Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2011 13:18:58

carine1997
Membre

Rupture de contrat avant la pèriode d'essai

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un problème avec un parents, je m'explique :

Ils ont signé le contrat en juin et le début de la période d'essai débutait fin aout.
Quand je suis rentré de vacances le 1er aout ils m'annoncent qu'ils ont changé d'avis et ils mettent leur fille en crèche.
Je leur ai dit qu'il devait m'envoyer une lettre en recommandé avec un chèque d' 1/2 mois .

Sur leur lettre que je viens de recevoir ils ne veulent pas payer parce que nous avons signé uniquement le contrat et pas d'engagement réciproque et rien n'ai indiqué sur ce dernier.

Pour la PMI le contrat vaut l'engagement réciproque et ils me doivent bien 1/2 mois de salaire.

J'ai essayé d'apeller plusieurs RAM mais au mois d'aout je n'ai trouvé personne pour me renseigner.

Que dois je faire à votre avis???

08-08-2011 13:18:58

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2011 13:27:59

sam01
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat avant la pèriode d'essai

carine1997 a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un problème avec un parents, je m'explique :

Ils ont signé le contrat en juin et le début de la période d'essai débutait fin aout.
Quand je suis rentré de vacances le 1er aout ils m'annoncent qu'ils ont changé d'avis et ils mettent leur fille en crèche.
Je leur ai dit qu'il devait m'envoyer une lettre en recommandé avec un chèque d' 1/2 mois .

Sur leur lettre que je viens de recevoir ils ne veulent pas payer parce que nous avons signé uniquement le contrat et pas d'engagement réciproque et rien n'ai indiqué sur ce dernier.

Pour la PMI le contrat vaut l'engagement réciproque et ils me doivent bien 1/2 mois de salaire.

J'ai essayé d'apeller plusieurs RAM mais au mois d'aout je n'ai trouvé personne pour me renseigner.

Que dois je faire à votre avis???

Bonjour,
le contrat vaut engagemnt reciproque, et ils vous doivent
le demi mois de salaire, de plus vous avez du notez les jours heures d'acceuil et heures hebdomadaires au contrat

#3 08-08-2011 13:35:26

carine1997
Membre

Re : Rupture de contrat avant la pèriode d'essai

Bon, bin je n'ai plus qu'a leur envoyer une lettre et si ils ne veulent toujours pas je n'ai plus qu'a aller aux prud'hommes.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais bon, ils m'ont mis un doute tout d'un coup.

Merci pour tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB