Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-08-2011 20:28:47
fin contrat et paiement cp
bonsoir je vous écris car j'ai cherché sur le forum mais sans succès de réponse a ma question!
voilà je gardais une petite fille qui rentre à l'école en septembre
les pe de la petite me licencie au 3 septembre car la première année je n'ai pas pris en anticiper mes cp (soit 5 semaines) et ils me doivent 2 semaines celle de noel (j'était en conges mater) et les jours acquis entre le 1 juin et le 31 aout!!
du coup ils me payent tout le mois d'aout en cp soit 5 semaines pour qu'ils puissent avoir les aides paje et pour que j'ai moins de carence assedic! sachant que j'aurai déjà semaines de carence avec les assedic plus la prime de licenciement!
ma question est la suivante: doivent ils me déclarer en mensualité normale ou déclarer 28jours de cp et dans ce cas me payer 28 jours a mon taux horaires?
merci de vos réponses
09-08-2011 20:28:47
#2 09-08-2011 20:56:44
Re : fin contrat et paiement cp
bonsoir
c'est tout faux ce que les parents veulent faire!
on ne peut etre en préavis et en congés payés et s'ils voulaient toucher l'aide paje il faut pour cela que vous travailliez au moins un jour à la fin donc le 3 septembre au minimum!
et c'est illégal de ne pas prendre de congés la 1ere année "en temps"
vous avec commencé quand? année complète ou incomplète?
et si vous avez acquis 28 j ouvrables de cp ce n'est pas 28 jours de paiement
#3 09-08-2011 21:02:13
je suis en année complète on a fait mon préavis au moins de juillet sachant qu on ne peut pas faire de préavis pendant les cp!
tous les ans je suis en cp au mois d'aout du coup ca change pas grand chose!
la première année j'était en année incomplète car on ne souhaitais pas payer les cp en anticipés! du coup j'ai acquis 5 semaines qu ils me doivent qu on a posé en aout!!
pour septembre ils vont me déclarer 2 jours de travaillent
pour ces 5 semaines de cp elle doit me déclarer en mois normal ou en cp?
09-08-2011 21:03:09
#5 09-08-2011 22:15:23
alors c'est différent
en aout vous touchez votre mensu normale, en année complète la mensu paye les congés par le maintien du salaire
en septembre ils vous payeront au réel ou selon calcul cour de cassation
vous devrez faire à la fin du contrat le solde de cp
c'est à dire cp acquis - cp pris
quand a redémarré la mensu en année complète? (vous aviez fait une regul lors du passage de l'année incomplète à l'année complète?)
quelles sont les dates précises de vos congés?