Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2011 22:53:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Reçu PAJE Juin Juillet et Août 2011???

Bonsoir,

Toujours le même problème avec les employeurs de la fratrie. sad sad

Je précise que je ne les accueille pas en Juillet et Août donc le Vendredi 01 Juillet j'ai donné les 3 mois.

Mi-Juillet versement de 300€ en espèces, ensuite à ma demande ( 20 Juillet )  ils ont cru solder Juin mais ils s'étaient basés sur la mensualisation d'Août où il n'y avait ni d'indemnité d'entretien, ni repas ce qui fait qu'ils me devaient encore presque 180€ pour ce mois de Juin. wink

Dernière semaine de Juillet ils sont partis en vacances ( moi aussi ) à mon retour au courrier j'avais la PAJE de Juin et Juillet pour Juin paiement le 30/06 et Juillet le 15/07 hors ce n'était pas le cas. sad sad

J'ai téléphoné hier midi " répondeur " laissé mon message et ce midi au courrier encore la PAJE celle du mois d'Août où il est noté règlement effectué le 01/08.

Vers 15h j'étais absente ils m'ont mit dans ma boîte aux lettres le solde de Juin et la totalité de Juillet enfin. sad sad

Mais pourquoi j'ai reçu la PAJE d'Août cela veut dire que eux ont été remboursé??? et que le règlement ne se fera qu'à la fin du mois. wink

Donc 3 remboursement pour eux le 30/06, le 15/07 et le 01/08.

Le dernier va aller à l'école, de plus la maman change de travail ils vont me présenter 1 avenant voir 2 si ce ne sont pas les mêmes horaires car je ne les avais pas le Lundi.

Là je pense qu'ils me mènent en bateau soit disant pas de chéquier et maintenant ils veulent 1 RIB pour le mois prochain ( Août ) sad sad

Que feriez-vous à ma place? Sachant que quand je donnais le détail du mois j'avais l'impression que çà ne leur paraissait pas normal.

Même l'aîné ( 7 ans ) 1 jour en me voyant faire les papiers m'a dit " c'est pour te donner des sous " lol tongue

Merci de me donner vos suggestions,

Dernière modification par shainali (09-08-2011 22:53:52)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

09-08-2011 22:53:21

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2011 23:05:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Reçu PAJE Juin Juillet et Août 2011???

bonsoir
bah tu vois je savais mm pas qu'ils pouvaient déjà déclarer aout comme versé le 1er aout!!! donc je ne sais pas quoi te conseiller du coup
tu veux savoir quoi en fait? si tu accepte le apiement au 1er septembre alors qu'ils ont eu l'aide le 1er aout et déclaré t'avoir payé alors que ce n'est pas el cas?
tu veux savoir si on te conseillerais de les appeler pour leur demander le versement? mais selon moi c'est normal qu'ils doivent payer aout le 1er septembre
ou tu demandes si tu devrais arreter avec eux?

#3 09-08-2011 23:11:59

shainali
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
bah tu vois je savais mm pas qu'ils pouvaient déjà déclarer aout comme versé le 1er aout!!! donc je ne sais pas quoi te conseiller du coup
tu veux savoir quoi en fait? si tu accepte le apiement au 1er septembre alors qu'ils ont eu l'aide le 1er aout et déclaré t'avoir payé alors que ce n'est pas el cas?
tu veux savoir si on te conseillerais de les appeler pour leur demander le versement? mais selon moi c'est normal qu'ils doivent payer aout le 1er septembre

Je demande plutôt si je dois continuer avec eux sachant qu'ils doivent me proposer 1 avenant. sad

Tous les mois c'est la même histoire sad je sais qu'Août ils ne sont pas sensés me régler avant le 01/09 mais là je pense qu'ils se servent de la PAJE pour me régler.

En plus ils ont reçu 1 courrier leur indiquant que le petit ayant eut 3 ans début Juillet ils sont moins remboursés, ils devaient pas être au courant.

Donc en péri 7 ans et 3 ans je pense qu'ils vont pas toucher beaucoup si la maman continue a travailler mais ce n'est pas mon problème.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 09-08-2011 23:22:07

sam01
Membre
Site Web

shainali a écrit :
chris84 a écrit :

bonsoir

Je demande plutôt si je dois continuer avec eux sachant qu'ils doivent me proposer 1 avenant. sad

Tous les mois c'est la même histoire sad je sais qu'Août ils ne sont pas sensés me régler avant le 01/09 mais là je pense qu'ils se servent de la PAJE pour me régler.

En plus ils ont reçu 1 courrier leur indiquant que le petit ayant eut 3 ans début Juillet ils sont moins remboursés, ils devaient pas être au courant.

Donc en péri 7 ans et 3 ans je pense qu'ils vont pas toucher beaucoup si la maman continue a travailler mais ce n'est pas mon problème.

Bonsoir,
si vous avez regulierement des problemes de paiement avec cette famille, refuser l'avenant , elle devra vous licencier,
chercher un autre contrat moins compliqué

09-08-2011 23:22:07

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2011 00:07:39

shainali
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
shainali a écrit :
chris84 a écrit :

bonsoir

Bonsoir,
si vous avez regulierement des problemes de paiement avec cette famille, refuser l'avenant , elle devra vous licencier,
chercher un autre contrat moins compliqué

Merci Sam01 pour ta réponse, c'est pas facile de prendre 1 décision et surtout savoir si je dois demander extension car..... :

J'ai déjà 1 demande pour fin Novembre bébé doit naître dans à peine 1 mois 45h/semaine minimum. big_smile

Et maman de Poucinette qui attend bébé N°2 mais elle prendra 1 congé parental de 6 mois après son congé maternité, mais jusqu'à fin Février 2012 elle me l'a mettra on se voit jeudi normalement. tongue

Dernière modification par shainali (10-08-2011 00:08:13)

vic10.jpg

#6 10-08-2011 00:10:32

sam01
Membre
Site Web

ben voilà ,vous aurez juste a patienter un peu , et franchement , si tous les mois vous devez courir après votre salaire, avec les pe actuel...
Après rien n'empeche de continuer et demissionner le moment voulu. il semblke que ces pe ne soitent pas très respectueux, alors perso j'aurais aucun remord a demissionner le memnt voulu

Dernière modification par sam01 (10-08-2011 00:12:14)

#7 10-08-2011 00:12:53

shainali
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

ben voilà ,vous aurez juste a patienter un peu , et franchement , si tous les mois vous devez courir après votre salaire, avec les pe actuel...

Oui c'est toujours galère, tant pis pendant 3 mois j'aurai juste 2 contrats ( 40h et 32h ) sad sad

vic10.jpg

#8 10-08-2011 00:17:59

sam01
Membre
Site Web

shainali a écrit :
sam01 a écrit :

Oui c'est toujours galère, tant pis pendant 3 mois j'aurai juste 2 contrats ( 40h et 32h ) sad sad

çadepend les pe devant vous licencier suite au refus d'avenant, si vous avez assez d'ancienneté, vous pouvez pretendre au chomage,je crois qu'il faut une perte de 70% a confimer

Dernière modification par sam01 (10-08-2011 00:18:13)

#9 10-08-2011 00:28:21

shainali
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
shainali a écrit :
sam01 a écrit :

çadepend les pe devant vous licencier suite au refus d'avenant, si vous avez assez d'ancienneté, vous pouvez pretendre au chomage,je crois qu'il faut une perte de 70% a confimer

Les 2 contrats ont commencé le 31 Août 2010, donc c'est bien 15 jours pour l'avenant soit le 17 Août qu'ils doivent me le présenter???

Seulement la maman ce jour là passe son dernier entretien et aura la réponse presque de suite.

Dois-je les prévenir que je ne souhaite pas continuer en péri ou attendre leur avenant?

Je pense que l'on peut prétendre au chômage même si cela représente moins de 70%, et là pas de prime de licenciement?

Dernière modification par shainali (10-08-2011 00:28:58)

vic10.jpg

#10 10-08-2011 00:30:12

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

moi perso, un "cas" comme cela, je ne prendrais pas l'enfant en péri. Pas sûre d'être payée, du moins en temps...

#11 10-08-2011 00:33:06

shainali
Membre
Site Web

veropm a écrit :

moi perso, un "cas" comme cela, je ne prendrais pas l'enfant en péri. Pas sûre d'être payée, du moins en temps...

Oui c'est là le gros souci, heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi.

Là je pense que c'est l'occasion d'arrêter même si pendant 3 mois çà va être juste. sad sad

vic10.jpg

#12 10-08-2011 00:40:26

sam01
Membre
Site Web

le preavis est de 15 jours car le contrat a moins d'un an
mais pour l'avenant le delai de reflexion est de 1 mois

#13 10-08-2011 01:55:53

alber
Membre
Site Web

J'ai le même souci avec mes Pe pour ma fratrie.... Sauf pour mon cas, ce n'est pas le règlement du salaire sui est en cause car je suis payer comme noté sur le contrat  mais ... je ne suis pas déclarée à la PAJE. Ex: elle vient de déclarer les mois de Mai, juin et juillet au début du mois d'Août. Je lui avait déjà "remonter" les bretelles il y a 2 ans environ pour le même problème. Je demande aussi un BS en plus de l'attestation PAJemploi. Depuis Janvier, rien. Elle doit aussi rectifiée plusieurs attestations PAJE à cause de beaucoup d'erreurs, je crains qu'elle ne l'ai pas fait alors qu'elle le sait depuis Avril. C'est pas faute de lui réclamer !!!
Je lui demande aussi des affaires de rechange pour ses enfts (au cas où): elles ne sont adaptées ni à l'age des enfts, ni à la saison... et encore, quand elle m'en laisse !
Je demande un protocole de soins à faire remplir par le médecin accompagné d'une ordonnance et des médicaments prescrits: Rien. Donc, quand ses enfts ont plus de 38,5°, je l'appelle et elle fait 35kms pour venir les récupérer. Ca n'a pas l'air de la déranger !!! Je n'ai toujours rien dans le sac à langer.
L'autre jour, je n'avais plus de couches, je lui dit.. Le lendemain, elle avait oublié de m'en ramener !!!! Et ben, je lui ai dit de repartir chez elle en chercher. La première fois, je n'avais pas regardé ds le sac et je m'en suis rendu compte trop tard qu'elle ne les avait pas mise. Heureusement pour son enft (et pour moi !), je garde un autre loulou qui m'est la même taille que lui, j'ai pu me dépanner pour la journée...
Je pense que pour tout cela, je vais refuser l'avenant qu'elle va me présenter pour la rentrée en moyenne section de son ainé. J'accueillerai toujours le 2ème mais si rien ne change, je chercherai un autre enft à garder et Ziiiiiiiiip, je démissionnes. Marre !
Désolé d'avoir été si longue mais j'ai vidé mon sac avant la reprise des accueils. Merci encore !

Dernière modification par alber (10-08-2011 01:56:57)

#14 10-08-2011 01:56:13

shainali
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

le preavis est de 15 jours car le contrat a moins d'un an
mais pour l'avenant le delai de reflexion est de 1 mois

1  mois de réflexion? ce qui veut dire quoi exactement? que je peux revenir sur ma décision???

vic10.jpg

#15 10-08-2011 01:58:44

alber
Membre
Site Web

Tu as un mois de réflexion à partir de la date de présentation de l'avenant. Vérifiez que la date soit notée sur l'avenant.

#16 10-08-2011 01:58:48

sam01
Membre
Site Web

Vous avez un mois pour donner votre réponse, mais vous la donner quand vous voulez,
si vous souhaitez donner votre réponse, le jour meme de la presentation de l'avenant vous pouvez

#17 10-08-2011 02:03:18

alber
Membre
Site Web

Si la réponse est un refus, je crois qu'il faut l'envoyer par accusé de réception...ou faire un courrier en double exemplaire avec "remise en main propre" de préciser sur l'entête du courrier

#18 10-08-2011 02:04:34

shainali
Membre
Site Web

alber a écrit :

Tu as un mois de réflexion à partir de la date de présentation de l'avenant. Vérifiez que la date soit notée sur l'avenant.

Ok Merci

vic10.jpg

#19 10-08-2011 02:07:42

shainali
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Vous avez un mois pour donner votre réponse, mais vous la donner quand vous voulez,
si vous souhaitez donner votre réponse, le jour meme de la presentation de l'avenant vous pouvez

Je viens de regarder la date exacte d'embauche c'est bien le 31 août 2010 donc dernier délai pour me présenter le préavis en " main propre " le 18 Août 2011.

Si je refuse comme je pense sad je n'ai pas droit à la prime de licenciement ( contrat moins 1 an ) ?

Désolée mais je me renseigne et je ne veux rien leur laisser passer.

vic10.jpg

#20 10-08-2011 15:21:47

shainali
Membre
Site Web

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai eut droit à 2 appels téléphoniques, la maman puis le papa.

Ils doivent sentir que je suis hésitante à continuer avec eux, voulaient m'inviter à dîner semaine prochaine pour faire le point. sad

J'ai refusé, sachant que je recommence à travailler donc finalement je les vois demain vers 19h chez eux car petit Loulou de 3 ans me réclame.

Le papa m'a même fait des éloges et parlé d'1 deuxième bébé pour l'année prochaine ( troisième pour la maman ).

Je ne sais pas toujours pas comment faire? et eux le voient bien, profiter de cette présentation d'avenant pour refuser c'est peut être pas très professionnel mais que faire?

Car 2 péris maintenant avant petit loulou était présent 45h/semaine sur 4 jours et là ce sera 18h à 20h/semaine/4jours dont le mercredi toute la journée et ce sur 39 semaines par an. sad sad

Soit 1 perte de salaire de 190€, si je continue et que j'accepte les avenants sinon je m'inscris au chômage en attendant le contrat de fin Novembre et pas de trajets école. lol lol

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB