formations fournies par le cg ( joindre copie)et que tu ne seras pas tenue responsable en cas de report de formation par le cg qui t'empêcherait donc de commencer l'accueil a la date prevu et le reculerait d'autant ...

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-08-2011 11:20:39

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2011 11:27:21

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

la photocopie de mes dates de formation?

Hors ligne

#6 05-08-2011 12:20:12

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

normalement la journée de secourisme est indiquée avec ts dates de formation enfin moi c'était comme ça.
sinon renseigne toi au cg en leur expliquant!!


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#7 05-08-2011 12:44:31

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

la formation de gestes et secours est incluse ds les 60h! moi chez moi c 70h car 10h de formation gestes et secours et en se qui concerne la delivrance de ton agrement et attestation de formation tt te seras donné le dernier jour de ta formation enfin moi c comme ca que ca c passé agrement obtenu le 20 mai 2011
cordialement


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#8 05-08-2011 15:13:16

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

Bonjour, lulu54 a la meilleure solution.

Tu met une clause dans ton engagement réciproque. Et hop, plus de problème.

J'ai fait un engagement réciproque avec une clause et ça n'a pas posé de problème.... pe et assmat protégé tous les 2. L'un est sur d'avoir sa place de réservé et l'autre sait que la place est prise mais après la fin de formation....

Hors ligne

#9 05-08-2011 16:27:13

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

si je comprend bien je met une photocopie des heures de formations avec l'engagement reciproque de facon a ne pas poser de probleme, mais il faut bien une date de debut de contrat sur l'engagement reciproque? donc si je n'est pas ces attestation tout de suite je ne serais pas qu'elle date mettre!!!!

ce que j'espère c que se soit comme vous et que je recupère l'attestation juste apres sa serais moins compliqué.
sinon je me suis renseigné en les appelant et les dates d'initiations aux premiers secours me seront envoyer 15 jours avant!! super:(((((

Hors ligne

#10 05-08-2011 16:30:53

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

il me semble que l'attestation est remise à l'issue de la formation, au pire, tu mets "sous réserve d'avoir l'attestation à la date du début du contrat"


161104102441482906.gif

Hors ligne

#11 05-08-2011 18:42:06

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

jenibas a écrit :

si je comprend bien je met une photocopie des heures de formations avec l'engagement reciproque de facon a ne pas poser de probleme, mais il faut bien une date de debut de contrat sur l'engagement reciproque? donc si je n'est pas ces attestation tout de suite je ne serais pas qu'elle date mettre!!!!

ce que j'espère c que se soit comme vous et que je recupère l'attestation juste apres sa serais moins compliqué.
sinon je me suis renseigné en les appelant et les dates d'initiations aux premiers secours me seront envoyer 15 jours avant!! super:(((((

J'ai reçu mon attestation bien 1 semaine après la fin de la formation....ça ne m'a pas empêcher de commencer mes contrats de suite. Quand j'ai reçu l'attestation, j'ai fait la photocopie et hop donné au pe.

Pour les premiers secours, j'ai eu la convocation 1 semaine aant...les dates ont été fixé 4 jours après la fin des 60 heures.  Très souvent, ils font ça dans le foulée.
Au pire, quand tu es en formation, tu sais qui dispensé les " cours "...pour ma part ce fut un organisme connu de la région. J'ai donc allo le lendemain pour savoir si c'était eu aussi qui géré les premiers secours...et hop, ils m'ont donné la date par téléphone directement. Mais le courrier juste une semaine avant.

Hors ligne

#12 05-08-2011 20:12:42

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

c vrai je peut commencer mon contrat meme si j'ai pas mon attestation??? c géniale enfin une bonne nouvelle merci les filles smile))))

Hors ligne

#13 05-08-2011 20:30:35

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

C'est pas de partout
Le mieux appelle ta puer et explique lui.Il vaut mieux pas commencé sans avant eu son aval.


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#14 05-08-2011 20:37:42

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

oui c vrai je veut pas commencer et faire n'importe quoi merci les filles je gardes vos conseils en tête et j'apellerai mon assistante sociale!!!! je vous tiendrais au courant

Hors ligne

#15 05-08-2011 21:22:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

Bonsoir,

Formation terminée fin Juin, attestation reçu fin Juillet bon je sais cela fait 4 ans.

maintenant c'est plus rapide, mais le papier qu'ils nous donnent le dernier jour ici c'est juste le fait que tu as été présente tous les jours de formation après il faut attendre l'attestation.

Bon courage.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 07-08-2011 15:14:41

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

dans le finistère, on ne peut pas commencer à travailler tant qu'on a pas reçu l'attestation de formation. elle arrive une ou deux semaines après la fin de la formation et les 1ers secrours sont inclus dans les 60h


radE6A17.gif

Hors ligne

#17 07-08-2011 16:12:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

jenibas a écrit :

si je comprend bien je met une photocopie des heures de formations avec l'engagement reciproque de facon a ne pas poser de probleme, mais il faut bien une date de debut de contrat sur l'engagement reciproque? donc si je n'est pas ces attestation tout de suite je ne serais pas qu'elle date mettre!!!!

ce que j'espère c que se soit comme vous et que je recupère l'attestation juste apres sa serais moins compliqué.
sinon je me suis renseigné en les appelant et les dates d'initiations aux premiers secours me seront envoyer 15 jours avant!! super:(((((

tu ajoutes la clause que je t'ai donné ci dessus sur l'egagemen,t et tu ajoutes ci joint copie des dates de formations prevues

mais tu remplis l'engagement normalement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 07-08-2011 21:24:22

jenibas
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 84
Site Web

Re : déjà trouver un temps plein et même pas sur de pouvoir le garder!!!!!

ok tres bien merci les filles sa fait plaisir de recevoir des conseils!!!
mais je remarque que sa change beaucoup d'un département a un autre c'est fou.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB