Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2011 13:22:33

nanou58130
Membre
Site Web

Mon ancien employeur a envoyer une letre de plainte

Bonjour à toute les asmat voilà j'ai demissionner d'un contrat car avec les parents il n'y avait aucune communication.
J'ai fait mon préavis de 15 jours comme sela fessai moins de 1 ans.
Et la semaine dernière j'ai recut un coup de télèphone de ma puéricultrice qui ma dit qu'elle voulais prendre rdv avec moi car mes anciens employeur avais envoyer une lettre de plainte.
Je suis tres facher car à cause de cette lettre j'ai un agrément de 0 à 12 ans qui va surement repasser en 2 -12 ans.
En plus j'ai eu plusieur contacte et j'ai dit non car mon agrément va changer.
Si une asmat à etait dans mon cas ou si quelqu'un peut m'aider???
Je me dit que dans tout les cas c'est assistante maternelle qui passe pour une vilainne!!
Je suis vraiment dessus!!!

08-08-2011 13:22:33

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2011 13:24:53

sam01
Membre
Site Web

Re : Mon ancien employeur a envoyer une letre de plainte

nanou58130 a écrit :

Bonjour à toute les asmat voilà j'ai demissionner d'un contrat car avec les parents il n'y avait aucune communication.
J'ai fait mon préavis de 15 jours comme sela fessai moins de 1 ans.
Et la semaine dernière j'ai recut un coup de télèphone de ma puéricultrice qui ma dit qu'elle voulais prendre rdv avec moi car mes anciens employeur avais envoyer une lettre de plainte.
Je suis tres facher car à cause de cette lettre j'ai un agrément de 0 à 12 ans qui va surement repasser en 2 -12 ans.
En plus j'ai eu plusieur contacte et j'ai dit non car mon agrément va changer.
Si une asmat à etait dans mon cas ou si quelqu'un peut m'aider???
Je me dit que dans tout les cas c'est assistante maternelle qui passe pour une vilainne!!
Je suis vraiment dessus!!!

Bonjour,
Pourquoi cela devrait il changer votre agrément?
Si vous n'avez rien a vous reprocher,pas de crainte a avoir, la puer est obliger de vous rencontrez suite a une plainte justifié ou non
Lors de l'entretien expliquez lui et donnez votre version.

Dernière modification par sam01 (08-08-2011 13:25:12)

#3 08-08-2011 13:41:53

aureline
Membre
Site Web

oui une visite de contrôle suite à une plainte est obligatoire! et encore tu as de la chance d'être prévenu! chez nous ils arrivent à l'improviste dans ces cas là.

il n'y a pas raison qu'il te change ton agrément si la plainte n'est pas fondé! tu sais des parents qui se plaigne une fois le contrat fini, ce n'est pas rare! si à chaque tentative de "vengeance" ont punissais les ass mat, nous ne serions plus beaucoup!

perso ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai des collègues qui ont eu des plainte suite à leurs démissions! (parents mécontent de se retrouver sans ass mat)

#4 08-08-2011 13:43:24

nanou58130
Membre
Site Web

Voilà ce qui c'est passer:
je garder une petite puce de 4 mois qui avais des probleme de disgetion mais j'etait au courant.
Donc cette petite puce pleurer beaucoup et demander beaucoup d'atenttion normal.
Les parents au bout de quelque mois on changer de lait vu un ostéopathe qui lui a dit que tout etait normal.
Apres 2 mois passer la petite demander de plus en plus les bras.
Elle ne voulais pas rester dans le parc n'y dans un transat des que je la prenai elle ne pleurer plus.
J'en n'est parler au parent ils m'on répondu ses quel a des ros de coincer car elle a des probleme d'estomac.
Moi je leurs et dit écouter j'ai tout fait comme vous me l'avais dit et il n'y a rien qui sort et des que je la pausse elle pleure.
Je leurs et fait comprnedre que c'etait de la comedie car des que je la poser elle pleurer je l'avais en permance dans mes bras 3 h au moins et quand je ne l'avais pas elle pleurer.
Et le jours j et arriver c'est dernier temps la petite pleurer encore suaf dans mes bras mais j'ai 2 autres pepettes a m'occuper alors quand je m'occuper des de autres la petite pleurer.
Ce jour là je les changer elle pleurer encore je lui parler mais rien à faire elle pleurer encore qu'elle a fini par couper sa respiration j'ai telement eu peur que j'en n'est pareler au parent mais elle ma répondu vous m'apeler pour sa .
J'etait en stress et elle ma répondu sa c'etait de trop alors je lui et dit écoute on va en rester là moi j'arrette.
Quand elle et venu récuperer sa fille elle et monter sur ses grand cheveaux j'ai laisser tomber .
Mais ne c'est pas passer que sa car pour le buletin de salaire c'etait tres compliquer aussi.
Car elle me payer le 10 du mois elle ma répondu qu'elle avait des crédit et qu'elle ne pouvait pas avant.
La responsable du ram la eu au télèphone aussi et elle la agrésser tout comme moi
Je me suis remise beaucoup en question et je me suis meme demander si je ne voulais pas arreter se metier.
Mais mon mari ma dit attend avec les deux autres parents tout ce passe tres bien depuis plus de 1 an et demie je ne vois pas pourquoi tu te remet en question.
Alors là je suis stresser comme tout car ma puéricultrice passe mercredi et veut me changer mon agrément et moi je ne veut pas quoi car c'est pas que je n'y arriver pas ses avec les parents et le petites que sa n'aller pas!!!
Comment puis je la convaincre que dois-je faire???
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

08-08-2011 13:43:24

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2011 14:07:52

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Attends d'avoir le rdv avec la puer. Tu lui expliques tout dans les moindres détails. Si tu n'as rien à te reprocher, tu ne crains rien.

Tiens nous au courant !

Courage

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#6 08-08-2011 14:50:15

aureline
Membre
Site Web

oui! les pmi savent qu'il y a des enfants plus difficile que d'autre! et surtout des parents plus gérable que d'autre! explique lui qu'elle hurlé toute la journée (bébé bras, elle va vite comprendre) et que cette petite prenais vraiment tous le temps des autres! elles savent très bien qu'un bébé ne peut pas être tenu dans les bras toutes la journée, et surtout lorsqu'il y a d'autres enfants en garde.

si tu as des contrats de plus d'un an, c'est que tu fais l'affaire sinon tu aurais des changement régulièrement!
tu as cette petite depuis combien de temps?

#7 08-08-2011 16:06:08

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Discute avec ta puer, explique lui tout les fait,....
Sais tu ce que les pe te repproche dans leur lettre?

Dernièrement j'ai aussi eu des problème avec une maman, son fils ne mangeait pas chez moi, il vomissait dès qu'il y avait des morceaux. Bref le contrat s'est mal fini, la maman m'a reprocher qu'il ne mangeait pas chez moi, que c'était ma faute,... La maman m'a parler de se plaindre.
J'ai appeller ma puer (pour lui expliquer la situation) qui m'a dit de ne pas m'inquièter, que cela n'aurait aucune incidence sur mes agréments.

Les puer sont compréhensive, elle savent bien qu'il y a certain parent pas vraiment sympatique.

#8 08-08-2011 16:22:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

en même temps un bébé de 4 moi qui pleure beaucoup c'est courant... peut etre qu'un bébé plus grand se serai mieux pour toi vu que tu en a déjà deux a t'occuper non?
en tous cas bon courage et explique bien la situation a la puer.

#9 08-08-2011 18:26:46

nanou58130
Membre
Site Web

la petite avais donc 7 mois en fin de contrat.
Et pour les deux petite que j'ai actuellement je les est eu toute les deux en meme temps elle avais deux mois donc biberons et change en meme temps donc aucun probleme j'ai fait mon boulot correctement et maintenant elle ont 14 mois et tout ce passe bien.
j'espere que ma puéricultrice me laissera mon agrement comme il est car là j'ai dejà refuser  2 parents car si elle change mon agrément je ne pourrai pas les acceuillir et les parents sont bien dessus!!!
Merci pour tout vos témoignage qui me font un bien car je ne me sans pas toute seul et je veut me defendre car j'ai fait mon boulot corectement et je n'est rien a me reprocher du tout.

#10 08-08-2011 18:28:30

nanou58130
Membre
Site Web

Je ne sais pas ce que les parents me reproche !
merci

#11 08-08-2011 18:42:46

marivero
Membre
Site Web

bonjour, quand des parents ont porté plainte contre moi ,j'ia ete convoqué aussi mais à la pmi et ensuite  vue d'autres personne du conseil general et j'ia eu un avertissement ,mes agrements n'ont pas changé  ,juste quelque temps apres car j'avais mon renouvellement et on supprimé un periscolaire

#12 08-08-2011 18:53:35

nanou58130
Membre
Site Web

bonjour marivero
merci pour l'info,moi ma puéricultrice ma télèphoner et veut venir me voir pour parler de cette plainte de mes ancien employeur.
Elle me dit que l'on verais ensemble cette lettre donc je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit .
J'ai 4 agréments et elle veut me changer 1 agrément de 0-12 ans et me le passer en 2-12 ans.
Elle ma dit que mon dossier repassera en commission pourquoi???
Mais je me défendre car moi je ne suis pas d'accords pour quelle change mon agrément.
J'ai vraiment hate d'etre à mercredi pour s'avoir ceux qu'ils ont écrit de mal sur moi et pourquoi ma puéricultrice veut que l'on change!!!
Sa M'énerve et pourtant j'addors mon boulot.
Merci

#13 08-08-2011 19:16:44

sam01
Membre
Site Web

nanou58130 a écrit :

bonjour marivero
merci pour l'info,moi ma puéricultrice ma télèphoner et veut venir me voir pour parler de cette plainte de mes ancien employeur.
Elle me dit que l'on verais ensemble cette lettre donc je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit .
J'ai 4 agréments et elle veut me changer 1 agrément de 0-12 ans et me le passer en 2-12 ans.
Elle ma dit que mon dossier repassera en commission pourquoi???
Mais je me défendre car moi je ne suis pas d'accords pour quelle change mon agrément.
J'ai vraiment hate d'etre à mercredi pour s'avoir ceux qu'ils ont écrit de mal sur moi et pourquoi ma puéricultrice veut que l'on change!!!
Sa M'énerve et pourtant j'addors mon boulot.
Merci

avez vous deja eu d'autre plaintes de parents auparavant?
je trouve bizzard que sur une simple plainte, elle veuille vous faire passez en commision et changer l'agrément, sans avoir au votre version.

#14 08-08-2011 19:20:05

nanou58130
Membre
Site Web

non

#15 08-08-2011 19:20:47

nanou58130
Membre
Site Web

Oui sa me fait un peu peur

#16 08-08-2011 19:24:49

nanou58130
Membre
Site Web

j'ai actuellement 2 employeur depuis plus d'un et demi maintenant et tout va tres bien et elle ma bien parler de mes ancien employeur pas d'autre parents

#17 08-08-2011 19:45:42

aureline
Membre
Site Web

essaye de demander aux parents que tu as depuis 1ans de te faire une lettre comme quoi ils sont content de toi!

ça pourrais peut etre faire pencher la balance!

#18 08-08-2011 19:50:59

nanou58130
Membre
Site Web

Oui j'y avait bien penser

#19 08-08-2011 20:03:10

nanou58130
Membre
Site Web

Un grand merci

#20 08-08-2011 20:16:44

sam01
Membre
Site Web

aureline a écrit :

essaye de demander aux parents que tu as depuis 1ans de te faire une lettre comme quoi ils sont content de toi!

ça pourrais peut etre faire pencher la balance!

+1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB