Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-08-2011 13:27:52
Re : on avance un peu
donc je me suis trompé pour le calcul du préavis ??? je pensais que cela se calculé au reel c'est ce qui me semblé logique, sinon on fait beaucoup plus d'heures que ce que l'on est payé ???
en reel cela fait 9 jours à 9 heures donc 81 h soit 230,85€
avec le calcul de la cour de cassation cela fait 302/18 x9= 151€
si quelqu un peut m'aider car la je patauge et je voudrai pas me faire renvoyer ballader au prud'homme car j'ai fais des erreurs par ignorance
06-08-2011 13:27:52
#22 06-08-2011 14:10:54
donc je me suis trompé pour le calcul du préavis ??? je pensais que cela se calculé au reel c'est ce qui me semblé logique, sinon on fait beaucoup plus d'heures que ce que l'on est payé ???
en reel cela fait 9 jours à 9 heures donc 81 h soit 230,85€
avec le calcul de la cour de cassation cela fait 302/18 x9= 151€si quelqu un peut m'aider car la je patauge et je voudrai pas me faire renvoyer ballader au prud'homme car j'ai fais des erreurs par ignorance
On peut faire les deux calculs il me semble et prendre le plus avantageux pour l'assmat.
Au réél ,c'est les heures prevues au contrat
#23 06-08-2011 14:14:06
#24 06-08-2011 14:44:16
moi j'aurais fait le même calcul que toi,
faire ma régulation sur les mois de la mensualisation, soit avril mai et juin
et pour mars et juillet, payé au réel, puisque mois incomplets.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
06-08-2011 14:44:16
#25 06-08-2011 17:37:23
donc cela ne sera en aucun cas reporté ???
Non cela ne sera pas reporté, en bas de ta convocation aux prud'hommes il est normalement inscrit "...faute pour le défendeur de comparaitre, il s'expose à ce qu'un jugement soit rendu contre lui sur les seuls éléments fournis par son adversaire..."
Il faudrait que tu puisses rajouter à ta requête auprès du conseil des prud'hommes (sinon tu pourras le demander oralement)
-Remise d'un bulletin de salaire et d'une attestation Pole Emploi rectifiés, sous atreinte de ... € par jour de retard suivant un délai de 10 jours à compter de la décision à intervenir
-Dépens et frais d'exécution de la décision à intervenir à la charge de l'employeur
-Exécution immédiate de la décision à intervenir (pour que la PE te règle ton dû à la fin de l'audience, devant le Conseil des Prud'hommes)
Concerant ton calcul, j'aurais fait comme toi, au réel puisque le mois est incomplet (comme cricri49).
Bon courage pour le 16/08, tiens nous au courant.
Mes enfants, une passion sans limite...
#26 06-08-2011 18:21:46
merci a toutes pour vos réponses
stella14: il n'y pas cela d'inscrit au bas de la feuille, il ya juste écrit la comparution en personne des parties est obligatoire tout au long d ela procédure, sauf motif légitime.
que veut dire cela: Dépens et frais d'exécution de la décision à intervenir à la charge de l'employeur, enfin je comprend la phrase, mais cela veut dire qu il y aura des frais ??? désolé pour mon incompréhension, je veux seulement tout savoir pour ne pas avoir de surprise
#27 06-08-2011 18:27:17
dans tous les cas je vous tiendrais au courant de la suite.
deja lundi je contacte l'inspection du travail pour avoir confirmation de la justesse de ma demande et avoir des conseils si ils en ont.
et je vais contacter également un syndicat pour essayer de voir si avec une adhésion je pourrais avoir plus d'aide pour mon dossier et etre dans l'ideal assister le jour de l'audience.
merci pour votre aide et votre soutien
#29 07-08-2011 10:17:33
merci a toutes pour vos réponses
stella14: il n'y pas cela d'inscrit au bas de la feuille, il ya juste écrit la comparution en personne des parties est obligatoire tout au long d ela procédure, sauf motif légitime.
que veut dire cela: Dépens et frais d'exécution de la décision à intervenir à la charge de l'employeur, enfin je comprend la phrase, mais cela veut dire qu il y aura des frais ??? désolé pour mon incompréhension, je veux seulement tout savoir pour ne pas avoir de surprise
Oui il peut y avoir des frais pour récupérer par exemple l'argent que les parents devront te verser (si tu passes par un huissier par exemple)... mais ces frais seront à la charge de l'employeur.
#30 07-08-2011 11:24:57
certains huissiers demandent une avance quand meme .. mais si jugement il y a ça devrait etre bon
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 07-08-2011 23:42:46
coucou
tu peux demander a rajouter l'article 700 (pur frais engagés ou à venir, remboursement de ta journée pour te rendre à la convocation)
celle là je la connaissais pas! elle est terrible!!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#33 08-08-2011 00:51:55
bonsoir
j'ajouterais jsute que pour le calcul du 1er au 15 juillet le réel c'est les heures que vous auriez du faire ce mois là et pas les heures normales du planing
je m'explique par exemple contrat sur 37 semaines où le mois de juillet il n'y avait que la 1ere semaine travaillée normalement à 5j de 9h et le reste congés parents
i lfaut compter que les 5j de 9h et non pas 10j de 9h sur juillet (je compte 14 juillet férié mais payé car ancienneté de +3 mois)
mais calcul cour de cassation ça me parait énorme comme différence
etes vous sure de vos 9 jours de 9h?
#34 08-08-2011 12:01:33
bonjour la maman ne devait pas me confier l'enfant juillet et aout? cela veut dire que le préavis est nul, je trouve cela un peu facil quand meme, on licencie l'assmat juste avant juillet pour ne pas avoir a payer la mensu de juillet et aout et en plus le pe ne doit rien comme préavis
je trouve cela bizarre
#35 08-08-2011 12:10:54
Pour le mois de juillet,
si tu aurais du acceuillir l'enfant et que c'est prévu soit au planning,
soit au contrat (horaires fixes),
tu te bases sur ce calcul.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#38 08-08-2011 14:10:42
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Bonjour,
pour etre passé deux fois au Prud'hommes dont une fois seule , tu n'as rien à craindre si tu as raison. Tu connais tes arguments et ton contrat. Donc ne t'inquiètes pas, c'et toujours un peu impressionnant mais tu te bats pour ton dû !!!
Courage
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#40 08-08-2011 15:37:03
je devais pas l'accueillir pour absences prévu, mais rien n'ai marqué au contrat pour les dates, car la maman
n'été pas sur le jour de la signature est m'informé au jour le jour
49.5 par semaines *15 semaines /7= 106heures mensuelles