Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-08-2011 13:18:42
assedic et congés payés
Bonjour,
J'ai terminé un contrat le 29/07/2011 pour licenciement. Les cp auraient dû être payés au 31 août comme convenu à la signature du contrat.
Les pe m'ont payés ces congés avec le salaire de juillet. Par contre la maman me demande pour la feuille assedic si elle doit noter ces cp
avec le dernier salaire ou sur la patie "indemnités compensatrices de congés payés". Parce qu'elle me dit que j'aurais 30 jours de carence si
elle note dans "indemnités compen. de cp". Elle m'a fait une attestation comme quoi les cp avaient été soldés en temps et en argent.
Si j'ai 30 jours de carence, il vaut mieux se faire payer les cp tous les mois même si c'est hors convention !!
Je vous remercie pour vos réponses.
06-08-2011 13:18:42
#2 06-08-2011 13:24:23
Re : assedic et congés payés
Bonjour,
J'ai terminé un contrat le 29/07/2011 pour licenciement. Les cp auraient dû être payés au 31 août comme convenu à la signature du contrat.
Les pe m'ont payés ces congés avec le salaire de juillet. Par contre la maman me demande pour la feuille assedic si elle doit noter ces cp
avec le dernier salaire ou sur la patie "indemnités compensatrices de congés payés". Parce qu'elle me dit que j'aurais 30 jours de carence si
elle note dans "indemnités compen. de cp". Elle m'a fait une attestation comme quoi les cp avaient été soldés en temps et en argent.
Si j'ai 30 jours de carence, il vaut mieux se faire payer les cp tous les mois même si c'est hors convention !!
Je vous remercie pour vos réponses.
Mais tu as 30j de carence pour l'indemnité assedic par rapport au congés qui te sont payés mais un salaire quand mème pour aout ... puisque fin juillet tu as ton salaire de juillet + tes cp correspondant aux congés acquis !!!!! donc un double mois.
C'est logique .... tu aurais pu etre licneciée à la fin des congés ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 06-08-2011 13:33:03
les assedics vont regarder ton dernier salaire : tu as eu ta base et tes cp. ces derniers provoqueront ta carence quoi qu'il en soit.
cela revient toujours au même:
ou tu finis fin juillet avec double salaire donc carence du mois d'aout. inscription assedic en septembre.
ou tu finis en aout (travail en juillet, prise de cp en aout) et inscription en septembre.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 06-08-2011 13:33:42
Donc la maman doit noter dans la rubrique indemnités compensatrice de congés payés si j'ai bien compris.
J'ai un autre contrat qui s'est terminé au 31 juillet aussi et là les cp sont réglés tous les mois (choix des pe) donc là 2,5 jours de carence assedic !!
06-08-2011 13:33:42
#5 06-08-2011 13:36:02
les assedics vont regarder ton dernier salaire : tu as eu ta base et tes cp. ces derniers provoqueront ta carence quoi qu'il en soit.
cela revient toujours au même:
ou tu finis fin juillet avec double salaire donc carence du mois d'aout. inscription assedic en septembre.
ou tu finis en aout (travail en juillet, prise de cp en aout) et inscription en septembre.
J'ai fait en fonction des pe. La maman est en congés maternité jusque fin juillet et en congé parental en août donc plus d'aide pajemploi.
#6 06-08-2011 13:36:18
pour la methode des 10% hors convention, cela n'est pas plus avantageux : tu es payée tes cp par anticipation en argent: mais ils ne sont pas pris en temps.
donc les assedics considèrent que tu as perçu par avance tes cp, cela ouvrant une carence pour les cp non pris.
agrée le 17/02/11
#7 06-08-2011 13:38:40
encore une autre question : pour le 2ème licenciement, j'ai une régul de mensu de 400 euros, savez-vous si je vais avoir une carence aussi ?
Ca ne serait pas normal puisque c'est le salaire que je n'ai pas perçu tous les mois.
Merci
#8 06-08-2011 14:15:09
encore une autre question : pour le 2ème licenciement, j'ai une régul de mensu de 400 euros, savez-vous si je vais avoir une carence aussi ?
Ca ne serait pas normal puisque c'est le salaire que je n'ai pas perçu tous les mois.
Merci
Bonjour,
Tu n'auras pas de carence par rapport à la régularisation puisqu'elle apparaitra avec le salaire de base sur la feuille de paie(si l'employeur t'en fait une).
Les seules choses qui ont pour conséquence un délai de carence, sont les congés payés et l'indemnité de rupture.
#10 06-08-2011 17:42:03
zoeagathe a écrit :encore une autre question : pour le 2ème licenciement, j'ai une régul de mensu de 400 euros, savez-vous si je vais avoir une carence aussi ?
Merci
Bonjour,
Tu n'auras pas de carence par rapport à la régularisation puisqu'elle apparaitra avec le salaire de base sur la feuille de paie(si l'employeur t'en fait une).
Les seules choses qui ont pour conséquence un délai de carence, sont les congés payés et l'indemnité de rupture.
je ne savais pas, l'indemnité de rupture provoque une carence? sais tu comment ils calculent cette carence?
agrée le 17/02/11
Pages : 1
Discussion fermée