Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-08-2011 17:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat

comme sam01
y a un soucis là ....
et si elle a demissioné le 2 aout elle est en préavis et peut donc contester  sa demission (on est que le 8)...
si vous refusez elle a un recours prud'hommal si elle se base sur un avenant jamais proposé
et que vous lui avez dit qu'elle aurait moins de salaire..
c'est tiré par les cheveux, mais ça marchera sad

si elle parlait de reprendre votre enfant en septembre, c'est qu'il y a un enorme malentendu là ...

08-08-2011 17:51:27

partenaire publicitaire:

#22 08-08-2011 17:53:14

sam01
Membre
Site Web

La demission demarre au 2 aout? ou finit le 2 aout?
De toute façon , que ce soit l'un ou l'autre pour moi ça ne change pas, elle a cherché un autre enfant, pui demissionner de ce contrat alors qu'elle devait accueillir l'enfant en septembre,
Je ne vois pas pourquoi la maman devrait revenir dessus, il faut assumer ses actes
De plus la demission n'est pas du a une diminution d'heure, mais parcequ'elle pensait avoir trouver mieux

#23 08-08-2011 17:53:39

althea
Membre
Site Web

Alors je m exprime mal avant la démission vers janvier février elle m avait dis ok pour septembre. Je prévois à l'avance car je m'occupe seule de ma fille la semaine (le papa est en déplacement). Mais en avril elle m'a fait comprendre qu'elle ne garderait plus ma fille à la rentrée car elle voulait prendre un peri plus avantageux ou un bb. Ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait déjà trouvé. On a mm pas parlé du nombre d'heures tellement je suis restée sans voix. Du coup je suis allée chercher la liste des ass mat tout de suite. Mais entre temps le bb qu elle doit garder est plus pour fin d'année donc voilà !!!! Elle va se retrouvé 2-3 mois sans le bb.

Dernière modification par althea (08-08-2011 17:56:53)

#24 08-08-2011 17:54:29

althea
Membre
Site Web

La dém par du 2 aout jusqu au 2 septembre 2011

08-08-2011 17:54:29

partenaire publicitaire:

#25 08-08-2011 17:55:32

sam01
Membre
Site Web

4i a écrit :

comme sam01
y a un soucis là ....
et si elle a demissioné le 2 aout elle est en préavis et peut donc contester  sa demission (on est que le 8)...
si vous refusez elle a un recours prud'hommal si elle se base sur un avenant jamais proposé

si elle parlait de reprendre votre enfant en septembre, c'est qu'il y a un enorme malentendu là ...

Apparament le salaire ne changer pas il me semble
par contre je ne savais pas qu'on pouvais revenir sur une demission, pendant le preavis?
Le contrat ayant deux ans le preavis est de 1 mois
le probleme est que suite a la demission la maman a signer un autre contrat avec une AM, comment cela se passe dans cette situation, devra t'elle le demi mois a la futur am et devra t elle reprendre l'ancienne?
c'est pas très juste....

Dernière modification par sam01 (08-08-2011 17:56:56)

#26 08-08-2011 17:58:45

althea
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
4i a écrit :

comme sam01
y a un soucis là ....

Apparament le salaire ne changer pas il me semble
par contre je ne savais pas qu'on pouvais revenir sur une demission, pendant le preavis?
Le contrat ayant deux ans le preavis est de 1 mois
le probleme est que suite a la demission la maman a signer un autre contrat avec une AM, comment cela se passe dans cette situation, devra t'elle le demi mois a la futur am et devra t elle reprendre l'ancienne?
c'est pas très juste....

Non de tout façon elle ne veut plus de ma fille. Elle veut toucher le chômage jusqu'en novembre avant d'avoir le bb.

#27 08-08-2011 17:59:25

althea
Membre
Site Web

Si elle se rétracte elle est obligée de reprendre ma fille ?

#28 08-08-2011 18:00:32

4i.modo
Membre
Site Web

pfff
appelez l'inspection du travail sad
là je ne pige plus rien!
un coup elle demissione
un coup elle reprend en septembre
et là elle prend un bébé en novembre hmm

que dit la demission???
elle prend effet quand??

#29 08-08-2011 18:03:57

sam01
Membre
Site Web

4i
La demission date du 2 aout et se termine le 2 septembre, l'am ne veut pas reprendre l'enfant, elle avait un bébé prevu en septembre,
finalement le bebe ne sera là que fin d'année, donc en attendant elle veut le chomage
Donc son but et d'annuler la demission et de la changer en licencimnt pour toucher le chomage en attendant le  futur bébé.

althea
Si elle annule la demission, elle est obligé de reprendre votre enfant, vous n'avez pas a la licencier, sauf si les termes du contrat change

Dernière modification par sam01 (08-08-2011 18:04:29)

#30 08-08-2011 18:04:44

althea
Membre
Site Web

Non au 8 aout elle ne veut plus ma fille ni en septembre ni jamais. Elle démissionne pour réduction d'heures (le sujet n'a jamais été abordé). Elle devait avoir un bébé en septembre mais finalement elle ne l'aura qu'en novembre. Elle a démissionné mais elle regrette elle veut que je la licencie pour qu'elle ai droit au chômage.

#31 08-08-2011 18:06:28

althea
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Je rejoins Sam.
Il n'y a aucun changement d'horaires prévus par la maman.
Les parents n'apportent aucune modification au contrat.
L'ass mat si elle veut aller aux prud'hommes ne peut donner cette version.

De plus si la maman peut prouver que l'ass mat avait en vue un nouveau contrat...

Enfin, qui nous dit que l'ass mat ne va pas planter la maman une nouvelle fous lorsqu'elle signera pour le bébé ?
Je le sens gros une maison.

La elle revient en arrière car elle va être 3 mous sans salaire...

Voilà !!!!
Mais moi j'ai trouvé quelqu un de bien vers qui je me suis engagée donc il est hors de question que je la plante elle compte sur moi.

Dernière modification par althea (08-08-2011 18:06:58)

#32 08-08-2011 18:07:30

4i.modo
Membre
Site Web

elle parle de scolariser l'enfant à la journée puisqu'elle entre en 2° année de maternelle, donc  baisse de charge de travail et de mensu
donc elle doit faire un avenant.

maintenant si c'est parce qu'un autre contrat à ete annulé... qu'elle assume!

à moins que vous ne trouviez un terrain d'entente....
et que vous acceptiez de la garder.
puisque vous dites que ça perturbe votre enfant.

#33 08-08-2011 18:09:30

sam01
Membre
Site Web

althea a écrit :

Non au 8 aout elle ne veut plus ma fille ni en septembre ni jamais. Elle démissionne pour réduction d'heures (le sujet n'a jamais été abordé). Elle devait avoir un bébé en septembre mais finalement elle ne l'aura qu'en novembre. Elle a démissionné mais elle regrette elle veut que je la licencie pour qu'elle ai droit au chômage.

Attention, s'il elle refuse d'avoir votre fille pendant le preavis et que l'acceuil etait prevu,elle doit vous le payez
dans sa demsision elle a mis "diminution d'heure" sans qu'un avenant  ai été donné ,vous dites plus haut que vous n'aviez meme pas abordé le sujet des heures.
C'est vraiment trop facile, encore une qui veut profiter du chomage!!!
la diminution d'heure est logique pour un peri scolaire, mais si le salaire restait le meme, ça ne changeait rien pour elle, financierement non?

#34 08-08-2011 18:10:19

sam01
Membre
Site Web

4i a écrit :

elle parle de scolariser l'enfant à la journée puisqu'elle entre en 2° année de maternelle, donc  baisse de charge de travail et de mensu
donc elle doit faire un avenant.

maintenant si c'est parce qu'un autre contrat à ete annulé... qu'elle assume!

à moins que vous ne trouviez un terrain d'entente....
et que vous acceptiez de la garder.
puisque vous dites que ça perturbe votre enfant.

Le probleme est qu'elle ne veut pas reprendre l'enfant, elle ne veut plus la garder

#35 08-08-2011 18:10:29

althea
Membre
Site Web

Elle a marqué diminution d'heures.

#36 08-08-2011 18:11:24

sam01
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

c'est pas très juste....

#37 08-08-2011 18:11:42

4i.modo
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Elle a noté comme raison sur sa démission : diminution d'heure...
Aucun avenant ni rien n'a été fait de votre part c'est cela.

Elle a donc menti sur sa lettre...

combien en font pas l'avenant parce qu'il a ete refusé verbalement?

je en veux pas la defendre, mais attention, devant un prud'homme elle peut se defendre facilement su ce coup là... wink
maintenant si elle refuse de faire le preavis elle doit le payer à la maman.
et je pense que ce sac de noed est  mal barré sad
l'assmat en effet semble plus proceduriere  qu'il y parraissait au depart sad

#38 08-08-2011 18:12:48

sam01
Membre
Site Web

Vous dites qu'elle refuse votre fille depuis le 8 aout?
Est elle en CP,
Normalement devait elle garder votre fille, en aout?

#39 08-08-2011 18:13:12

althea
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
althea a écrit :

Attention, s'il elle refuse d'avoir votre fille pendant le preavis et que l'acceuil etait prevu,elle doit vous le payez
dans sa demsision elle a mis "diminution d'heure" sans qu'un avenant  ai été donné ,vous dites plus haut que vous n'aviez meme pas abordé le sujet des heures.
C'est vraiment trop facile, encore une qui veut profiter du chomage!!!
la diminution d'heure est logique pour un peri scolaire, mais si le salaire restait le meme, ça ne changeait rien pour elle, financierement non?

Non on va faire le préavis en aout pas de problème pour ca. Mais je ne veux pas lui payer d'indemnités. Vous savez c'est dur de se faire "planter" par sa nounou. Alors faut pas abuser de ma gentillesse.

#40 08-08-2011 18:14:29

althea
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Vous dites qu'elle refuse votre fille depuis le 8 aout?
Est elle en CP,
Normalement devait elle garder votre fille, en aout?

Non je parlais de la situation à ce jour (le 8 aout) !!!! Elle garde ma fille jusqu au 2 septembre après basta.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB