Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-08-2011 19:22:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Est ce ma faute que faire bébé convulse
Etonnant de dire qu'il n'y a "aucun virus".
La prise de sang (PDS) a dû montrer qu'il n'y a aucun marqueur infectieux (formule sanguine normale).
Mais impossible de dire à la PDS : pas de virus !
Si, il y a un virus, mais des virus, il y en a des tonnes
48h à 39°, c'est relativement banal. Ca ne mérite pas d'aller à l'hôpital juste pour ce symptome là.
Il a déjà eu la roséole ce petit loulou ?
Parce que ça donne 4-5 jours à 39-40° sans AUCUN autre symptôme puis la fièvre chute et des petits boutons roses apparaissent, comme de la semoule sur tout le corps
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
06-08-2011 19:22:40
#22 07-08-2011 00:32:29
- boucleddor
- Membre
- Site Web
juste pour te dire qu'il y'a des virus en ce moment d'angine et de gastro!!
mon fils de 2 ans a eu l'angine y'a 4 jours de ça avec de la fièvre très forte en continu!!!!
je vis dans le sud pourtant il fait très chaud!!!
mais mon médecin m'a dit qu'il y en avait beaucoup en ce moment
alors ne t'inquiete pas je pense que se loulou a eu la même chose que mon pit'choun!!!
#23 07-08-2011 14:57:11
- michelledem
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec Bérengère, je n'irai jamais à l'hopital pour une fièvre de 48 h, j'y passerai mes journées sinon, c'est tellement fréquent!
Mes enfants ont eu des virus au mois de mai-juin, avec des fortes fièvres, ma grande avait du 40,8 le soir pendant 4 jours, j'ai été au médecin bien sûr, même 2 fois, mais de là à encombrer les urgences...
#24 07-08-2011 16:02:33
bonjour
comme les collègues, des fièvres qui ne baissent pas c'est assez courant, (et oui la piste de la roséole peut etre intéressante, après nous ne sommes pas docteurs, donc je pense que les aprents font bien de le ramener à l'hosto)
après selon l'âge de l'enfant c'est plus la déshydratation qui est à craindre, si l'enfant supporte bien la fièvre, si l'enfant boit bien et continue de jouer,
mais si au contraire il est complètement abbatu et ne boit pas, ne mange pas, là le retour aux urgences s'impose
et en crèche j'ai connu 3 cas de convulsions chez les parents le soir... le personnel s'est beaucoup remis en questions à savoir si nous avions loupé quelquechose... mais après questionnements des puer aux parents il s'est avéré que ce sont les actes des parents après le départ de la crèche qui étaint la cause des convulsions:
1 les parents avait voulu faire tomber la fièvre avec un bain trop froid= convulsions dû au choc thermique (ça démarre en frisson et fini en convulsions)
1 autres les grands parents avaient conseillé de couvir l'enfant aux parents avec des couvertures... ils avaient mis une couverture chauffante= convulsion car la fièvre est montée encore plus!!!
le 3eme la température est montée à 41 car les parents n'avaient pas donné antipyrétique à temps: résultat urgence pédiatrique et convulsions... et l'enfant aurait pu mourrir
Dernière modification par chris84 (07-08-2011 16:03:08)
07-08-2011 16:02:33
#25 08-08-2011 00:05:05
tout comme bérengère,
48h à 39°, ça peut être assez impressionant pour des parents novices,
mais ils va falloir qu'ils s'y fassent, c'est que le début!!!!
ça peut très bien être un virus,
ça ne se détecte pas, ça se suppose, simplement,
et les symptomes sont les même: 2/3 jours de fièvre, puis elle rebaisse, pour ensuite remonter légèrement, et ensuite, fini. En général, ça dure 5/6 jours pendant lequel l'enfant n'est pas bien.
Et puis la roséole aussi, pourquoi pas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#26 09-08-2011 12:38:16
Ce matin à mon poste à 9h (j'avais pas eu de nouvelle depuis 2 jours je pensais que le petit allait mieux) et à 10h toujours personne j'appelle la maman elle me dit que c’était un herpes donc le petit en a pour encore 10 jours car pas détecter à temps donc pas de traitement possible.