Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-08-2011 14:18:56
- roques1702
- Membre
- Site Web
interdit
bonjour a toutes
j'ai entendu dire que les trotteur chez une assistante maternelle sont maintenant interdit!!!
es ce vraiment vrai ou pas??
merci a toutes
04-08-2011 14:18:56
#3 04-08-2011 14:21:28
Re : interdit
Bonjour,
Personnellement la puéricultrice ne m'en a jamais parlé(de toute façon je suis contre le trotteur ) mais j'ai lu sur ce forum que c'était interdit dans certains départements.
#4 04-08-2011 14:29:06
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour 6ans d'activité aucune discussion sur le trotteur ni instruction de la pmi perso je voie avec les pe j'en ai eu pour d'autre contre donc je fais en fonction du choix du pe
04-08-2011 14:29:06
#7 04-08-2011 14:45:41
bonjour a toutes
j'ai entendu dire que les trotteur chez une assistante maternelle sont maintenant interdit!!!
es ce vraiment vrai ou pas??
merci a toutes
J'avis effectivement lu ceci sur le forum et comme ma puer ne m'avait rien dit là dessus lors de mon renouvellement en janvier, je lui ai téléphoné pour en avoir le coeur net :
Donc trotteur à condition de ne pas le laisser trop longtemps dedans et qu'il soit seul enfant à être gardé. Car si il y d'autres enfants, il y a risque que celui qui est dans le trotteur soit poussé trop violement d'où risque du coup du lapin ou d'être renversé.
Pour le lit parapluie et le matelas, chez moi c'est autorisé uniquement si le drap house peut prendre les 2 à la fois : fin matalas du lit plus matelas plus épais rajouté.
Donc renseigne toi à ta pmi pour savoir
#8 04-08-2011 19:42:52
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
ici j'avais demandé à ma puer,c'est autorisé à voir avec les parents
mais de toute façon j'en ai pas (mon dernier n'a jamais voulu aller dedans et je m'en suis débarrassé)et je n'en rachèterais pas mais si un pe veut me preter le sien pour son bibou,y'a pas de souci
#9 04-08-2011 20:53:30
#10 05-08-2011 09:51:11
toute nouvelle ass;;mat du 86 qui vient de terminer sa formation,les troteurs sont formellement interdits et en plus on nous a dit que si lors d'un controle on avait quand meme un troteur, c'était une raison pour nous retirer l'agrément, alors je ne sais pas si c'était seulement pour nous faire peur ou si cette menace est vraiment réelle. dans le doute, je préfère m'en dispenser.
y a des lois contre le trotteur?
quand on part du principe que c'est UNIQUEMENT à la demande des parents, et à petites doses, et evidement sous surveillance ...la pmi ne peut pas interdire
faut arreter le delire et la psychose
#11 05-08-2011 09:55:24
les pueris interdisent si il y a des marches dans la maison et c'est les pe qui décident moi je suis contre le trotteur je prefere le 4 pattes et ça abime les plinthes et les meubles
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 07-08-2011 21:18:15
A la maison,il y a un trotteur...je l'utilise de temps en temps pour varier la position des petis loulous..un peu assis,un peu debout,un peu allongés....ils adorent!!mais je suis près d'eux(grande piece avec cuisine ouverte donc toujours un oeil sur eux)...c'est toujours pour leur plaisir...et pas longtemps...je travaillais en halte garderie et on les utilisait aussi...il faut juste etre presente et logique en ne les laissant pas une heure pour être tranquille!!c'est ma façon de voir les choses a ce sujet et ça n'engage que moi...apres chaque ass mat fait comme elle le ressent et comme on lui permet de faire..;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#13 07-08-2011 21:26:40
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 07-08-2011 21:32:23
j'ajoute une experience perso :
'un jour mon ainée a fait une chute dans des escaliers (bon y'a 18 ans maintenant )
parce que papi n'a pas pensé a fermé la barriere ....
elle a devalé les escaliers de la cave ... je pense que si il n'y avait pas eu le trotteur cela aurait eté tres grave .. le trotteur l'a protegé durant tout son "roulé boulé" jusqu'en bas des escaliers menant a la cave .. au final : rien!!!!!.. aucun bobo juste une grosse frayeur ..
ouf ... aux urgences ils ont confirmé que le trotteur l'avait sauvé ..surtout avec des escaliers en beton ... car a quatre pattes cela aurait eu d'autres consequences
comme quoi ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée