Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2011 22:12:55
jour d'absence
bonjour
voila les pe me donne chaque mois un nouveau planning ( sur une feuille volante) le 15 pour le mois suivant
aucun jours n'est indiqué sur le contrat tout dépend de leur poste
voila ma question l petit devait venir vendredi ainsi que lundi 15 aout mais finalement la maman m'a indiqué dans son cahier de liaison qu'il ne viendrait pas, est ce que ces jours sont quand même payé ou alors la maman peut elle les déduire?
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
08-08-2011 22:12:55
#2 08-08-2011 22:19:59
Re : jour d'absence
bonjour
voila les pe me donne chaque mois un nouveau planning ( sur une feuille volante) le 15 pour le mois suivant
aucun jours n'est indiqué sur le contrat tout dépend de leur postevoila ma question l petit devait venir vendredi ainsi que lundi 15 aout mais finalement la maman m'a indiqué dans son cahier de liaison qu'il ne viendrait pas, est ce que ces jours sont quand même payé ou alors la maman peut elle les déduire?
Bonsoir,
Comment pouvez vous avoir un planning sans jours indiquer? qu'est til noté sur ce planning?
08-08-2011 22:41:27
#5 08-08-2011 22:43:04
Donc, ce sont des absences injustifiés vous facturer en fonction des horaires prevues
Avez vous un delai de prevenance d'indiqué pour les changements?
Dernière modification par sam01 (08-08-2011 22:43:52)
#8 09-08-2011 10:04:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, je rajoute juste que pour le 15 aout, ça va dépendre de ton ancienneté, et de ce qui est noté sur le contrat au sujet des fériés
#9 09-08-2011 11:11:35
oui j'ai bien de mensu , j'ai un contrat de 27h semaine
le contrat a débuté il y a 15 jours et il n'ya rein de noté au sujet des jours fériés
Dernière modification par lisanat (09-08-2011 11:11:57)
#10 09-08-2011 11:35:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui j'ai bien de mensu , j'ai un contrat de 27h semaine
le contrat a débuté il y a 15 jours et il n'ya rein de noté au sujet des jours fériés
s'il n'y a rien de précisé, alors, non, le 15 aout doit être déduis si c'est un jour normalement travaillé, car il faut selon la ccn, 3 mois d'ancienneté pour avoir droit aux fériés chômés payés !
#11 09-08-2011 11:39:27
lisanat a écrit :oui j'ai bien de mensu , j'ai un contrat de 27h semaine
s'il n'y a rien de précisé, alors, non, le 15 aout doit être déduis si c'est un jour normalement travaillé, car il faut selon la ccn, 3 mois d'ancienneté pour avoir droit aux fériés chômés payés !
Bonjour,
Exact je pensais que l'ancienneté etait là
#12 09-08-2011 12:07:13
donc même si je suis mensualisé elle doit me déduire les 5h ou j'aurais du avoir le petit le 15? Même si c'est une absence non justifiée
Dernière modification par lisanat (09-08-2011 12:08:27)
#13 09-08-2011 12:23:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc même si je suis mensualisé elle doit me déduire les 5h ou j'aurais du avoir le petit le 15? Même si c'est une absence non justifiée
et oui, tu n'as pas assez d'ancienneté pour acquerrir le droit au férié payé et chômé, donc pour ce jour, elle doit te déduire les heures
#14 09-08-2011 12:25:42
Le problème est là d'un coté c'est une absence injusitfié et de l'autre férié, j'aurais dis payé pour ma part
dans votre contrat est il noté que vous travaillé ou pas les jours fériés?
Sil est noté que vous travaillé et que le pe change d'avis après avoir prévu de laisser l'enfant, je dirais payé
Après a savoir, y a t-il de noté un delai de prevenance pour le changement d'heure?
#15 09-08-2011 12:26:34
lisanat a écrit :donc même si je suis mensualisé elle doit me déduire les 5h ou j'aurais du avoir le petit le 15? Même si c'est une absence non justifiée
et oui, tu n'as pas assez d'ancienneté pour acquerrir le droit au férié payé et chômé, donc pour ce jour, elle doit te déduire les heures
Qu'en est -il quand le pe avait prevu la garde ce jour là et change d'avis ensuite, ça serait une absence injustifié non?
#16 09-08-2011 12:29:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :lisanat a écrit :donc même si je suis mensualisé elle doit me déduire les 5h ou j'aurais du avoir le petit le 15? Même si c'est une absence non justifiée
Qu'en est -il quand le pe avait prevu la garde ce jour là et change d'avis ensuite, ça serait une absence injustifié non?
je suis d'accord, mais plus haut il est noté que rien n'est précisé à propos de jours fériés, dans ce cas, il me semble bien que l'on applique la ccn
#17 09-08-2011 12:31:58
Ok , meme si je ne trouve pas logique qu'un pe prevoit un jour de travail, l'annul ,ce qui en temps normal est une absence injustifié
Mais tombant sur un jour férié ,on deduise.
Donc le 15 deduit, par contre le vendredi precedent doit etre payé
#18 09-08-2011 12:37:06
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui pour le vendredi, c'est maintenu, par contre il faut voir sur le contrat si l'ass-mat accepte de travailler les jours fériés ou pas, si elle accepte, dans ce cas, c'est considéré comme absence injustifiée, tu as raison, par contre si il est prévu qu'elle ne travaille pas les jours fériés, alors, là, il faudra déduire car elle n'a pas acquis le droit aux jours fériés chômés!
si on ne sait pas ce qui est noté au contrat on ne peut donner de réponse avec certitude !
#19 09-08-2011 12:39:09
Ce que j'ai mis plus haut, tout depend si elle accepte de travaillé les jours fériés, c'est sur ont n'a pas assez d'informations sur ce contrat