Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2011 16:19:09

aureline
Membre
Site Web

exercer avec une minerve!

bonjour à toutes! j'ai besoin de vos lumière!

voilà j'ai un torticolis (rien de grave) et mon médecin m'a prescrit une minerve à porter pendant l'accueil des enfants et la nuit afin d'éviter les faux mouvement, et d'ailleurs j'ai beaucoup moins mal avec!

mon médecin ne m'a pas mis d'arrêt car je ne voulais pas et que pour lui n'ont plus n'a pas trouver que c'était gênant pour mon métier!

j'ai 4 employeur, 3 sur 4 ont pris de mes nouvelles, à savoir comment j'avais fait mon compte et pas de soucis, mais une maman évidement celle dont j’appréhendais la réaction me dit qu'elle me confie sa fille aujourd'hui parce que mise au pied du mur, mais qu'elle ne me l’amèneras pas tant que je ne serais pas en état et me demande un certificat médicale pour déduire les jours alors que je suis apte à accueillir la puce!

je ne vais pas me mettre en arrêt pour elle alors que pour les autres pas de soucis! au contraire un arrêt est embêtant!

donc je lui ai dit que c'était de son faite si elle ne voulais pas me mettre la petite et que je ne déduirais rien en étant à mon poste!

ai je eu tord? le médecin est prêt à me faire un certificat comme quoi je suis apte à accueillir! dois je en venir là?

08-08-2011 16:19:09

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2011 16:23:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : exercer avec une minerve!

tu as tout a fait raison!! si tu es capable de travailler, et bien elle a fait son cchoix elle assume et elle paie!! non mais!

#3 08-08-2011 16:24:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Dilemne !

Es-tu aptes à 100% ?
Oui selon les dires de ton médecin traitant .... mais demande un certificat médical.

Mais le PE ne te trouvant pas apte peut aussi demander l'arbitrage du médecin de la pmi pour justifier que ton état te permet de travailler, d'être entièrement libre de tes mouvements.

#4 08-08-2011 16:33:50

aureline
Membre
Site Web

je suis parfaitement libre de mes mouvements, je ne prend pas la voiture pour emmener les enfants à droite à gauche (la minerve peut gener à la conduite mais je ne suis pas concerné), ce matin j'ai fais activité peinture, gommette, danse, comme d'habitude, pour les changes ça ne gêne en rien, pour le couché, et le repas non plus!

et je peux quand même tourner la tête, ça me freine juste dans mon mouvement pour éviter les faux mouvement

08-08-2011 16:33:50

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2011 16:54:03

aureline
Membre
Site Web

c'est fou ça! cette nana là aurais été la première à criser si j'avais été arrêté et là! je précise que le mois dernier elle contesté le faite de me payé au mois d'aout "à ne rien faire" bah oui je suis en vacance la semaine prochaine nous sommes en année complète et elle ne veux pas comprendre!

donc elle viens de trouver la parade!
je vais me faire faire une lettre d'aptitude par mon médecin et envoyer un double à la pmi! au cas ou! mais franchement! on ne sais pas sur qu'elle pied danser avec ces gens là! ça allé super bien jusque là!

#6 08-08-2011 17:14:31

sam01
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Cette nana là...
Quel respect vis â vis de votre employeur...

Une minerve c'est quand même invalidant...
Vous n'êtes pas mobile à 100% quoi que vous en pensiez.
Je comprends l'inquiétude de la maman, désolée.
Ce n'est pas que l'aspect argent qui rentre en compte mais de la sécurité...

Je sui d'accord, ayant du porter une minerve, je peux vous dire que personnelement je n'etait pas apte a 100%, avec nos enfants pas le choix, mais avec des enfants accueillis on se doit d'etre apte
Avec une minerve ,il est difficile de se baisser et porter un enfant,
ensuite tout depend de l'age des enfants...

#7 08-08-2011 17:26:43

4i.modo
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Cette nana là...

j'ai dejà eu des torticolis
c'est genant mais pas handicapant!
faut arreter le delire mad
on va pas faire manger les gomettes  aux enfants parce qu'on à une minerve!
on va pas faire traverser les enfants au rouge parce qu'on a une minerve!

on parle d'un torticoli, pas d'une fracture des vertebres roll

et si le medecin la juge apte, elle peut bosser!
c'est lui le docteur, pas cette maman, ni personne ici sur le forum !

#8 08-08-2011 17:32:18

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour...si le médecin la jugé apte...c'est que la minerve n'est pas un soin mais un confort...

Ma soeur a des migraines dû à une mauvaise posture. Pour en être sûr le médecin lui a demandé de porter une minerve pendant une semaine et de refaire le point après.
Et bien, ma soeur qui fait des migraines quasi tous les 2 jours, n'en a pas fait une seule. 

La minerve était pour l'obliger à se tenir droite au niveau des cervicales!!!   elle a pu travailler sans problème, s'occuper de son fils, porter des cartons...bref tous faire. Elle a juste enlevé sa minerve pour la voiture afin d'avoir une meilleure visibilité.

Donc une minerve ne veut pas dire que l'on n'est pas apte.   Quand j'ai un début de mal de tête ( ben oui, même problème de posture que pas soeur mais pas de migraine encore si souvent ), ben je porte une minerve et hop, pas besoin de cachet, le mal part tout seul.
Mes pe sont prévenu et ça n'embête personne... et je l'ai déjà mise devant eu un soir au moment du départ. Ils ont bien vu que j'ai pu tourner la tête et porter la petite snas problème.

#9 08-08-2011 17:35:16

jaelneix
Membre
Site Web

4i je suis tout à fait d'accord avec toi smile

n'importe quoi ! nous ne sommes pas toubib ,il faut arrêterles blablas  et faire confiance au médecin yikes

Dernière modification par jaelneix (08-08-2011 17:35:36)

#10 08-08-2011 17:35:19

aureline
Membre
Site Web

merci enfin une de mon avis!!!!!!
si le médecin m'apporte le certificat comme quoi je suis apte, elle ne pourras donc pas contester?
Et devra soit m'amener la petite demain soit c'est une absence non prévus au contrat! je suis dans le juste?

Et oui effectivement le "cette nana là" n'est pas respectueux, mais vous n'étiez pas dans la conversation de ce matin! elle m'a vraiment pris de haut comme si on faisait exprès d'avoir un soucis, d'autant plus que je ne l'à gêne en rien je suis là, a mon poste! pour moi elle cherche tout et n'importe quoi pour grignoter des heures à ne pas me payer (papi et mami étant là, elle n'a pas besoin de moi alors si en prime elle peux ne pas me payer, c'est du bénéf)

#11 08-08-2011 17:36:30

jaelneix
Membre
Site Web

houps tu m'as devancée aurélie

#12 08-08-2011 17:36:44

aureline
Membre
Site Web

merci beaucoup!

#13 08-08-2011 17:40:07

4i.modo
Membre
Site Web

si ton medecin te donne ce certif tu lui montre et elle paye!
si ça lui plait pas, qu'elle change d'assmat !
etje lui souhaite de ne jamais avoir le mondre bobo roll

#14 08-08-2011 17:49:21

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

merci enfin une de mon avis!!!!!!
si le médecin m'apporte le certificat comme quoi je suis apte, elle ne pourras donc pas contester?
Et devra soit m'amener la petite demain soit c'est une absence non prévus au contrat! je suis dans le juste?

Et oui effectivement le "cette nana là" n'est pas respectueux, mais vous n'étiez pas dans la conversation de ce matin! elle m'a vraiment pris de haut comme si on faisait exprès d'avoir un soucis, d'autant plus que je ne l'à gêne en rien je suis là, a mon poste! pour moi elle cherche tout et n'importe quoi pour grignoter des heures à ne pas me payer (papi et mami étant là, elle n'a pas besoin de moi alors si en prime elle peux ne pas me payer, c'est du bénéf)

Si le medecin ,vous fait ce certificat, c'est que d'après lui vous etes apte, et la maman devra payé

#15 08-08-2011 18:18:03

aureline
Membre
Site Web

il me l'a préparé, je vais le chercher ce soir à son cabinet!
c'est de pire en pire, j'ai vraiment l'impression que les gens sont de plus en plus roublard! un rien et hop il se mettent dans la brèche pour espérer ne pas payer!

merci beaucoup pour vos réponse!

#16 08-08-2011 18:44:06

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

courage aureline moi j'aie travaillér avec une atelle car pouce cassé
et bien j'aie toujours changé et donner a boire aux petits
le medecin m'a dit pas d'arret donc ...  /°

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#17 08-08-2011 19:00:47

Daljaa
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Cette nana là...

Son écart de langage vous choque et pourtant vous avez l'air de trouver normal de juger ce dont vous n'avez pas la moindre idée. Que savez vous de l'aspect que privilégie vraiment l'employeur ? Vous pouvez donner votre avis mais certainement pas le sien.
Et pour finir, le médecin (celui qui est docteur en médecine) a dit qu'elle était apte, son avis n'est pas à remettre en question par des forumeuses il me semble hmm

#18 08-08-2011 19:08:36

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

il me l'a préparé, je vais le chercher ce soir à son cabinet!
c'est de pire en pire, j'ai vraiment l'impression que les gens sont de plus en plus roublard! un rien et hop il se mettent dans la brèche pour espérer ne pas payer!

merci beaucoup pour vos réponse!

Sachez que ça va dans les deux sens ,il suffit de lire les conflits et vous verrez que meme certaines am ne sont pas honnetes

#19 08-08-2011 19:22:30

aureline
Membre
Site Web

Bien sur qu'il y a des ass mat malhonnête, mais de mon côtés exerçant depuis 2 ans donc depuis très peu! je suis effaré de l'attitude de certains parents entant qu'employeur!

heureusement que les 3 autres employeurs sont extra, bien que jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème avec cette maman, les soucis débarque très souvent au moment des vacances, des jours férié, (je ne suis jamais en arrêt maladie, jamais absente, mes rendez vous médicaux sont pris sur mes vacances)

j'ai une amplitude d'accueil allant de 6h30 en ce moment à 20 heures, j'estime être assez disponible pour les parents, c'est pourquoi ça me dégoute un peu que hop! dès qu'il y a une brèche on s'y enfile pour négocier la paie. Enfin bientôt c'est fini! je n'ai plus la petite pour longtemps ainsi je finirais à 18h au lieux de 20 passé!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB