Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-08-2011 23:25:52
Peur de la pluie à 4 ans...
Bonsoir,
Voilà "mon souci" mon fils de 4 ans a peur quand il pleut la nuit... Au départ il avait peur seulement quand il y avait du tonnerre mais la nuit dernière il a plut (mais pas d'orage) et il s'est réveillé en hurlant, me disant qu'il avait peur de la pluie...
Impossible de le calmer ou de le raisonner et encore moins de le rassurer !!! J'ai l'impression d'avoir tout essayer en vain... Explications, câlins, veilleuse etc. rien n'y a fait... J'ai dû rester assise sur son lit tout le temps qu'il a plut (donc de 1h30 à 5h du matin !!!) et encore il senglotait toujours !!!!!!
S'il y en a parmi vous qui ont ou ont eu le même problème et peuvent me donner des astuces ????? Merci d'avance
Maman de jumeaux fille-garçon
07-08-2011 23:25:52
#2 08-08-2011 00:19:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Peur de la pluie à 4 ans...
c'est une angoisse
il faut le rassurer, les bruits extérieurs qu'on ne peut pas voir engendre une peur de l'inconnu
c'est un peu comme les cauchemars
vous ou quelqu'un de votre entourage a du lui faire peur en disant un mot, une phrase banal mais lui l'as perçu autrement
un petit livre sur la pluie et l'orage devrait le rassurer
et en attendant comme ju, je dormirais avec mon enfant pour le rassurer ( ce que je fais avec le mien il à le meme âge et a trés peur des éclairs mais c'est ma faute
j'ai une peur panique de l'orage aussi depuis l'enfance )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 08-08-2011 01:13:07
bonsoir,
on a changé de maison il y a 2 ans et mon plus jeune s'est retrouvé avec un vélux dans sa chambre. Et bien à chaque fois qu'il pleut un peu fort, je le vois débarquer dans la nôtre apeuré. Au début j'ai tenté de le rassurer dans la sienne et de le recoucher (j'avais peur qu'il prenne de mauvaises habitudes!). Et puis, mince, dans cette nouvelle région il pleut souvent et il commençait à être bien fatigué (nous aussi) par ses nuits agitées. Donc tant pis, je l'ai laissé venir avec nous. Et bien pas d'abus de sa part : il vient, se rendort avec nous et quand je me retourne, le sens et entends qu'il ne pleut plus, je lui chuchotte gentiement de repartir dans sa chambre et il y retourne. Alors on verra quand on repartira ailleurs !!!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#4 08-08-2011 08:51:54
alors moi j'ai un bezed dans la chambre de ma fille (elle c'est le vent qui lui fait peur, nous avons eu plusieurs fois le toit envolé, du coup elle nous a vu courir partout, depuis elle a peur du vent) donc je m'installe dans le canapé à côté d'elle, elle est dans son lit, et nous faisons copain de chambré, quand elle dors profondément je repart près de mon mari, et le lendemain j'emmene ma puce faire le tour de la maison pour lui montré que papa à réparé le toit et qu'il est bien solide!
elle a encore peur, mais ça va mieux dans le sens ou elle commence par me dire que papa à réparé et que la maison sera pas cassé mais que maman reste quand même là pour "lecazou ya queque chose"!!!
08-08-2011 08:51:54
#5 08-08-2011 14:38:39
Merci pour vos témoignages...
Ju, c'est vrai que j'y ai pensé mais comme karinou25 j'ai un peu peur qu'il en prenne l'habitude et qu'après on est un problème pour le faire dormir à nouveau dans sont lit... Et en plus il y a aussi le souci qu'il lui arrive encore quelques fois de faire pipi au lit et bien sur avec papa on a plus besoin d'alèze à notre lit et ce depuis un paquet d'années
Mais le livre qui explique l'orage, la pluie et tout ça c'est une super idée (merci nounoujulie )... En y repensant j'en suis arrivée à la même conclusion que toi (quelqu'un a dû dire une petite chose qu'il ne fallait pas car avant il n'avait peur que du tonnerre et encore j'arrivai assez facilement à le rassurer puisqu'il arrivait à se rendormir tout en restant dans son lit) mais là ça a été une vrai crise d'angoisse... IN PO SSI BLE de le calmer...
Avec papa on a bien tout ré-expliquer aujourd'hui (au calme c'est toujours plus facile de capter son attention que durant une crise ) on verra lors de la prochaine pluie si les explications auront aidées ou non... Mais je vais chercher un petit livre sur le sujet, ça fera toujours un support de plus pour l'aider...
Merci à toutes pour votre aide !!!
Dernière modification par floflogi (08-08-2011 14:39:41)
#6 09-08-2011 01:02:03
floflogi a écrit :Ju, c'est vrai que j'y ai pensé mais comme karinou25 j'ai un peu peur qu'il en prenne l'habitude et qu'après on est un problème pour le faire dormir à nouveau dans sont lit...
Ben, tu aurais pu avoir peur qu'il prenne l'habitude de dormir avec toi assise sur son lit aussi...
Mais j'y ai pensé t'inquiète !!! Surtout que je connais très bien mon loustique... et je peux te dire que la crainte est bien fondée
Pages : 1