Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2011 11:32:15

caronounou13
Membre
Site Web

gros probleme de communication avec parents

Bonjour a tous!
Voila un parents avec qui tout allait bien m'a crié deux fois dessus à plusieurs reprise devant tout le voisinage....
La premiere fois parce que sa femme m'avait promis une apres midi sans solde et 2 jours avant annulé et j'ai un peu rouspeté car c'etait pour faire une sortie avec mon fils et que je mettais engager avec son maitre (il m'a crié dessus m'a dit que je n'avais qu'a me taire et m'adapter au changement de derniere minutes que le travail c'est comme ça et de plus il n'allait pas prendre une apres midi pour que je fasse une sortie avec mon gosse tel ont été ses mots)

Ensuite nous avons eu un probleme de paiement (cheque refusé  paye versé avec plus d'un mois de retard....) j'ai été tres patiente et j'ai encore les sms ou elle me remercie de ma gentillesse.....donc tout c'est bien passé

Mardi j'ai eu un degats des eaux sur mon temps libre orsque sa fille est arrivée a midi tout etait nikel , il m'a envoyé  14 sms en 15mn le matin alors que j'etais trempé jusqu au os juste pour se moquer( genre j'amene la petite avec un kway et en barque, tu n'as qu a t'habiller en noir et blanc et faire marineland (l'orque donc comme je suis ronde pas tres sympa).Depuis quelque temps je recupere sa fille sur le palier pensant qu'ils etaient préssés et je trouvais que quand je leur posait des questions ils n'etaient pas plus disponible que ça donc il a commencer a me crié dessus pour ça qu'il ne comprenait pas qu'il ne rentre plus chez moi (j'ai gardé un sms ou il me demande de recuperer la petite en bas de l'immeuble) donc j'ai expliqué il a commencé à dire que je ne les aimait pas....alors que c'est faux, ensuite il m'a attaqué sur le sujet orthophoniste de mon fils qui a lieu le mardi apres midi ils etaient au courant lors de la signature du contrat et on dit ce n'est pas grave elle s'adaptera et dormira dans la poussette et maintenant il me dit que je n(ai pas le droit de faire tout ça....Ensuite il m'a attaqué car j'ai reçu ma famille  une semaine, tous les parents etaient d'accord sachant que les enfants ont été  en contact avec ma famille seulement lors d'un repas de midi et que ça ne m'a pas empêcher de m'occuper d'eux ma mere s'occupant de tout le reste) lorsque je leur en ai parlé ils etaient d'accord sinon ma famille ne serait pas venu. Il a crié en disant qu'il ne savait pas ou dormait sa fille alors que ça n'a rien changé au quotidien des enfants gardé ils ont leur place comme d'habitude; il a éxigé monté chez moi (on etait dehors les autres enfants jouaient) j'ai refusé d'une part car je n'allait pas faire remonter tout le monde pour le contenter alors qu'il est deja rentré chez moi auparavant sans probleme et aussi parce qu'il etait tellement énervé que j'avais peur de me retrouver seul avec lui chez moi. Il m'a aussi agresser sur les travaux en cours de mon appartement travaux que nous faisons le WE et sur des murs quand l'enfant arrive le lundi il n'y a que le mur en placo qui gene aucun travaux n'est réalisé lors de la présence de l'enfant vu que s'est mon mari qui les fait et qu'il travaille la semaine. Et en dernier il  a dit ne pas connaitre mon mari (on ne sait pas l'age qu'il a comment ça se passe avec la petite.....) Mais deja mon mari ne s'en occupe pas ce n'est pas son travail et en plus il n'est pas souvent la donc je ne vois pas le probleme.
Je garde la petite demain j'ai la nausée rien que de savoir que je vais etre confronter encore à cet homme....J'ai des temoignages des voisins sur son comportement non professionnel (quand on a quelque chose a dire à son employé on ne l'humilie pas en public on demande un entretien) Je ne sais pas quoi faire quoi penser il m'a dit qu'il ne me reprochait rien au niveau de l'enfant  par contre que j'etais tres nul au niveau dialogue avec les parents ; qu'avec tous ce qu'il avait a me reprocher il pouvait faire sauter mes agréements, j'ai aussi le soutien des autres parents au cas ou..Que dois je faire avant de devenir dingue??merci

07-08-2011 11:32:15

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2011 11:39:03

aureline
Membre
Site Web

Re : gros probleme de communication avec parents

démissionne! encore le genre de parents avec lesquelles tu n'arriveras à rien! cherche un contrat pour le remplacer et dès que tu as signé un engagement largue les!

tu n'es pas une serpillère! ils ont le droit d'être mécontent mais pas de te hurler dessus et encore moins d'un faire un show pour les voisins!

#3 07-08-2011 11:54:02

sam01
Membre
Site Web

caronounou13 a écrit :

Bonjour a tous!
Voila un parents avec qui tout allait bien m'a crié deux fois dessus à plusieurs reprise devant tout le voisinage....
La premiere fois parce que sa femme m'avait promis une apres midi sans solde et 2 jours avant annulé et j'ai un peu rouspeté car c'etait pour faire une sortie avec mon fils et que je mettais engager avec son maitre (il m'a crié dessus m'a dit que je n'avais qu'a me taire et m'adapter au changement de derniere minutes que le travail c'est comme ça et de plus il n'allait pas prendre une apres midi pour que je fasse une sortie avec mon gosse tel ont été ses mots)

Ensuite nous avons eu un probleme de paiement (cheque refusé  paye versé avec plus d'un mois de retard....) j'ai été tres patiente et j'ai encore les sms ou elle me remercie de ma gentillesse.....donc tout c'est bien passé

Mardi j'ai eu un degats des eaux sur mon temps libre orsque sa fille est arrivée a midi tout etait nikel , il m'a envoyé  14 sms en 15mn le matin alors que j'etais trempé jusqu au os juste pour se moquer( genre j'amene la petite avec un kway et en barque, tu n'as qu a t'habiller en noir et blanc et faire marineland (l'orque donc comme je suis ronde pas tres sympa).Depuis quelque temps je recupere sa fille sur le palier pensant qu'ils etaient préssés et je trouvais que quand je leur posait des questions ils n'etaient pas plus disponible que ça donc il a commencer a me crié dessus pour ça qu'il ne comprenait pas qu'il ne rentre plus chez moi (j'ai gardé un sms ou il me demande de recuperer la petite en bas de l'immeuble) donc j'ai expliqué il a commencé à dire que je ne les aimait pas....alors que c'est faux, ensuite il m'a attaqué sur le sujet orthophoniste de mon fils qui a lieu le mardi apres midi ils etaient au courant lors de la signature du contrat et on dit ce n'est pas grave elle s'adaptera et dormira dans la poussette et maintenant il me dit que je n(ai pas le droit de faire tout ça....Ensuite il m'a attaqué car j'ai reçu ma famille  une semaine, tous les parents etaient d'accord sachant que les enfants ont été  en contact avec ma famille seulement lors d'un repas de midi et que ça ne m'a pas empêcher de m'occuper d'eux ma mere s'occupant de tout le reste) lorsque je leur en ai parlé ils etaient d'accord sinon ma famille ne serait pas venu. Il a crié en disant qu'il ne savait pas ou dormait sa fille alors que ça n'a rien changé au quotidien des enfants gardé ils ont leur place comme d'habitude; il a éxigé monté chez moi (on etait dehors les autres enfants jouaient) j'ai refusé d'une part car je n'allait pas faire remonter tout le monde pour le contenter alors qu'il est deja rentré chez moi auparavant sans probleme et aussi parce qu'il etait tellement énervé que j'avais peur de me retrouver seul avec lui chez moi. Il m'a aussi agresser sur les travaux en cours de mon appartement travaux que nous faisons le WE et sur des murs quand l'enfant arrive le lundi il n'y a que le mur en placo qui gene aucun travaux n'est réalisé lors de la présence de l'enfant vu que s'est mon mari qui les fait et qu'il travaille la semaine. Et en dernier il  a dit ne pas connaitre mon mari (on ne sait pas l'age qu'il a comment ça se passe avec la petite.....) Mais deja mon mari ne s'en occupe pas ce n'est pas son travail et en plus il n'est pas souvent la donc je ne vois pas le probleme.
Je garde la petite demain j'ai la nausée rien que de savoir que je vais etre confronter encore à cet homme....J'ai des temoignages des voisins sur son comportement non professionnel (quand on a quelque chose a dire à son employé on ne l'humilie pas en public on demande un entretien) Je ne sais pas quoi faire quoi penser il m'a dit qu'il ne me reprochait rien au niveau de l'enfant  par contre que j'etais tres nul au niveau dialogue avec les parents ; qu'avec tous ce qu'il avait a me reprocher il pouvait faire sauter mes agréements, j'ai aussi le soutien des autres parents au cas ou..Que dois je faire avant de devenir dingue??merci

Bonjour,
UNe seule chose a dire DEMISSIONNER, ce parent n'a pas le droit de vous traiter ainsi, vous n'etes pas une esclave.
Il en va de votre bien etre et de celui de votre famille.
meme si la relation est bonne avec l'enfant, demissionner,
Vous trouverez un autre contrat et des parents qui sauront vous respecter.
Si votre contrat a moins d'un an ,le préavis et de 15 jours
S'il a plus d'un an , le preavis et d'un mois.

#4 07-08-2011 12:26:41

tandt
Membre
Site Web

Je pense comme les autres personnes, la meilleure chose pour vous est de démissionner, vous ête une employée et pas une esclave, ils doivent vous respecter comme telle. Je pense que la meilleure solution pour vous est de démissionner, dans la plupart des villes les nounous se font rares je pense que vous n'aurez pas de soucis pour trouvez d'autres parents.

Ensuite, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour votre agrément, si vous avez de bons témoignage des autres parents, en tant que parents employeurs j'ai été contacté une fois par la puéricultrice car des reproches avaient été faits concernant ma nounou, la puéricultrice à noter mon témoignage , une visite a été faite chez l'assistante maternelle et  il n'y a pas eu de suite.

Bon courage.

PS : quand je vois le comportement de certains parents, je comprends mieux parfois les craintes et les réserves des nounous. Faut pas exagérer...

Dernière modification par tandt (07-08-2011 12:27:58)

07-08-2011 12:26:41

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2011 12:33:18

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

tandt a écrit :

Je pense comme les autres personnes, la meilleure chose pour vous est de démissionner, vous ête une employée et pas une esclave, ils doivent vous respecter comme telle. Je pense que la meilleure solution pour vous est de démissionner, dans la plupart des villes les nounous se font rares je pense que vous n'aurez pas de soucis pour trouvez d'autres parents.

Ensuite, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour votre agrément, si vous avez de bons témoignage des autres parents, en tant que parents employeurs j'ai été contacté une fois par la puéricultrice car des reproches avaient été faits concernant ma nounou, la puéricultrice à noter mon témoignage , une visite a été faite chez l'assistante maternelle et  il n'y a pas eu de suite.

Bon courage.

PS : quand je vois le comportement de certains parents, je comprends mieux parfois les craintes et les réserves des nounous. Faut pas exagérer...

wink  entiérement d'accord avec vous et je rajouterais ne pas se laisser tutoyer smile  il y a un minimum de respect quand méme  ce personnage  n'ai pas votre copain  smile   ne vous laisser pas faire cette  semaine  smile  courage....

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#6 07-08-2011 14:20:57

caronounou13
Membre
Site Web

Je reconnais mes tord ma famille n'avais pas a venir (meme si ils etaient d'accord) egalement que depuis le premier conflit je ne les faisais plus rentré, qu'un enfant a un rythme de sommeil a respecter et donc l'orthophoniste n'y est pas compatible j'ai plein de tord certes mais est ce suffisant pour me nuire pour mon agreement....Si vraiment il pousse ayant des temoins des deux humiliations que j'ai rencontré en public ainsi que des probleme de paiements et des sms envoyé  puis je me retourner aupres des prud'hommes?en tout cas merci je vais preparer ma lettre et aller la poster en accusé de reception...

#7 07-08-2011 14:25:52

sam01
Membre
Site Web

caronounou13 a écrit :

Je reconnais mes tord ma famille n'avais pas a venir (meme si ils etaient d'accord) egalement que depuis le premier conflit je ne les faisais plus rentré, qu'un enfant a un rythme de sommeil a respecter et donc l'orthophoniste n'y est pas compatible j'ai plein de tord certes mais est ce suffisant pour me nuire pour mon agreement....Si vraiment il pousse ayant des temoins des deux humiliations que j'ai rencontré en public ainsi que des probleme de paiements et des sms envoyé  puis je me retourner aupres des prud'hommes?en tout cas merci je vais preparer ma lettre et aller la poster en accusé de reception...

Ce parent etait d'accord a la base, donc n'a pas a vous reprocher les faits,
il est vrai qu'on n'a pas a emmnerner les enfants garder a des rdv persos, mais vous aviez l'accord,
gardez bien toutes les preuves, sms etc...
en prmier lieu parlez avec votre pué des problémes rencontrés, afin qu'il ne vous soit pas reprocher par la suite, de n'avoir rien dit.
De cette manière si le pe se plaint a la PMI, celle ci sera deaj informé par vous meme
N'attendez pas, envoyez votre démission le plus vite possible, ce pe verra par lui meme s'il peut se permettre ce qu'il vous fais subir avec une autre am.
Vous n'vaez pas a subir des humiliations de n'importe quel employeur.

#8 07-08-2011 14:42:58

caro52
Membre
Site Web

bonjour;
je suis d'accord:démissionnez est la bonne solution .ce pe est vraiment irrespectueux et vous n'avez pas à vous reprocher des choses vu que vous aviez leur accord.
bon courage

#9 07-08-2011 15:49:55

kiki39
Membre
Site Web

bonjour
surtout gardez bien toutes les preuves que vous avez et si il cherche les ennuis demandez un témoignage écrit aux témoins. bon courage

#10 07-08-2011 15:51:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme les collègues, la démission + détails des faits
+ lettre à la pmi pour expliquer les motifs de votre démission
et garder toutes les preuves... au cas où il vous créé des ennuis
attention pas de préavis durant vos congés payés

#11 07-08-2011 16:00:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme les filles
je serais d'avis de prevenir la puer au moment ou tu annonces ta demission ... voir juste avant le recommandé
dire que tu subit un harcelement et que c'est pour cela que tu demissionnes wink
a la limite va la voir , demande un rdv      ..... avec les preuves au cas ou pour te couvrir wink
ne commence pas a raconter les details de ta famille qui est venue ... des travaux etc...( ce serait en ta defaveur.. je serais d'ailleurs assez ok mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet ..) )  reste sur son comportement et ses reproches le fait qu'il te crie dessus  devant les autres .. les sms .... la peur que tu ressens ...  wink

tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 07-08-2011 20:36:29

tandt
Membre
Site Web

honnêtement, les faits qui étaient reprocher à ma nounou étaient bien plus graves, on fondés aussi mais bien plus graves, et la visite de la puéricultrice qui a très bien vu que tout se passait bien a suffit pour qu'i n'y ai pas de suite.
Ensuite, je ne pense pas que c'est une faute que d'avoir à amener votre enfant à l'orthophoniste, si les parents étaient d'accord, sinon que dire des nounous qui vont cherche leurs enfants à l'école à 11h30, 13h30, 16h30... enfin bref, les enfants des nounous ont aussi des activités sportives le mercredi, donc dans ce cas là les nounous n'ont plus de vie,... après faut faire le choix des nounous qui n'ont plus d'enfants, et encore parfois elles doivent faire des trajets pour les enfants qu'elle garde...

Pour les visites : vous avez quand même le droit d'avoir des visites non? enfin j'aurai jamais imaginé que les nounous doivent se cloitrer chez elles

#13 07-08-2011 21:57:00

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

sincèrement  démissionnes, puis mets ton dossier au prudhomme afin de faire reclasser ta demission en licenciement VU le harcèlement.

car là, c'est de ça qu'il s'agit.

les fautes dont tu t'accables n'en sont pas, et ne justifient pas que ce père te parle ainsi.
tu auras gain de cause pour faire reclasser ta démission légitime en licenciement.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#14 07-08-2011 23:54:24

caronounou13
Membre
Site Web

et bien mardi il m'envoyait des sms en marquant mdr concernant mon degats des eaux et 2h apres il m'envoyait un sms pour me demander si je connaissais une nounou dans le quartie r(je ne pensais pas ce sms serieux), Nous avons deja eu une altercation ou il a crié aussi devant les voisins et apres le retour au calme nous en avons reparlé et il a dit j espere juste que les rapports vont continuer comme avant...apparemment ça n'a pas été le cas vu que d'apres ses dires ça fait plusieurs mois qu'il ne me supporte plus....

#15 07-08-2011 23:55:54

sam01
Membre
Site Web

Demissionner , pourquoi vous laissez vous traiter ainsi???????

Dernière modification par sam01 (07-08-2011 23:57:31)

#16 08-08-2011 00:10:15

tandt
Membre
Site Web

honnêtement vous êtes tombées sur des parents dérangés, fuyez...

#17 08-08-2011 00:15:18

caronounou13
Membre
Site Web

Demain j'appelle ma pmi et j'envoi ma lettre de demission mardi ou au plus tard mercredi ils vont la recevoir jeudi  comment ça se passe sachant que je suis en congés a partir de vendredi jusqu'a début septembre? ça fera un an le 6 septembre que je garde la petite mais si mon courrier et dater de aout mon preavis reste bien de 15 jours....je devrais faire un preavis du jeudi au vendredi soit 2 jours et le reste a mon retour ou attendre  mon retour pour faire mon preavis de 2 semaines..Sachant que les un an auront passé ils faut bien prendre en compte le fait que la lettre a été reçu en aout?je ne sais pas si c'est clair...Sinon si je fait une remise en main propre ont ils le droit de la refuser?

#18 08-08-2011 00:19:38

caronounou13
Membre
Site Web

En tout cas merci à toutes pour vos messages !!

#19 08-08-2011 00:20:06

sam01
Membre
Site Web

le préavis demarre a la premiere presentation du facteur, donc 15 jours de préavis, car le contrat a moins d'un an,
On ne peut pas faire le preavis pendant les cp donc si votre pe reçoit le courier par exemple jeudi le preavis sera 1 jour jeudi et 14 jours calendaire a partir du retour de congé
travaillez vous le vendredi?

Dernière modification par sam01 (08-08-2011 00:22:09)

#20 08-08-2011 00:23:49

caronounou13
Membre
Site Web

oui je travaille le vendredi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB